Doute au sujet de l'emplacement du code de suivi

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Voilà j’ai deux informations contradictoires venant de la part de Google au sujet de Google Analytics :

J’ai ce code :

<script>
(function(i,s,o,g,r,a,m){i['GoogleAnalyticsObject']=r;i[r]=i[r]||function(){
(i[r].q=i[r].q||[]).push(arguments)},i[r].l=1*new Date();a=s.createElement(o),
m=s.getElementsByTagName(o)[0];a.async=1;a.src=g;m.parentNode.insertBefore(a,m)
})(window,document,'script','//www.google-analytics.com/analytics.js','ga');

ga('create', 'UA-XXX, 'XXX.com');
ga('send', 'pageview');

</script>

D’un côté je reçois un mail me disant :

How to install your code
1) Log in to your Google Analytics account and visit the Tracking Info tab to get your code.

2) Paste the code onto every page of your site, just before the closing </head> tag. (For an example of what this should look like, or for more detailed instructions, visit our Help Center or ask a question in the Analytics Forum.)

Donc de le mettre dans <head>

Mais sur google analytics, sur la page où le code est présent il est écrit :

Create a PHP file named "analyticstracking.php" with the code above and include it on each PHP template page. Then, add the following line to each template page immediately after the opening <body> tag:
<?php include_once("analyticstracking.php") ?>


Du coup je dois le mettre à la fin de <head> ou au début de <body> ?
Merci :D
 
WRInaute passionné
witot a dit:
Du coup je dois le mettre à la fin de <head> ou au début de <body> ?
Merci :D

Ca ne change pas grand chose, le tout étant de dire de le mettre en haut et non plus en bas du document comme on le faisait lorsque le code n'était pas asynchrone, car avant, la bonne place était juste avant </body>.

Mais la bonne place est quand même juste avant </head>, je pense qu'un stagiaire est passé par là pour dire de mettre après <body>, car Google jusqu'à présent dit dans l'aide :

L'un des principaux avantages de l'extrait de code asynchrone réside dans le fait que vous pouvez le placer en haut du document HTML. La balise de suivi aura ainsi plus de chances d'être envoyée avant que l'internaute ne quitte la page. Le code JavaScript est habituellement placé dans la section <head> et nous vous recommandons d'insérer l'extrait de code au bas de la section <head> pour obtenir des performances optimales.
 
Nouveau WRInaute
A titre perso un de mes CMS m'affichait 0 données, et il était placé juste avant le </body>. Je l'ai replacé juste avant le </head> dans le header et plus de problème.
 
Nouveau WRInaute
ce sont deux methodes differentes.

Placez le code

<script>
(function(i,s,o,g,r,a,m){i['GoogleAnalyticsObject']=r;i[r]=i[r]||function(){
(i[r].q=i[r].q||[]).push(arguments)},i[r].l=1*new Date();a=s.createElement(o),
m=s.getElementsByTagName(o)[0];a.async=1;a.src=g;m.parentNode.insertBefore(a,m)
})(window,document,'script','//www.google-analytics.com/analytics.js','ga');
ga('create', 'UA-XXX, 'XXX.com');
ga('send', 'pageview');
</script>


avant </head>
 
Discussions similaires
Haut