Penser URL, j'ai un doute

Discussion dans 'Débuter en référencement' créé par fooo, 2 Août 2012.

1. fooo
    fooo Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    2 Août 2012
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

Jusqu'à présent, j'ai toujours pensé mon référencement au niveau, entre autres, du nom de fichier. Je mettais quelques mots clés jugés pertinents dans le nom de mon fichier HTML. Par exemple, j'aurais pu avoir une page comme ça :
    J'ai revu toute l'arborescence de mon site avec plein de dossiers et de sous-dossiers. J'ai lu partout qu'il fallait "penser URL" car Google raisonnait en termes d'URL complète.

Si j'ai bien compris, je peux donc désormais faire :
    Inutile de remettre des mots clés dans le nom du fichier pour avoir :
    C'est bien ça ?

Merci !

2. Romdev
    Romdev WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    26 Novembre 2008
    J'aime reçus:
    0
  3. patapon87
    patapon87 WRInaute passionné
    Inscrit:
    12 Janvier 2010
    J'aime reçus:
    0
    Non, ça c'est mauvais.

4. Romdev
    Inscrit:
    26 Novembre 2008
    J'aime reçus:
    0
    Pourquoi mauvais ?

5. Romdev
    Inscrit:
    26 Novembre 2008
    J'aime reçus:
    0
    Selon moi l'url la plus efficace est celle ci :

http://www.monsite.com/moniteur-lcd-asus-vh238t.html

Maintenant tu peux arriver à cette finalité n'importe comment, quelque soit la manière dont tu organise les pages et dossier de ton site sur ton serveur.
    Il suffit simplement de faire de la réécriture d'url pour les optimiser.

6. Koxin-L.fr
    Koxin-L.fr WRInaute passionné
    Inscrit:
    15 Janvier 2012
    J'aime reçus:
    8
    ???
    C'est typique d'une arborescence.
    Il n'y a aucun soucis la dessus.

7. lambi521
    lambi521 WRInaute passionné
    Inscrit:
    15 Juin 2010
    J'aime reçus:
    0
    Idem, ça n'a jamais été mauvais d'avoir des slash dans les URLs. Ce qu'il ne faut pas ce sont des underscore car non délimiteurs pour GG

8. Romdev
    Inscrit:
    26 Novembre 2008
    J'aime reçus:
    0
    Cette méthode nous informe sur l'arbo même du site au sein du serveur, pour peu qu'on sache lire une URL.

En lisant : http://www.monsite.com/moniteurs/lcd/asus/vh238t.html on sait que sur ton serveur il y a un dossier "moniteur" qui contient un sous dossier "lcd" etc... En fait l'arbo de ton site (interne à ton serveur) est affichée en clair.

En lisant : http://www.monsite.com/moniteur-lcd-asus-vh238t.html on peut pas déduire comment tout ça est organisé puisque l'url a été réécrite.

Je pense qu'il y a des webmasters qui ne veulent pas communiquer l'arbo complète (interne au serveur toujours) de leur site à travers les url

Mais j'ai bien dit je pense !

Concernant le référencement pur, slash ou tiret c'est pareil comme l'a dit la personne précédente, du moment que tu évites les underscore.

9. lambi521
    lambi521 WRInaute passionné
    Inscrit:
    15 Juin 2010
    J'aime reçus:
    0
    BIen vu @Romdev, normalement tous ces dossiers/sous-dossiers n'existent pas sur le serveur, c'est un seul fichier PHP et de l'URL rewriting, alors que toi les dossiers existent vraiment !

Par contre c'est ingérable ton système, renseigne toi sur l'URL rewriting parce que là tu part très mal...

10. Romdev
    Inscrit:
    26 Novembre 2008
    J'aime reçus:
    0
  11. fooo
    fooo Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    2 Août 2012
    J'aime reçus:
    0
    Merci à tous pour vos réponses !
    Qui ça ? Moi ?

Mon exemple était fait pour illustrer le propos, en réalité je n'ai pas une arborescence aussi complexe. :wink:

Pour moi, c'est un gros atout de pouvoir exploiter des liens comme :
    d'autant qu'à la racine de chacun de ces dossiers se trouve une page avec du contenu lié à référencer.

J'ai envie de pouvoir dire à un internaute, va voir tous mes moniteurs LCD :

12. fooo
    fooo Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    2 Août 2012
    J'aime reçus:
    0
    Du coup, si j'ai bien compris vos réponses, les / ne gêneront pas Google, je peux donc nommer mon fichier comme dans cet exemple :
    Je ne vois pas pourquoi je ferais de la réécriture d'URL pour obtenir une URL qui serait à peine plus propre.

Si l'URL de départ était index.php?Article&id=8 ok mais là...

Chargement...