Que penser de ma Gazette

Nouveau WRInaute
Bonsoir à tous,

Après un an de blogging je me retoune vers vous afin de receuillir des avis sur mon blog : Gazette de Villecresnes. Mon PR est de 2 et la fréquentation d'environ 30 visites par jours. C'est peu, mais j'ai beaucoup de mal à faire venir des visiteurs.
J'ai essayé d'appliquer les conseils trouvés ici et la sur internent, mais bon.....je ne suis pas très doué on dirait.

Allez zou .... !! j'attends vos remarques :) .
 
Nouveau WRInaute
Hum merci de tes remarques très constructives. Tu en connais beaucoup d'autres de moteurs de recherches français ? C'est dans ce sens que je parle de nouveauté. Et ce n'est pas parce que c'est "vieux" pour toi que cela doit l'être pour les autres.

Le but d'une gazette est d'être généraliste me semble t-il. Enfin merci quand même, en deux minutes (message posté à 20h50, réponse à 20h52) tu as réussi à faire une analyse de mon site, bravo. C'est encourageant de rencontrer des individus comme toi ici.

M'enfin c'est le jeu, espérons des critiques plus constructives.
 
WRInaute accro
J'ai toujours trouvé ce blog très bien ;)

Sinon tu as des points à améliorer dans les metas, par exemple (pas de description sur la page d'accueil), title identiques sur toutes les pages, et quand tu as de petits articles, comme la reprise de l'interview (excellente) de Benjamin Bayart, trop peu de contenu original sur ta page -> duplicate content.

Je te conseille, dans l'ordre, de rejoindre la communauté wordpress (que tu connais déjà ;) ) et de mettre en place un plugin comme allinoneSEO, et surtout de mettre plus de "chair" sur tes articles affichés en page seule, quitte à diminuer le contenu des sidebar et à enlever les annonces.
 
Nouveau WRInaute
Merci Marie-Aude, je vais investiguer dans ce sens.

Qu'entends-tu par "title identiques sur toutes les pages" ? Désolé si la question est naive.
 
WRInaute accro
La balise title, que l'on retrouve en haut du navigateur et dans les liens des pages de resultats Google. Des titres uniques t'aideront a positionner chaque page dans les serps sur les mots clés définis et aussi a inciter les visiteurs a cliquer sur ton site dans les SERP (résultats recherche) google.

Et au passage même si Exalead est inconnu de tes visiteurs et de toi même, tu ne peux qualifier ceci de petite nouveauté française :roll:
 
WRInaute accro
kreol974 a dit:
Et ce n'est pas parce que c'est "vieux" pour toi que cela doit l'être pour les autres.

Bon, ok, donc, comme tout le monde n'est pas au courant...
Lors de la dernière St barthélémy, des milliers de protestants ont été assassiné sur le territoire française sans que les autorités ne lèvent le petit doigt. Pire, selon certaines sources, l'état, lui-même, serait mouillé.



Bref, ce n'est pas parce que des personne ignore un fait qu'il faut l'annoncer comme une nouveauté :wink:
 
Nouveau WRInaute
Purée mais c'est tout ce qui a attiré votre attention sur mon blog :D . J'ai enlevé le mot "nouveauté" et j'espère que cela vous encouragera à apporter un peu plus d'eau à mon moulin, sinon je vais commencer par attaquer les nombreuses fautes d'orthographes précédentes..... mais ils vont me vexer !!!!! :)

Merci pour ta 2eme remarque L.Jee, celle là, comme celles de Marie-Aude, me permettent au moins de progresser.
 
WRInaute passionné
Salut,

Outre les points déjà annoncés, je ferais en sorte de couper les articles sur la page d'accueil, je virerais une grand partie des liens se trouvant dans le menu droite ainsi que tout les logos qui transformes ton blog en sapin de noël publicitaire et je virerais la sale pub "St Valentin à Little Indien" qui se trouve sur tout tes pages .
Au vue du nombre de lien externe, plutôt ouvrir un annuaire qu'un blog.
 
Nouveau WRInaute
Voila pour les"balises titres" dynamiques c'est fait.

@ Tryan, concernant "Little Indien", nous avons lancé une association sur les cultures du monde, et il se trouve que ce restaurant a ouvert ses portes depuis quelques mois. Alors il ne s'agit pas d'une sale pub, mais un coup de pouce gratuit que je lui fais (OUI GRATUIT !!!). Beaucoup (enfin je me comprends à mon echelle de visiteurs soient 90) de personnes cherchant un resto indien dans le coin ont pu accéder à cette information. Et vu le prix du menu tres interessant, des jeunes sans trop de sous pourront, peut-être, passer une bonne soirée. Elle ne restera donc que ces quelques jours. Désolé pour le dérangement. Je concède que j'ai déjà écrit un article, mais qui va certainement disparaitre de la première page en fonction du nombre d'articles qui sera publié. Si tu as une solution je suis preneur.

Concernant le reste de tes indications, je réfléchirais. Ce n'est pas un blog qui a une vocation à rapporter des sous. Pour l'instant je m'amuse et j'apprends.
Les logos de droite sont des liens retour d'annuaires (erreurs de jeunesse pour certains, et de vieillesse pour d'autres), que faire ?

[edit] : J'ai tronqué l'image du flyers de la saint valentin et redirigé le lien vers mon article, ce n'est peut être pas beaucoup mieux mais peut être moins "sale" pour certains...
 
WRInaute accro
Tu les as mis ici pour quoi ? tu aimes l'annuaire ou tu es obligé ? cela t'apporte t-il quelque chose ou non ? Tu verras de toi même si tu dois les laisser ou non ;)
 
WRInaute accro
Obligatoire pour quoi ? qu'est-ce qu'il t'apporte. Ils sont obligatoires pour toi si ils t'apportent quelque chose.
 
Nouveau WRInaute
Rod la kox quand on a un site qui n'est qu'en construction on ferait mieux de se mettre au boulot au lieu de critiquer ceux des autres inutilement.

Les liens dont je parle font références aux annuaires : iledefrance.org, coteblog car ils me ramenent un peu de traffic.
 
Nouveau WRInaute
Bon ben je crois que c'est mal barré ici. Je dois être une vraie tête de cochon pour qu'on me tire les oreilles à ce point .
Et Bien je clos ce post en ce qui me concerne.

Bonne réussite à vous quand même.

Ciao
 
WRInaute accro
kreol974 a dit:
Rod la kox quand on a un site qui n'est qu'en construction on ferait mieux de se mettre au boulot au lieu de critiquer ceux des autres inutilement.
Quand on connait la façon dont Google gère l'ancienneté, on met une page en ligne dés que l'on a le ndd.
Et qui te dis qu'il est en construction... C'est marqué nul part.

Moi aussi je t'aime... :wink:
 
Discussions similaires
Haut