que penser des services de creation de sites gratuits?

WRInaute discret
bonjour, que penser des services de creation de sites gratuits? en matière de développement et de référencement également? voir une petite liste ici -http://fr.ugal.com/comparer merci
 
WRInaute occasionnel
Attention, tout ne semble pas gratuit sur ton lien... Il y a d'ailleurs de tout (des CMS, des services gratuits de créa web comprenant l'hébergement, ainsi que des agences de créations web, qui elles, tarifient leurs prestations).

Que recherches-tu précisément ?

De manière générale, je ne pense pas beaucoup de bien des solutions gratuites, qui te fournissent en plus un hébergement gratuit, avec un sous domaine... Le codage est souvent de mauvaise qualité, le référencement est boudé, et les possibilités d'évolution de ton futur site seront inexistantes... Sans parler du fait que tu seras pieds et poings liés, et complètement tributaire de ce service gratuit. (imagines qu'ils fondent les plombs : ton site les suivra...)
 
WRInaute impliqué
A éviter !
C'est perdre son temps, si le site a le moindre succès tu voudras acheter un nom de domaine et tu reprendre la référencement a 0 .

Mettre 20 euros par ans dans un hébergement mutualisé c'est pas la mort :)
 
WRInaute discret
Haroeris a dit:
A éviter !
C'est perdre son temps, si le site a le moindre succès tu voudras acheter un nom de domaine et tu reprendre la référencement a 0 .

Mettre 20 euros par ans dans un hébergement mutualisé c'est pas la mort :)

oui c'est vrai mais si je passe par une web agency comment la choisir dans la jungle des milliers d'agences existantes, et selon les tarifs qui varient de 1 a 10 parfois? me recommander vous de passer par un prestataire de type codeur 123 presta ou autres?MERCI
 
Membre Honoré
Le tarif d'un site va dépendre de ce qui va être réalisé.
Certaines entreprises sont plus sérieuses que d'autres.
 
WRInaute accro
Commence par rédiger un cahier des charges ou un recueil des spécifications, aussi détaillé que possible, sur les fonctionnalités proposées à l'internaute & les fonctionnalités de l'administration du site (+ arborescence, graphisme, etc ..)

Présente ensuite ce document à différentes agences Web et choisis celle qui t'aura laissé la meilleure impression, qui aura été force de proposition et de conseil, et qui sera tans ton budget, en regardant les références des sites qu'ils ont déjà créé.

Et je rejoins l'avis de Celtic Girl ! Passer par des hébergement gratuits & solutions gratuites clé en main, c'est souvent synonyme de travail bâclé, de codes mal codés, de référencement impossible, de chartes graphiques déjà largement utilisées par d'autres sites, d'évolutivité impossible ...
 
WRInaute accro
stephane1968 a dit:
un prestataire de type codeur 123 presta ou autres?MERCI
surtout pas, car tu n'auras, dans la plupart des cas, aucune garantie quant à la qualité du codage.
Le mieux étant quand même de faire un cahier des charges très précis et de s'y tenir
 
WRInaute accro
Après, j'aurais pu dire qu'on en a pour son argent, le seul problème c'est que certains prestataires vendent à prix d'or des prestations de m...
 
Discussions similaires
Haut