Perdu dans les barres d’outils : qu’en penser ?

WRInaute passionné
Bonsoir,

Je cherchais un moyen de vérifier le PR de toutes les pages d’un site, sans copier coller les URL une par une dans un outil de vérification en ligne, et plutôt juste en naviguant sur celles-ci, mais sans installer la barre d’outil Google que j’ai connu il y a un certain temps et dont je ne veux plus.

En recherchant un peu, j’ai trouvé que le nombre de bar d’outil tournant autour de ce sujet est plus important que je ne le pensais, mais je ne sais pas quoi en penser. Donc j’ouvre ce sujet (puis une autre question, voir un peu plus loin).

Voici celles que j’ai put trouver :

  • SEOBar (la seule qui existe pour Opera !)
  • SEO Toolbar (c’est bateau, je sais, mais elle s’appel juste comme ça)
  • Affilorama SEO Toolbar (je n’utilise pas FireFox, mais j’en ai quand-même un d’installé)
  • SEO Open (là, je me demande où est l’arnaque, voir également question plus loin)
  • SEO Quake (j’ai vu une référence à celle-ci sur WRI, mais sans plus de commentaires)
  • RankQuest (OK, vu le nom, ça peut peut-être faire au minimum une bonne roue de secours)

Donc, je ne sais pas quoi en penser, mais en plus, une question me chatouille : le référencement, c’est très concurrentiel, alors comment se fait-il que toutes ces barres d’outils soit... gratuites :eek: ? Ça me parait bizarre, et je me demande s’il y a pas des arnaques.

Remarque : je ne cherche pas absolument à en installer une, je me tâte... et j’attends de savoir si ça peut être vraiment utile ou pas, où si ce sont juste des trucs pour se faire spammer (après avoir donné son mail par exemple) ou autres choses.

Est-ce que vous connaissez l’une d’elle ? Est-ce que vous l’utilisez vraiment ? Est-ce que c’est utile ? Est-ce qu’il y a des mauvaises surprises ? (virus, espions, etc)
 
WRInaute passionné
spout a dit:
hibou57 a dit:
(mais nécessite une inscription, je n’ai pas envie d’être spammé, je reçois déjà bien assez de spam comme ça)
C'est pourquoi on a inventé des e-mails jetables: http://www.jetable.org/fr/index :wink:
J’en ai déjà entendu parlé, mais jamais essayé. C’est l’occasion de le faire. Merci :D

-- EDIT --
Une autre : SEO Mioche (frenchy celui-là)
-- EDIT (2) --
Non, le dernier n’est pas une barre d’outils, c’est un script PHP
 
WRInaute passionné
J’en ai supprimé une du premier message, parce qu’elle est pipeau. Il demande un mail (heureusement que j’ai pris un mail jetable), mais au final, rien, des liens qui font tourner en rond, c’est tout. Je pense que ça ne sert qu’à récolter des mails.

Par contre, je viens d’en trouver un autre, qui fonctionne sous Opera ! Je l’ajoute dans le premier message.

Elle fonctionne comme un UserJS (Opera oblige), donc pour les personnes qui ne connaissent pas les UserJS d’Opera :
Présentation et *procédure d’installation* des UserJS.
Doc complète sur les UserJS

Mais manque de chance, cette barre d’outil ne fonctionne pas sur le site que voulais tester. Aucune idée de pourquoi, d’autant qu’elle fonctionne partout ailleurs. Ah, si, j’ai remarqué qu’elle ne fonctionne également pas sur les sites de Google (peut-être que ce sont les scripts Analytics qui l’empêche de fonctionner chez moi alors ? Un barre d’outils allergique à Google ? Ce serait trop marrant ...)

-- EDIT --
J’ai trouvé pourquoi elle ne fonctionnait pas. Si vous rencontrez ce problème, faites un clique-droit sur la page, puis choisissez « Préférences du site », et vérifiez que le répertoire des UserJS est bien le même que celui de la configuration par défaut.
 
Discussions similaires
Haut