Perdu tout mon référencement, sans message dans GWT

WRInaute discret
bonjour,
j'imagine que ce genre de topic est monnaie courante, toutefois je ne trouve pas de réponse à mes interrogations...
depuis environ le 20 juin, le site dont je m'occupe depuis peu http://www.damage-control.be a perdu 70% de son référencement, et alors que j'ai été aux premières places pour pas mal de mots clés, tous mes serp disparaissent...
je n'ai reçu aucun message de la part de google dans le GWT, donc je m'interroge sur, que faire ?
Pour la petite histoire, j'ai repris la main de ce site qui peut sembler une cata niveau référencement, mais était bien pire avant :
il était réalisé en frames, ne contenait ni title, ni h1 ou h2, ni même keywords puisque le contenu était chagé dans une frame et était invisible au code source.
j'ai donc, en gros, modifié le html en php pour pouvoir charger le contenu non pas en frames mais en <?php include
ajouté des balises title, h1 et h2 et changé les urls.
ce travail a fonctionné pendant environ un mois, et depuis le 20 juin, tout se casse la gueule...

Avez-vous une idée, sans message dans le GWT, de ce que je peux entreprendre pour remédier à celà?

merci infiniment d'avance !

Régis
 
WRInaute discret
Petit éclaircissement, je viens de me rendre compte que, la faute à une mauvaise manip, sur toutes mes pages FR, le lien de la version NL donnait un 404.... est-ce que ça peut être dû à ça? tous ces liens morts auraient fait perdre de la qualité de mon site aux yeux de google? une erreur pareille peut-elle engendrer de telles conséquences? c'est de toutes façons corrigé à présent, nous verrons l'impact d'ici une ou deux semaines j'espère...
par contre si vous avez uneautre idée sur la raison de cette chute, je suis à l'écoute...
 
WRInaute passionné
Oui, les erreurs 404 en masse font baisser le site, mais c'est provisoire, ca revient vite (2 a 6 semaines selon l'humeur de Google). ... cela dit, 70% de baisse c'est bcp,
 
WRInaute discret
ben bien plus même... je dirais que sur 15 mots clés ou j'étais classé en dessous de 10, tout a disparu et il m'en reste genre 5 classés après 10
 
Discussions similaires
Haut