Perdu référencement des pages anglaises

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Mon site (.com) est en plusieurs langues : français, anglais, italien, espagnol. Depuis plus de dix ans et jusqu'à il y a un mois, j'étais très bien référencé - première page, parfois première ligne - pour les pages anglaises, mais du jour au lendemain - évidemment - j'ai perdu tous mes mots clés pour les pages anglaises.

Ce qui me laisse dubitatif, c'est que j'ai perdu le bon positionnement de mes mots clés anglais sur google.com mais pas sur google.fr ! Evidemment, aucun américain n'utilise google.fr, donc mon trafic anglais s'est effondré.

Je n'ai rien changé récemment : mes pages anglaises comportent toujours:
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1">
<meta http-equiv="Content-language" content="en">

J'ai changé d'hébergeur, mais celui ci est toujours aux usa (knownhost).

Si quelqu'un a une piste...

Merci!
 
WRInaute discret
peut etre un effet de la mise à jour de l'algo google (Panda) pour les recherches anglophones.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Oui, il s'agit bien d'happynote (happynote.com)

Non, je n'ai pas un domaine ou un sous domaine différent par langue, mais jusqu'à présent, aucun problème.

Duplicate content ? Je ne vois pas où j'ai du duplicate content pour mes pages anglaises ?
 
Nouveau WRInaute
UsagiYojimbo a dit:
En fait tu as du duplicate sur toutes tes langues : https://www.google.com/search?q=Un+instrument+%C3%A0+cordes%2C+aussi+ap ... =firefox-a

Par ailleurs, ta structure n'es pas du tout pensée pour du multilingue (pas de dossier, de domaine ou de sous-domaine dédié, toutes les langues sont au même niveau).

J'ai trois ou quatre pages en français qui sont, comme indiquées, prises sur wikipedia : aucun rapport avec les pages anglaises évidemment... Aucun rapport avec ma question et mon problème. Mais merci quand même.

Comme déjà indiqué, le site fonctionne en multilingue depuis dix ans de cette façon et a toujours été bien référencé sur Google : donc le problème ne vient pas de là.

Mais merci quand même...
 
Nouveau WRInaute
Bon, toujours pas récupéré ma bonne position dans google.com

Mais voici quelques précisions : mes ennuis viennent du paramètre hl

Si je vais sur google.com et que je tape "learn music", google me donne par défaut une réponse avec le paramètre hl=fr et mon site (happynote.com) apparait en deuxième position sur la première page. Référencement ok comme avant.

A noter que tous les résultats sur la première page de google sont bien des sites en langues anglaises, pas françaises.

Si je modifie le hl=fr par hl=en, mon site disparait complètement.
Comme mes résultats en terme de visiteurs anglais se sont effondrés, il est certain que c'est bien le paramètre hl=en qui est utilisé pour le commun des mortels.

Donc, pourquoi mes pages anglaises n'apparaissent-elles qu'avec hl=fr et surtout comment corriger cela, puisque je n'avais pas ce problème avant ?

Merci !
 
Nouveau WRInaute
UsagiYojimbo a dit:
Pour ce qui est du duplicate content dont on parlait sur tes pages anglaises : http://funrocking.com/2010/07/learn-to-read-music-notes-from-scratch-o ... ur-skills/

Merci pour ta réponse. En effet, ce site a piqué mon contenu, mais la page date du 24 juillet 2010, mais problèmes ont commencé bien après (avril 2011) et google doit quand même savoir que je suis l'original. Et comme signalé, mes pages apparaissent bien avec le paramètre hl=fr.
 
WRInaute accro
En fait je ne sais pas pourquoi je réponds encore si les conseils qui te sont prodigués ne t'intéressent pas.

Ce n'est pas parce que ta structure a fonctionné durant un temps qu'elle reste pérenne, surtout qu'en la matière elle ne respecte aucunement les recommandations de GG (et pour avoir pas mal taffé sur des sites multilingue, ces recommandations sont plus que recommandées).

En référencement, rien n'est jamais acquis.
 
WRInaute passionné
UsagiYojimbo a dit:
En référencement, rien n'est jamais acquis.

D'accord aussi, c'est le propre de Google, des changements perpétuels, des règles nouvelles ...

Tout a été dis, suffit de prendre le temps de lire les recommandations de Google.
Tu peux prendre exemple de structure que j'ai faite pour un ami :
http://forets-a-vendre.en-roumanie.com , tu verra que chaque version étrangère est quasi N°1 dans la requête de la langue, et les hébergements dans les pays de la langue ...
C'est une vrai activité, pas de pub, pas de triche ... pas de bouton, pas de réseaux sociaux ...
 
Nouveau WRInaute
UsagiYojimbo a dit:
En fait je ne sais pas pourquoi je réponds encore si les conseils qui te sont prodigués ne t'intéressent pas.

En effet, comme déjà indiqué, ils ne répondent pas vraiment à mon problème ni même à ma question. Donc, évidemment, ils ne peuvent pas me convaincre. Dommage d'ailleurs : j'aimerais bien te lire et me dire : "bon sang mais c'est bien sûr!"
 
Nouveau WRInaute
longo600 a dit:
UsagiYojimbo a dit:
En référencement, rien n'est jamais acquis.

D'accord aussi, c'est le propre de Google, des changements perpétuels, des règles nouvelles ...

Oui, ça, c'est évident. Ce n'est d'ailleurs par la première fois que je disparais avant de réapparaitre suite (peut-être) à des changements.

Pour le moment, j'aimerais savoir pourquoi mes pages continuent d'apparaitre avec la variable hl=fr et disparaissent avec la variable hl=en : cela me donnerait une piste pour travailler.
 
Discussions similaires
Haut