Bonjour à toutes et à tous,
Merci de me lire, je vais essayer d'être le plus clair possible.
Je rencontre un épineux problème avec Adsense.
il y a environ 7 ans j'ai créé un tout petit site de vente sur lequel figurait quelques pubs... Adsense.
À l'époque, j'habitais en France et j'avais confirmé mon compte bancaire.
De mémoire (je n'ai pas une grosse mémoire), il ne me semble pas qu'Adsense (Google donc) m'avait demandé de confirmer mon adresse postale.
Pour vous confirmer la petitesse de mon site, après 3 années d'activité, mon compte adsense au moment de sa clôture, il présentait un crédit d'un peu plus de 5 euros.
N'ayant pas atteint donc les 10 dollars, Google ne m'a jamais demandé de confirmer mon adresse postale et mon compte Adsense est passé aux oubliettes me concernant, je ne l'ai pas réutilisé pendant 4 ans.
Mais, il y a 2 mois, j'ai décidé de mettre en ligne sur Google Play Store une simple application que j'ai développé et gratuitement. La contrepartie étant bien sûr l'affichage (léger) de pubs... Adsense.
J'ai donc créé un compte Admob que j'ai associé à mon compte Adsense, mes publicités sont diffusées et jusque là, tout va bien sauf qu'aujourd'hui, sur ma console Adsense, comme j'ai atteins les 10 dollars, j'ai vu qu'ils avait envoyé un courrier à l'adresse que j'avais indiqué il y a 7 ans et que bien sûr, je n'y suis plus puisque j'ai déménagé en Asie et que je suis dans l'impossibilité absolue de récupérer le code pin envoyé par courrier.
Là où je suis très ennuyé, c'est que j'ai bien essayé de changer l'adresse dans la console mais on ne peut pas changer le pays et puis je l'ai lu à divers reprises sur le net que l'on ne pouvait changer le pays.
j'ai lu aussi que l'on ne pouvait avoir qu'un seul compte Adsense et je me pose de nouveau plein de questions car j'ai encore lu sur la toile que:
- Pour ouvrir un second compte il faut avoir clôturé le premier (Si je clôture mon premier compte, qu'adviendra-t-il des diffusions sur mon application via Admob) et combien de temps cela va durer?
- J'ai lu aussi (ce n'est peut-être plus le cas) mais que pour clôturer un compte Adsense dont le crédit à atteint 10 dollars, Google envoie un papier à l'adresse postale pour confirmer la clôture? Et là, encore une fois, si c'est le cas, je ne recevrais jamais ce papier puisque je ne suis plus à cette adresse et je me dis que si ça se passe vraiment comme ça, ne pouvant pas clôturer le compte, je ne pourrais donc plus jamais en ouvrir un autre?
Évidement, je pourrais changer mon adresse française et faire en sorte de donner celle d'un membre de ma famille mais ce n'est pas la solution qui m'intéresse d'autant que si dans le futur mon application ou des éventuelles suivantes marchaient un peu, fiscalement ça pourrait se compliquer donc je n'opte pas pour cette solution.
J'ai lu aussi et encore qu'au bout de 3 envois de pin code, la console d'Adsense proposait une vérification par pièce d'identité et sur ma carte d'identité j'ai toujours mon adresse française mais encore une fois ça ne me semble pas être la solution idéale.
Il me semble que quelqu'un du forum a dit que dans ce type de figure, créer un nouveau compte à l'étranger ne posait pas de problème... Mais comment et que dois-je faire de mon actuel compte?
En fait, je suis complètement perdu, je ne sais pas comment faire, je désire simplement changer mon adresse où utiliser la bonne procédure.
Si vous avez rencontré ce problème ou si vous connaissez la démarche à suivre, je vous remercie mille fois par avance de bien vouloir m'aiguiller.
Bonne soirée (ou bonne journée) à toutes et à tous.
Merci de me lire, je vais essayer d'être le plus clair possible.
Je rencontre un épineux problème avec Adsense.
il y a environ 7 ans j'ai créé un tout petit site de vente sur lequel figurait quelques pubs... Adsense.
À l'époque, j'habitais en France et j'avais confirmé mon compte bancaire.
De mémoire (je n'ai pas une grosse mémoire), il ne me semble pas qu'Adsense (Google donc) m'avait demandé de confirmer mon adresse postale.
Pour vous confirmer la petitesse de mon site, après 3 années d'activité, mon compte adsense au moment de sa clôture, il présentait un crédit d'un peu plus de 5 euros.
N'ayant pas atteint donc les 10 dollars, Google ne m'a jamais demandé de confirmer mon adresse postale et mon compte Adsense est passé aux oubliettes me concernant, je ne l'ai pas réutilisé pendant 4 ans.
Mais, il y a 2 mois, j'ai décidé de mettre en ligne sur Google Play Store une simple application que j'ai développé et gratuitement. La contrepartie étant bien sûr l'affichage (léger) de pubs... Adsense.
J'ai donc créé un compte Admob que j'ai associé à mon compte Adsense, mes publicités sont diffusées et jusque là, tout va bien sauf qu'aujourd'hui, sur ma console Adsense, comme j'ai atteins les 10 dollars, j'ai vu qu'ils avait envoyé un courrier à l'adresse que j'avais indiqué il y a 7 ans et que bien sûr, je n'y suis plus puisque j'ai déménagé en Asie et que je suis dans l'impossibilité absolue de récupérer le code pin envoyé par courrier.
Là où je suis très ennuyé, c'est que j'ai bien essayé de changer l'adresse dans la console mais on ne peut pas changer le pays et puis je l'ai lu à divers reprises sur le net que l'on ne pouvait changer le pays.
j'ai lu aussi que l'on ne pouvait avoir qu'un seul compte Adsense et je me pose de nouveau plein de questions car j'ai encore lu sur la toile que:
- Pour ouvrir un second compte il faut avoir clôturé le premier (Si je clôture mon premier compte, qu'adviendra-t-il des diffusions sur mon application via Admob) et combien de temps cela va durer?
- J'ai lu aussi (ce n'est peut-être plus le cas) mais que pour clôturer un compte Adsense dont le crédit à atteint 10 dollars, Google envoie un papier à l'adresse postale pour confirmer la clôture? Et là, encore une fois, si c'est le cas, je ne recevrais jamais ce papier puisque je ne suis plus à cette adresse et je me dis que si ça se passe vraiment comme ça, ne pouvant pas clôturer le compte, je ne pourrais donc plus jamais en ouvrir un autre?
Évidement, je pourrais changer mon adresse française et faire en sorte de donner celle d'un membre de ma famille mais ce n'est pas la solution qui m'intéresse d'autant que si dans le futur mon application ou des éventuelles suivantes marchaient un peu, fiscalement ça pourrait se compliquer donc je n'opte pas pour cette solution.
J'ai lu aussi et encore qu'au bout de 3 envois de pin code, la console d'Adsense proposait une vérification par pièce d'identité et sur ma carte d'identité j'ai toujours mon adresse française mais encore une fois ça ne me semble pas être la solution idéale.
Il me semble que quelqu'un du forum a dit que dans ce type de figure, créer un nouveau compte à l'étranger ne posait pas de problème... Mais comment et que dois-je faire de mon actuel compte?
En fait, je suis complètement perdu, je ne sais pas comment faire, je désire simplement changer mon adresse où utiliser la bonne procédure.
Si vous avez rencontré ce problème ou si vous connaissez la démarche à suivre, je vous remercie mille fois par avance de bien vouloir m'aiguiller.
Bonne soirée (ou bonne journée) à toutes et à tous.