Un peu perdu dans le référencement.

Nouveau WRInaute
Bonjours Je suis le webmaster d'une équipe, nous avons crée un site et je m'efforce de réaliser le meilleur référencement que possible. Pas facile...

http://lekoi.e-monsite.com/

Le site a été enregistré sur google, sur google analytic. Nous disposons d'un site map. J'ai commencer à inscrire le site dans les annuaires.

Je suis a la recherche de petits conseils, si vous pouvez m'aider.... :mrgreen: Merci
 
WRInaute accro
Même réponse que sur ton second topic, c'est pour moi la chose principale à faire actuellement.
 
WRInaute discret
Ca commence mal. D'abord, une page d'entrée bloquante pour les moteurs avec pas de contenu texte mais des liens partout (et on oublie la vidéo, c'est beau mais parfaitement inutile au niveau contenu). Les Metas sont là, la descrption me semble pas follichonne mais enfin. Plus dansgereux, deux liens vers la première page de contenu à deux adresses différentes (avec ou sans musique). En référencement, ca s'appelle du contenu duppliqué et ca pardonne pas au niveau de l'indexation (ou plutôt de la désindexation :oops: ). Si tu veux garder cette possibilité (inutile à mes yeux mais enfin), une des deux version (au choix)doit être en no index, no follow (éventuellement en noindex, follow: <META NAME="ROBOTS" content="noindex, follow">, à placer dans l'en-tête de toutes tes pages d'une version). Ca demande aux moteurs de recherche de ne pas tenir compte de la page noindex et de suivre éventuellement les liens (follow).
Deuxième problème, lorsqu'on arrive sur la page de contenu, la eta title et la meta description sont identiques à la page d'accueil. Elles doivent toutes être adaptée au réel contenu de chaque page.

En dernier, les sous-domaines d'hébergement gratuits sont difficiles à référencer sur les annuaires, la plupart les refusent. T'as déjà les pubs, ca devrait suffir à prendre un petit nom de domaine avec un hébergement mutualisé pour 10 - 15 Euro par an.
 
Nouveau WRInaute
Les pubs sont fournis par l'hébergeur gratuit. Quand nous seront en version payante la pub disparaitra.

- Je vais déjà refaire la description du site.
- Pour la musique en contenue dupliqué Je vais m'arranger autrement. Pour n'avoir qu'un lien. Je sais pas encore comment :mrgreen:

Par contre pour la page de contenue j'ai pas compris...
 
WRInaute passionné
Ta page d'intro ne sert a rien car elle n'a pas de contenu.
- pour le visiteur, il n'a aucune idée du sujet du site, il ne voit qu'un sapin de noël de lien vers des annuaires.
- pour les moteurs de recherche qui n'ont aucune idée de la thématique du site

Pourquoi n'accède t'on pas directement à la page suivante ? Elle est bien plus explicite et permet aux moteurs de suivre tes liens vers tes rubriques.
 
Nouveau WRInaute
e-monsite propose propose se module qu'ils appels page d'introduction. Je viens de le désactivé et par chance Le nom de la page change automatiquement ouf. Donc la page d'entré et maintenant la page qui est la page la plus intéressante.

En fouillant un peu je me suis aperçu que e-mon site donne la même descriptions à toutes les pages du site. Y a t'il un moyen en html de donné une description différence sur chaque page ?
 
WRInaute accro
madmax52 a dit:
e-monsite propose propose se module qu'ils appels page d'introduction. Je viens de le désactivé et par chance Le nom de la page change automatiquement ouf. Donc la page d'entré et maintenant la page qui est la page la plus intéressante.

En fouillant un peu je me suis aperçu que e-mon site donne la même descriptions à toutes les pages du site. Y a t'il un moyen en html de donné une description différence sur chaque page ?


oui suffit de changer le <meta name="description"
content=""> de chaque page du site :mrgreen: même moi je le sais !!!!

en fait google il s'en contre fout de ton méta, à la rigueur seul GWT ne s'en foutera pas, mais globalement ça ne changer rien pour le référencent de google, par contre sur le désire des visiteurs de visité la dite pages oui, pas trop racoleuse la description et la désinscription doit être coute claire concise; agréable à lire et bien décrire en résumer la page du site, et le site.
 
WRInaute accro
madmax52 a dit:
e-monsite propose propose se module qu'ils appels page d'introduction. Je viens de le désactivé et par chance Le nom de la page change automatiquement ouf. Donc la page d'entré et maintenant la page qui est la page la plus intéressante.

En fouillant un peu je me suis aperçu que e-mon site donne la même descriptions à toutes les pages du site. Y a t'il un moyen en html de donné une description différence sur chaque page ?
le title aussi non?
 
Nouveau WRInaute
Tu dois ajouter à chaque page de votre site un titre différent et représentatif du contenu qui y est proposé, et il faut évitez les titres du type "Bienvenue sur notre site web", pas assez représentatifs du contenu de vos pages.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour a tous sur mon site j'ai trouvé 4 balises quelqu'un pourrait me dire elle correspondes a quoi ?

- text/html; charset=iso-8859-1

- Un site de passionnés des bassins et tout particulièrement des carpes Koï. Nous essayons de regrouper toutes les informations qui vous serait utiles pour vos bassins, vos plantes, et bien sur vos Koï.

- koi,Koï,bassin,filtres,filtre,pompes,pompe,poisson,poissons,eau,pierre,pierres,decorations,lanternes,bricolages,astuces, astuce,regulations,bordures,oase,eclairages,ventes,chat,chinois,japonais,plante,nishikigoi,carpe,pompe,UV,jardin

TwHwvH8DLyIT5lqwPHkYxRZAM3ERyqqoLyCgHW3NXRc=

Cette après midi je vais essayé de donner un titre a chaqu'une de mes pages.

Je le fait avec cette balise <meta name="title" content="Un titre"> ou c'est une autre ?

svp...
 
WRInaute accro
madmax52 a dit:
Bonjour a tous sur mon site j'ai trouvé 4 balises quelqu'un pourrait me dire elle correspondes a quoi ?

- text/html; charset=iso-8859-1

- Un site de passionnés des bassins et tout particulièrement des carpes Koï. Nous essayons de regrouper toutes les informations qui vous serait utiles pour vos bassins, vos plantes, et bien sur vos Koï.

- koi,Koï,bassin,filtres,filtre,pompes,pompe,poisson,poissons,eau,pierre,pierres,decorations,lanternes,bricolages,astuces, astuce,regulations,bordures,oase,eclairages,ventes,chat,chinois,japonais,plante,nishikigoi,carpe,pompe,UV,jardin

TwHwvH8DLyIT5lqwPHkYxRZAM3ERyqqoLyCgHW3NXRc=

Cette après midi je vais essayé de donner un titre a chaqu'une de mes pages.

Je le fait avec cette balise <meta name="title" content="Un titre"> ou c'est une autre ?

svp...


- text/html; charset=iso-8859-1: le l'encodage des caractères de la police utilisé ,cela signifie que c'est une police normaliser ISO N°8859-1, si dans firefox ou un autre tu va dans affichage puis encodage des caractères, de la tu peux changer l'encodage par défaut.


ben l'autre le méta keyword qui ne sert plus trop de nos jour, attention à la sur optimisation!!!!


TwHwvH8DLyIT5lqwPHkYxRZAM3ERyqqoLyCgHW3NXRc=
surement un code pour un analyseur de statistique d'audience du site, comme le ferait un XITI ou un google analytics et autre alexa.


ou c'est ça la balise title.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je suis nouvelle ici, et je me suis vite inscrite au flux rss du forum débutant !
Je n'ai pas encore rencontré de topics relatant mon petit problème, alors je me permets de l'exposer ici :

J'ai créé et mis en ligne un site, monsite.fr, dans le cadre d'un multi-domaine chez ovh ; puis je l'ai inscrit dans l'outil google AddUrl : pourtant, lorsque je tape le nom du site en question dans la recherche google, il trouve mon site, mais sans le www. Il dirige donc l'internaute vers http://example.com et à cette adresse il n'y a rien. :roll:
Du coup, pour que le lien donné par google fonctionne et dirige bien vers http://www.example.com, j'ai du faire une redirection web (chez ovh) vers http://www.example.com

Savez-vous pourquoi ? J'aimerais éviter cette redirection web, et avoir la bonne adresse donnée par google.

D'avance merci !
 
Discussions similaires
Haut