Référencement perdu dans google

Nouveau WRInaute
Bonjour,

j'ai créer un site internet depuis plus de 5ans et tout ce passait correctement.
Depuis j'ai ajouté un agenda concert regroupant toutes les dates de concerts de france. J'ai fait des redirections d'url pour avoir des url propres. J'ai beaucoup d'url par rapport à une recherche par ville, genre, artiste, concert... ou plusieurs combinés.

Au début tout allait bien dans le meilleur des mondes, j'était bien référencé sur des mots clés de style (concert nantes, concert reggae etc...). Et un beau jour plus rien. Mon site reste indexer dans google mais ne ressort plus sur ses mots clés et les autres pages de mon site non plus. Par la suite j'ai fait quelques redirection de page en 404 et 410 en pensant que cela pouvait venir de là car j'avais laisser des "portes ouvertes" . Avant hier mon site est réapparu dans google comme auparavant mais aujourd'hui sa recommence plus rien.

J'avoue être un peu déboussoler sur le comportement de google et ne sait pas ce qui cloche dans mon site. Pourriez vous m'éclairer ? http://www.reelson.org
 
Nouveau WRInaute
Est-ce que je me trompe ou la plupart de tes liens entrants proviennent du site reggae.fr? Ton lien sur ce site est dans un footer de toutes les pages du même site, avec pleins d'autres liens "partenaires", ce qui pourrait ressembler à un achat de liens et/ou une tactique de manipulation de PR.

Je ne dit pas que c'est la réponse absolue, cependant 90% du temps quand on semble être puni par Google le profil de liens entrants est en cause.

Ton traffic as-t-il beaucoup diminué?
 
Nouveau WRInaute
en effet le site reggae.fr me donne la plupart des liens entrants car ce site gère dynamiquement un forum, un agenda etc... ce qui me rapporte un bonne notoriété en effet mais peu de visite. Nous sommes partenaires donc nous avons fait un échange de lien (il y a 1 ans je pense).

mon trafic à beaucoup diminué car était basé essentiellement sur le référencement. j'ai perdu 90% du trafic.
je me demandais si le problème ne venait pas de mes url rewriting et de ma page concerts.html , car je ne range pas les recherche dans des répertoire.
exemple : au lieu de mettre : ville/nantes/concert.html j'attaque directe par nantes/concert.html pareil pour les genres, les département etc... ce qui pour google a peut être du mal a gérer ?

car je peux très bien avoir nantes/concert.html ou loire-atlantique/concerts.html ou reggae/concert.html etc....
alors je me disait peut être les rangé dans /ville/, quand on clique sur une ville puis dans /genre/ si on clique sur un genre etc... je n'ai pas fait cela pour éviter d'avoir un sous répertoire en + dans l'url.

merci de vos réponses.
 
Nouveau WRInaute
Dans mon expérience, lorsqu'on perd du trafic de Google, le profil de lien entrant est en cause 75% du temps. Je crois que l'un des problèmes est que tu as la forte majorité de tes liens entrants en provenance de la même source, et avec la même ancre.

Si j'était toi, je développerais dès maintenant des stratégies de liens entrants plus "naturelles", afin de solidifier ton profil et montrer à Google que tu peux diversifier.
 
Nouveau WRInaute
je vais me penchez sur cet stratégie de lien entrant.

Je cherche actuellement un logiciel (en français si possible mais l'anglais me va bien aussi) qui me permettrai de savoir si j'ai des duplicate-content (doublon) dans mon site. Je suis tombé sur Gsitecrawler mais je le trouve pas intuitif.

Et dernière chose, j'ai lu que sa pourrait venir du fait qu'il existe déjà des sites qui référencent les concerts comme la fnac, ticketnet, infoconcert et que google prendrais mon site comme un doublon. Est ce possible ?? si oui sa serait abusé

Merci de vos réponses.
 
Discussions similaires
Haut