Que penser de ce fournisseur

Nouveau WRInaute
Bonjour,

je suis client pour un de mes employeur d'une société basée à Paris, qui a créé notre site web et à qui je demande de créer dans l'espace admin un module afin que je puisse modifier les méta balises, voici sa réponse :
"Pour l’espace d’administration il n'y a pas de fonction permettant de toucher aux « balises méta » : title, description, mots clés. A noter que le paramétrage page par page des champs description et mots clés ne vous apportera rien en référencement tant ces 2 points n'ont plus d'importance pour Google par exemple.
A noter que ces différentes opérations peuvent être assurées par nos soins si vous décidez de prendre une prestation de référencement. Nous nous chargerons de l'optimisation du contenu et des différentes actions liées au positionnement du site."

Que pensez de ce fournisseur, connait-il vraiment le sujet du référencement naturel??

Merci pour votre avis et vos conseils avant de lui répondre
 
WRInaute impliqué
IDRAC a dit:
A noter que le paramétrage page par page des champs description et mots clés ne vous apportera rien en référencement tant ces 2 points n'ont plus d'importance pour Google par exemple.

La il a 100% raison, ca ne sert plus a rien pour le référencement de remplir ces champs, il vaut mieux se concentrer sur le titre, les liens ...
 
WRInaute occasionnel
Bonjour,

On peut en penser effectivement que son seul but est de faire de l'argent sur votre dos... c'est malheureusement souvent le cas !

Un conseil, si vous pouvez, changez de fournisseur et essayer d'en trouver un qui se préoccupe plus de vos intérêts que de son portefeuille... ce qui est assez rare mais existe.

Cordialement,

Pierre
 
WRInaute impliqué
IDRAC a dit:
à qui je demande de créer dans l'espace admin un module afin que je puisse modifier les méta balises

Il à surtout envi de te faire payer pour l'édition de ces choses là.

parce que la demande précédente aurait été gratuite ?

sinon, oui, la desc et les kwords n'apportent plus rien tellement on en a abusé...
 
WRInaute accro
Il faut arrêter de dire que la description ne sert à rien... c'est un des facteurs de clics le plus important. C'est lui qui convainc les visiteurs de clicquer sur les SERP.

Maintenannt, pour ton fournisseur, la question n'est aps de savoir s'il a raison ou pas, mais plutôt si vous voulez accepter une servcie client de c eniveau. a ta place, je le quitterais imémdiatement...
 
Nouveau WRInaute
les keywords ne servent à rien mais par contre effectivement si la meta description n'apporte rien en ref nat, c'est elle qui va donner envie aux internautes de cliquer. C'est un site ecommerce que tu as?
 
Nouveau WRInaute
Pablella a dit:
les keywords ne servent à rien mais par contre effectivement si la meta description n'apporte rien en ref nat, c'est elle qui va donner envie aux internautes de cliquer. C'est un site ecommerce que tu as?
Non non c'est un site classique, un site d'école supérieure...Je suis bien d'accord avec les remarques ci dessus. Et les balises sont là et doivent être à mon sens complétés ca ne "coute rien" et ca contribue aux petites choses qui améliorent les positions.
 
WRInaute accro
IDRAC a dit:
A noter que le paramétrage page par page des champs description et mots clés ne vous apportera rien en référencement tant ces 2 points n'ont plus d'importance pour Google par exemple.

Mais

IDRAC a dit:
A noter que ces différentes opérations peuvent être assurées par nos soins si vous décidez de prendre une prestation de référencement. Nous nous chargerons de l'optimisation du contenu et des différentes actions liées au positionnement du site

Donc ca ne sert à rien MAIS on le fera si vous ne le demandez et en nous rémunérant ET pour mieux positionner le site.

Alors :
- soit il va vous facturer du boulot inutile selon ses dires, et ca c'est malhonnete
- soit il va vous facturer du boulot utile et il fait tout pour vous inciter à ne pas le faire vous même parce qu'il n'a pas développé l'outil pour, et ca c'est pas bcp mieux :)
 
WRInaute impliqué
IDRAC a dit:
et ca contribue aux petites choses qui améliorent les positions.
non, ça peut aider l'internaute à cliquer sur ton site (dans la liste de résultats) mais pas à améliorer ta "position" dans les résultats.
 
WRInaute impliqué
finstreet a dit:
IDRAC a dit:
A noter que le paramétrage page par page des champs description et mots clés ne vous apportera rien en référencement tant ces 2 points n'ont plus d'importance pour Google par exemple.

Mais

IDRAC a dit:
A noter que ces différentes opérations peuvent être assurées par nos soins si vous décidez de prendre une prestation de référencement. Nous nous chargerons de l'optimisation du contenu et des différentes actions liées au positionnement du site

Donc ca ne sert à rien MAIS on le fera si vous ne le demandez et en nous rémunérant ET pour mieux positionner le site.

Alors :
- soit il va vous facturer du boulot inutile selon ses dires, et ca c'est malhonnete
- soit il va vous facturer du boulot utile et il fait tout pour vous inciter à ne pas le faire vous même parce qu'il n'a pas développé l'outil pour, et ca c'est pas bcp mieux :)

A mon sens, non, le prestataire affirme que la demande du client est inutile du point de vue du référencement mais que si le client le souhaite, le prestataire peut apporter des actions précisément sur le référencement.
Comme quoi, chacun peut interpréter les phrases comme il le souhaite, hein...
 
WRInaute discret
+1 pour honolulu.

IDRAC a dit:
Nous nous chargerons de l'optimisation du contenu et des différentes actions liées au positionnement du site
Dsl finstreet mais je ne vois rien d'illogique ou de contradictoire dans ce qui dit ce prestataire.
 
WRInaute accro
jamalofski a dit:
+1 pour honolulu.

IDRAC a dit:
Nous nous chargerons de l'optimisation du contenu et des différentes actions liées au positionnement du site
Dsl finstreet mais je ne vois rien d'illogique ou de contradictoire dans ce qui dit ce prestataire.

Donc écrire "A noter que ces différentes opérations peuvent être assurées par nos soin" juste après avoir dis que la personne voulait modifier les descriptions et les mots clés et que c'était inutile pour le positionnement, ca ne veut pas dire "on vous fait payer pour un truc inutile si vous voulez"... ahhhhh. C'est vrai que "Si vous le souhaitez nous pouvons vous aidez dans votre référencement par d'autres mesures" était trop limpide :)
 
WRInaute discret
oh! ne soit pas systématiquement à charge! l'intention est là : ce que vous demander n'est d'aucune utilité pour le référencement (ce qui n'est pas tout à fait faux sauf peut être pour le titre), mais si c'est le référencement qui vous intéresse on pourra vous proposer notre service dans ce sens (d'autres techniques éventuellement).

c'est du business, rien de méchant! soit bon joueur, c'est bientôt le week-end :)
 
WRInaute accro
jamalofski a dit:
c'est du business, rien de méchant! soit bon joueur, c'est bientôt le week-end :)

Ahhhhhhh d'accord... donc si c'est du business, on peut dire au client : "Ca ne sert à rien d'avoir des descriptions uniques pour le référencement" mais on n'informe pas le client sur le fait que "c'est terriblement utile d'avoir des descriptions uniques pour les internautes", on dit juste "on peut vous aider à améliorer votre référencement".

Et tu connais le mot éthique ? Mentir à un client pour gagner du blé, c'est juste abject. Si tu trouves ca normal parce qu'on parle de fric, c'est pas mieux. C'est même une circonstance aggravante.

Selon vous, on peut mentir... car pour du fric.

Merci mais votre absence d'éthique me laisse pantois. Et le mot est faible.
 
WRInaute occasionnel
Bonjour,

En plus son incohérence le trahit: il dit que çà n'a plus d'importance mais il propose de le faire quand même?
 
Nouveau WRInaute
D'autant plus que nous venons de lui faire un beau gros chèque pour la création du site, et que ces^petites choses n'ont pas été pensés de base... Merci à tous, vos remarques me sont bien utiles pour répondre à mon presta ou pour récupérer mes sources et partir chez un presta plus ouvert....
finstreet a dit:
jamalofski a dit:
c'est du business, rien de méchant! soit bon joueur, c'est bientôt le week-end :)

Ahhhhhhh d'accord... donc si c'est du business, on peut dire au client : "Ca ne sert à rien d'avoir des descriptions uniques pour le référencement" mais on n'informe pas le client sur le fait que "c'est terriblement utile d'avoir des descriptions uniques pour les internautes", on dit juste "on peut vous aider à améliorer votre référencement".

Et tu connais le mot éthique ? Mentir à un client pour gagner du blé, c'est juste abject. Si tu trouves ca normal parce qu'on parle de fric, c'est pas mieux. C'est même une circonstance aggravante.

Selon vous, on peut mentir... car pour du fric.

Merci mais votre absence d'éthique me laisse pantois. Et le mot est faible.
 
WRInaute discret
finstreet a dit:
jamalofski a dit:
c'est du business, rien de méchant! soit bon joueur, c'est bientôt le week-end :)

Ahhhhhhh d'accord... donc si c'est du business, on peut dire au client : "Ca ne sert à rien d'avoir des descriptions uniques pour le référencement" mais on n'informe pas le client sur le fait que "c'est terriblement utile d'avoir des descriptions uniques pour les internautes", on dit juste "on peut vous aider à améliorer votre référencement".

Et tu connais le mot éthique ? Mentir à un client pour gagner du blé, c'est juste abject. Si tu trouves ca normal parce qu'on parle de fric, c'est pas mieux. C'est même une circonstance aggravante.

Selon vous, on peut mentir... car pour du fric.

Merci mais votre absence d'éthique me laisse pantois. Et le mot est faible.
J'ai pensé que t'avais pas compris ce qu'il a dit et c'est pour ça que j'ai intervenu! mais toute suite t'as déformé mes propos après que t'as déformé les siens et on sort les gros mots "éthiques", "fric", "circonstance aggravante"...
La ce n'est plus de la mal compréhension, c'est de la mauvaise foi!

P.S : Je fais pas dans le référencement et je n'ai rien à vendre, donc cherche autre chose
 
WRInaute passionné
Je ne suis pas référenceur et j'apporte un point de client. Je n'apprécierai pas du tout ce langage et je ne ferai pas confiance. Mais si j'ai compris - en dehors des balises descriptions et mots clés. il n'y pas d'application pour travailler la balise tittle. Si le référenceur ne l'optimise pas et que le client ne peux pas la travailler, là c'est vachement embêtant
 
WRInaute accro
jamalofski a dit:
P.S : Je fais pas dans le référencement et je n'ai rien à vendre, donc cherche autre chose

J'ai jamais dis que t'étais référenceur, mais "c'est du business, rien de méchant!". Cette phrase n'a pas de double sens. Tu peux la tourner dans tous les sens, elle veut toujours dire la même chose.
 
WRInaute discret
siiii il a bien un sens si tu prends les choses doucement.

imaginons que je fais dans le développement web et le référencement. J'ai développé un site à quelqu'un et je n'ai facturé que le développement web. Le client me pose ensuite des questions à partir desquelles je comprends qu'il chercher à faire du référencement, alors pourquoi pas lui proposer ce service!!! je ne vois pas le mal et c'est pour ca que j'ai dis "c'est du business, rien de méchant!".

Je suis d'accord que la reformulation du mail n'est pas idéale et fait un peu arnaque, mais dans les faits je ne vois rien de choquant!

Malheureusement j'ai remarqué que de plus en plus, plus sur le web, on part sur l'idée que c'est la jungle et tout le monde cherche à nous arnaquer! Il y a des gents qui gagnent leur vie honnêtement et travaillent dur pour ca donc un peu de réflexion avant de les enfoncer!

C'est tout! :wink:
 
WRInaute impliqué
Moi, je maintiens ce que j'ai écrit mais l'art de l'exégèse, c'est comme les goûts et les couleurs... chacun y lit ce qu'il veut bien y lire.

D'autant plus que nous venons de lui faire un beau gros chèque pour la création du site, et que ces^petites choses n'ont pas été pensés de base...

effectivement si tu as signé un "beau gros" chèque, il aurait pu faire un tout petit effort de son côté :wink: mais tout dépend également de la plus ou moins bonne relation que vous avez entretenue tous les deux tout au long de cette collaboration... :oops:
 
WRInaute discret
un gros cheque ne veut pas dire grand chose entre nous! tout dépend de ta demande et sur quoi vous vous êtes mis d'accord! En plus le référencement ce n'est pas que le site, il y a aussi les annuaires et l'optimisation spécifique aux référencements! c'est tout un métier! Enfin, je ne m'enfonce pas trop, il y a des experts qui trainent pas là et je ne veux pas me ridiculiser :D
 
WRInaute impliqué
ben la demande initiale était de pouvoir modifier de manière autonome les key words et description des pages, en pratique, ça mange pas de pain de le mettre en place :wink: à condition qu'il ait envie de faire plaisir au client... sous-entendu si le dit client le mérite... :oops:
 
WRInaute accro
jamalofski a dit:
siiii il a bien un sens si tu prends les choses doucement.

Il n'a pas demandé à meilleur référencement, il a demandé à modifier les title et les description. Et on lui répond positionnement et référencement. Si la création d'un site ne prévoit même pas d'office un titre par page, et une description par page, excuse moi mais dès le début y'a un pb. Ils veulent être payés pour du référencement ? Soit. Mais là le client veut modifier lui même les titres et les descriptions. On reste dans la création du site. Pas dans le référencement.

ps : euh oui sinon y'a énormément d'arnaques. tu prends un secteur où personne ne connait rien, et hop... tu te retrouves avec des clients et des fournisseurs qui ne comprennent rien à leur métier.
 
WRInaute discret
malheureusement tu continues à te disperser! on est entrain de parler de leur proposition de faire le référencement, alors pourquoi refaire rentrer le fait qu'ils ont mis ou pas la possibilité de modifier le titre. Car la, c'est possible qu'ils ont failli à leur cahier de charges ce qui n'est pas sûr en soit étant donné qu'on ne connait pas sur quoi ils se sont mis d'accord. Tu vas me dire que c'est évident, je te répond non rien n'est évident et c'est pour ca qu'il faut tout écrire.

Pour leur proposition, c'est l'un des plus basiques principes de commerce : la création du besoin.

T'appelle pour acheter du café. Après qu'on répond à ton besoin on te propose d'acheter le chocolat qui va avec. Tu détestes ca mais je le répète : "c'est du business, rien de méchant" :wink:
 
WRInaute accro
ben justement. Ils ne répondent pas aux besoins. Critiquent le besoin, et ensuite disent qu'ils veulent bien répondre aux besoins jugés inutiles moyennant finance.

Quand un client vient me voir et me dit "Je veux gagner 100.000 euros en bourse vite, apprenez moi". Si je réponds "non c'est stupide ca marche pas comme ca ... mais je veux bien vous apprendre pour 10.000 euros". Chez moi c'est pas du business ou du commerce, c'est de l'arnaque. Tu places le commerce au niveau du bateleur de rue qui te vend des superbes casseroles en cuivre. Heureusement depuis 50 ans, on a évolué. Enfin pas tous.
 
WRInaute passionné
IDRAC a dit:
Bonjour,

à qui je demande de créer dans l'espace admin un module afin que je puisse modifier les méta balises,

Ce qui me gène le plus c'est çà. le client a un espace pour gérer le site et -en dehors de tout problème de référencement- on lui refile un cms bridé qui ne permet même pas de gérer ces balises (dont la title). Alors si le gros chèque est vraiment un gros chèque, j'ai du mal à comprendre la réponse, proposition commerciale (très mal formulée) mise à part. Quand on livre un site, c'est au référenceur à penser à ces quelques utilités pas au client.
 
WRInaute discret
finstreet a dit:
ben justement. Ils ne répondent pas aux besoins. Critiquent le besoin, et ensuite disent qu'ils veulent bien répondre aux besoins jugés inutiles moyennant finance.

Quand un client vient me voir et me dit "Je veux gagner 100.000 euros en bourse vite, apprenez moi". Si je réponds "non c'est stupide ca marche pas comme ca ... mais je veux bien vous apprendre pour 10.000 euros". Chez moi c'est pas du business ou du commerce, c'est de l'arnaque. Tu places le commerce au niveau du bateleur de rue qui te vend des superbes casseroles en cuivre. Heureusement depuis 50 ans, on a évolué. Enfin pas tous.
j'ai dû lire et relire plusieurs fois leur mail mais je ne vois rien en ce qui tu racontes. On ne doit pas sortir de la même école!

Encore une fois, tu melange les balise "meta et titres" avec le referencement comme si le referencement se limite à deux balises qui n'ont plus aucune utilité (dans le referencement je parle). C'est une insulte à ce domaine.

Ca ressemble de plus en plus à un discours de sourds (avec un peu de mauvaise foi) alors je m'arrête la en te souhaitant un très bon week-end ainsi qu'à tout le monde.
 
WRInaute accro
jamalofski a dit:
Encore une fois, tu melange les balise "meta et titres" avec le referencement comme si le referencement se limite à deux balises qui n'ont plus aucune utilité (dans le referencement je parle). C'est une insulte à ce domaine.

Donc ca a à voir avec la création de site... et donc pk lui proposer une presta de réf ?

Tu devrais relire le mail une autre fois :)

"Bonjour je voudrais un hameçon pour pécher + de poisson"

"Pfff l'hamecon ca sert à rien. C'est totalement inutile... mais je peux vous en vendre pour très cher".

Alors que l'hameçon est pourtant primordial

Mais bon... dialogue de sourds effectivement :) On a d'un coté un client qui ne connait pas tous les termes ni les tenants et aboutissants, et de l'autre un mec qui veut absolument vendre un truc dont le client se contrefout plutot que de fournir un minimum de conseils.

Et puis franchement, faut jamais avoir géré un seul site pour croire que la meta description n'influence pas le taux de clics sur la page de résultats de recherche ET donc le positionnement. Ca fait bien longtemps que le taux de clics est utilisé par Google pour positionner les sites. Il le fait pour AdWords. Il va pas se géner pour son moteur.
 
Nouveau WRInaute
Merci à tous de mettre autant d'énergie dans vos réponse à ma petite question. J'espère ne pas être à la source de conflits inutiles. Bref, je suis face à un fournisseur qui ne veut pas faire de développement supplémentaire mais au contraire me vendre une prestation complémentaire (quer nou savosn refusé dès le début) de référencement naturel :prestation de base avec le positionnement sur 15 mots clés alors que lmon champs d'action est beaucoup plus large et que l'optimisation par page me permettrait de travailler de manière beaucoup plus large.
Merci à tous pour vos points de vues.
 
Nouveau WRInaute
tout travail méritant salaire, je paierai. Mais je suis assez surpris car aujourd'hui de base ces fonctionalités sont prévues dans le back office.
 
WRInaute accro
IDRAC a dit:
tout travail méritant salaire, je paierai. Mais je suis assez surpris car aujourd'hui de base ces fonctionalités sont prévues dans le back office.
c'est dans le cahier des charges que vous avez signé tous les 2 et il était clairement fait mention que ce n'était pas une option mais compris dans le prix de base ? dans ce cas, c'est à eux de le développer et sans demander de supplément de prix
 
Discussions similaires
Haut