Site de comparaison de prix non indexé après 2 ans ....

Bonjour

Je me permets de solliciter votre expertise sur un problème de visibilité Google que je rencontre avec mon site, dodeal.fr. Il s'agit d'un comparateur de prix qui, à l'instar d'autres acteurs du marché propose des fonctionnalités utiles comme la comparaison de produits et la recherche par scan de code-barres.

Le site existe depuis presque deux ans maintenant, et pourtant, il n'est absolument pas indexé par Google. Une recherche site:dodeal.fr renvoit uniquement la homepage, et je constate que mes pages ne remontent sur aucune requête.

J'ai d'abord pensé à un effet de "bac à sable" (sandbox) dû à la jeunesse du site, mais après deux ans, cette explication me semble de moins en moins plausible.

J'ai effectué les vérifications initiales (balise, robot...) mais à mon sens aucun souci d'ordre technique.

Je suspecte désormais d'autres causes, ou peut-être un problème technique sous-jacent que je n'identifie pas

Manque Backlinks/Autorité ?

Qualité/Originalité du contenu :le contenu des fiches produits est principalement agrégé, mais l'utilité n'est elle pas au rendez vous ? Google ne parvient-il pas à percevoir l'utilité du site ?

J'aimerais savoir si certains d'entre vous ont déjà rencontré une situation similaire avec un site de cette ancienneté. Quelles pistest me conseilleriez-vous d'explorer en priorité pour tenter de sortir de cette sandbox.

D'avance merci !

Bonjour,

Aucune info dans GSC ?
Que dit le rapport des pages ?

Le site est extrêmement lent à charger, ça ne doit pas aider. Des questions à se poser sur l'hébergement.
Les liens vers foot-store.com sont KO
Les "fournisseurs" externes comme filerobot, leclerc, pixmania, etc. renvoient des images trop lourdes. Envisager du lazy loading

Bonjour,

Aucune info dans GSC ?
Que dit le rapport des pages ?

Le site est extrêmement lent à charger, ça ne doit pas aider. Des questions à se poser sur l'hébergement.
Les liens vers foot-store.com sont KO
Les "fournisseurs" externes comme filerobot, leclerc, pixmania, etc. renvoient des images trop lourdes. Envisager du lazy loading

Merci pour le retour !

Du côté de GSC :
Explorée, actuellement non indexée : environ 17k de pages
Détectée, actuellement non indexée : 121 k de pages
Dans l'index : 1 page

Le site est lent à charger ? On est souvent en moyenne d'après GSC autour des 500 ms pour le chargement (on va tout de même creuser voir s'il n y a pas de réels souci de perf)

Pour le lazy loading c'est bien noté, on va ajouter ces améliorations à notre pipe merci !

Site très lent, j'ai du cliquer plusieurs fois sur un des coup de cœur pour que la page charge, j'ai même eu droit à un err_connection_closed.

"Explorée, actuellement non indexée : environ 17k de pages
Détectée, actuellement non indexée : 121 k de pages"

Ca c'est une mauvaise nouvelle... Google accède donc bien aux pages. Mais il les trouve tellement "sans intérêt" qu'il ne les indexent pas :
  • Trop peu de texte sur les pages, le bot n'arrive pas à en déduire le sens sémantique
  • Corolaire : le bot ne sait pas du tout à quelle intention de recherche cela pourrait répondre.

138k de pages à retravailler... Mais déjà est-ce que le décompte est normal ??? 138.000 pages d'articles à vendre ? Peut-être des contenus dupliqués du fait de présentation des articles non ? si c'est le cas, il faut déjà résoudre cela.

Merci pour le retour !

Du côté de GSC :
Explorée, actuellement non indexée : environ 17k de pages
Détectée, actuellement non indexée : 121 k de pages
Dans l'index : 1 page

Le site est lent à charger ? On est souvent en moyenne d'après GSC autour des 500 ms pour le chargement (on va tout de même creuser voir s'il n y a pas de réels souci de perf) J'aimerais savoir si certains d'entre vous ont déjà rencontré une situation similaire avec un site de cette ancienneté. Quelles pistest me conseilleriez-vous d'explorer en priorité pour tenter de sortir de cette sandbox.
J'aimerais avoir un site comme celui-ci.
Pour le lazy loading c'est bien noté, on va ajouter ces améliorations à notre pipe merci !
100k+ pages, c'est suspect. Si chaque fiche produit a le même modèle sans contenu supplémentaire (description, caractéristiques, avis), Google le considère comme du contenu dupliqué ou du contenu pauvre.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires