Comparaison refrencement boutique open source (virtuemart, magento, prestashop)

Nouveau WRInaute
bonjour
je cherche a moderniser mon site de e-commerce actuellement fait sous joomla et virtuemart
j'ai le sentiment qu'il se référence difficilement, il est difficile de rendre visibles les articles malgré une optimisation des mots clefs, des titres et descriptions
y a t il une autre solutions meilleures du point de vue référencement/positionnement en open source ?
merci pour votre aide
 
WRInaute passionné
Je viens de monter un prestashop et niveau référencement c'est top

Système de cache/compression par l'admin, réécriture d'URL, balises meta title/description/keywords pour chaque page, compression HTML, mise en cache des .js .css. Bref un temps de chargement quasi invisible à l'oeil nu et un score de 98/100 avec l'outil PageSpeed (après quelques modifications persos tout de même).

Je n'ai pas tester les autres mais je vois pas ce qu'on pourrait faire de plus. Je connais magento mais c'est une vrai usine à gaz, il faut des milliers de commandes par jour pour avoir l'utilité d'un magento, sinon ça complique pour rien.

En + il y a une toute nouvelle version de Prestashop qui est encore + jolie et + performante de base que celle que j'ai. Et sinon, à la 1ère exportation de PR j'ai chopé 4 sur la page d'accueil et 3 sur les autres pages alors que je n'ai quasi pas de backlinks donc "Google aime ça" :)

Voilà pour mon avis perso
 
Discussions similaires
Haut