WRInaute impliqué
Bonjour à toutes et à tous,
Après 15 ans d'inactivité sur le web, je viens reviens faire un petit run pour voir comment le référencement a évolué.
Evidemment, mes références et techniques relatives au référencement sont celles qui marchaient pour positionner un site dans Google… il y a 15 ans. Forcément complètement obsolètes.
J'ai donc mis en ligne un nouveau site il y a une semaine, et souhaite partager avec vous mes toutes premières impressions. Même si une semaine c'est trop court pour tirer des conclusions définitives, vos avis m'intéressent:
Merci par avance pour vos avis éclairés.
Cordialement
Après 15 ans d'inactivité sur le web, je viens reviens faire un petit run pour voir comment le référencement a évolué.
Evidemment, mes références et techniques relatives au référencement sont celles qui marchaient pour positionner un site dans Google… il y a 15 ans. Forcément complètement obsolètes.
J'ai donc mis en ligne un nouveau site il y a une semaine, et souhaite partager avec vous mes toutes premières impressions. Même si une semaine c'est trop court pour tirer des conclusions définitives, vos avis m'intéressent:
- Google crawle la home rapidement, mais se montre fainéant à crawler le reste du site. A l'époque on parlait de "sandbox" (bac à sable pour les "petits jeunes"). Même si je ne l'ai jamais constaté il y a 15 ans, peut-être est-ce devenu une réalité?
- En revanche Bing crawle comme un fou, au plus profond du site, tous les jours
- Bing référence les pages très rapidement
- Bing positionne le site sur ses mots-clés sans attendre, y compris devant des sites anciens et des gros médias, pleins de contenu et bien établis (prime à la nouveauté?)
Merci par avance pour vos avis éclairés.
Cordialement
Dernière édition: