AD sur Google et Bing, comment les réussir ?

WRInaute occasionnel
(impossible de publier dans la partie Google Adword) @WebRankInfo si tu passe par là tu peut déplacer le post.

Bonjour tout le monde,
Je me suis lancé très ressèment sur du Google ADS, et sur du Microsoft / Bing AD.
(coupons cadeaux obliges, mettre 15.€ sur la table et recevoir un pseudo cadeau de 80.€ c'est tentant j'avoue.)
Je sais que créer des AD efficaces est un métier, avec un bon taux de transformation et donc si tout est bien fait, un résultat concret d’apport de nouveaux clients en plus qu'a la normale.
Et bien j'ai dû louper un truc (En 3 ans de net et 3 sites, je n'avais jamais fait de PUB web) car en terme de résultat, c'est la bulle, 0, nada, la semaine de pub AD est la plus catastrophique des semaines de l'année 2019, un comble.
Très vérifiable, car 100% des clients de cette semaine là sont des clients réguliers.
Pour info c'est la semaine du 2 au 8 décembre. Début de mois, taux de clic a 4,7%, promotion en annonce, promotion sur le site.
Est-ce notre activité (dans le style : Coaching bien-être spirituel) ?, je pense que oui, les cadeaux passent avant son bien-être pour Noël.
Si vous pensez que l'activité et la période était super mal choisie pour tester l'ad ?
 
WRInaute occasionnel
En effet, je pense que pour Noël, beaucoup privilégient un cadeau physique, que l'on peut mettre sous un bel emballage cadeau et à offrir ainsi.

As-tu pensé à une formule du style "offrez un abonnement à un de vos proches ?"
Si tu en proposes, bien sûr.
 
WRInaute accro
La mauvaise période c'est entre le 1er et le 15 janvier pour la vente de produits en général

Noel c'est quand meme la Période de vente la plus active de l'année

pour savoir pourquoi tu as fais "que dale", analyse tes campagnes

par campagne :
- nombre de clics
- ctr
- zone géographique ciblé
- heures de campagne
- contenu du snippet (mots clés)
- mots clés demandé dans le search (voir ceux a exclure)
- temps passé sur la page
- page de reception
- taux de rebond
- concurrence
- reste l'humeur des utilisateurs, et ca c'est out of control :D
 
WRInaute occasionnel
Oui je pense que ma grosse erreur c'est la (ma) cible qui ne correspond pas a la période.
Type de nos prestations que je vend sur les sites pour comprendre :
Ce sont dans le style de séance chez un magnétiseur.
Donc oui pas évident a emballer et a mettre sous un sapin, j'aurai du créer des pack fêtes dans le style :
"Offrez 1h de magnétisme a un ami"
@KOogar :
INFORMATION IMPORTANTE : Campagne ADS sur ma fiche GMB, donc très local
par campagne :
- nombre d'impression : 13 753
- nombre de clics : 48
- zone géographique ciblé : ville de la fiche GMB + 20km autour
- heures de campagne : Du lundi au Samedi de 9h à 22h
- temps passé sur la page : entre 3min et 12min sur tout le site
- page de réception : Accueil / Home page (peut-être une grosse erreur)
 
WRInaute accro
286 impressions par clic tu étais en bas de page ou très mal placé dans le peloton de tète, et tu sais tout comme moi que l'on change de clientèle des qu'on descend dans les résultats, une cliente plus connaisseuse, plus ardue a convaincre vu qu'elle a déjà écumer les premiers résultats.

L'idée c'est d’être en haut, pour ca faut que tu regarde tes concurrents et leur annonces, ne jamais faire la même mais rester dans le genre, convaincre déjà dans l'annonce, et faut que tu regardes ou tu te trouve pendant ta campagne, sert toi du diagnostic des annonces pour ces différentes opérations.

Pour la page de réception, peut importe laquelle, accueil ou page profonde, tout dépend comment est monté ton site.
 
WRInaute impliqué
48 clics c'est peu pour dégager une analyse de CTR.

Quel est ton CTR en référencement naturel ?

Ensuite Google ADS c'est "juste" un calcul à trois variables : "investissement/CTR/marge".

Après il faut au moins essayer de capter l'e-mail (newsletter, création de compte, guide ...) pour pouvoir relancer et ne pas avoir perdu complètement le visiteur...
 
WRInaute occasionnel
48 clics c'est peu pour dégager une analyse de CTR.

Quel est ton CTR en référencement naturel ?

Ensuite Google ADS c'est "juste" un calcul à trois variables : "investissement/CTR/marge".

Après il faut au moins essayer de capter l'e-mail (newsletter, création de compte, guide ...) pour pouvoir relancer et ne pas avoir perdu complètement le visiteur...
Ça j'y suis arrivé, sur les 48 clics, j'ai récupérai 32 Mails ou Téléphones, mais le but est de réussir à déclencher des ventes directes, sinon si je doit relancer les visiteurs, je préfère a la limite des plateforme comme StarOfService.
 
WRInaute occasionnel
48 clics => 32 leads.
gg :)
Je vais me faire insulter mais depuis ma mini expérience du net, j'entend parler de lead en permanence mais un lead n'est qu'une coordonnée, rien de plus :
- Téléphone fixe ou mobile (le top pour relances sms) : là je suis ok de parler de lead, ont peut téléphoner, texter et entrer en contact réel avec la personne, donc plus facile de pouvoir le basculer sur une vente (le % de faux tél est dérisoire chez moi, moins de 5%)
- Mail : là je suis moins ok de parler de lead, première perte a l'étape du double optin (parfois involontairement de la part du client) ils oublient de valider ou autres. deuxième perte : les faux mails, troisième perte ; les mails poubelles (qui n'a pas une adresse secondaire pour les inscriptions sur certains forum, blog, e-book ... et autres demandes de mails sur le web) et ont est sur de ne pas prendre le moindre risque de pourrir sa boite pro ou/et perso.
@KOogar Je te dirai :) quand j'aurai validés beaucoup plus qu'une seule vente de 49.€ faite hier.
Si j’avais du payer entre GG et MicroBing sans les codes promo, c'était 195.€ de budget pub :eek:, je suis loin de l'amortissement:D
 
WRInaute accro
Les commerciaux me disent que le ratio moyen de transformation est de 1 pour 10 leads, avec la possibilité d'enchaîner 50 leads pourris d'affilé. Tu es dans la moyenne. Mais pour reprendre ce que dit @Jeanne5 c'est peu de stats pour dégager une analyse.

Puis faut voir la valeur du produit, 49.€ c'est bas.

La je reprend début janvier, petite halte le temps de refaire les pages, mieux les adapter.

Cela fait 4 mois que j'ai re commencé, je trouve cela hyper excitant, je vends des produits entre 3000 et 20000 .€, d'un coté ca laisse beaucoup de marge au lead, mais que c'est dur pour faire les bonnes pages web avec le graphiste et les commanditaires, nous avons du lourd en face :D

Il y a 5 ans j'avais fait plusieurs campagnes pour des formations infirmière, la aussi le produit était cher (1500 .€), j'avais trouvé ces campagnes beaucoup plus simple à gérer, peut-être parce que le produit était facile a vendre.
 
WRInaute occasionnel
Ah !! deux de plus, une de 79.€ et l'autre de 24.€, du coup pour le moment je suis sur du : 49+79+24 = 152.€
Bon pas encore sur l'amortissement des 195.€ virtuel que j'aurai dépensés.
Petit bonus, aucunes des 3 ventes ne viennent des leads pour le moment, il y avait un code promo spécial dans la pub qui me permet de savoir si les clients viennent de l'annonce ou pas, les 3 ventes ont utilisés le code promo spécial, donc ont vu l'annonce.
J'attends la fin des fêtes et le début de mois (après les rentrés de salaires ;)) et je fait une relance 1 par 1 sur les 32 leads, je ferai le calcul après.
 
Discussions similaires
Haut