Chute sur Google, envolée sur Bing

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je viens de regarder mes statistiques Analytics et pour la première fois ma première source de trafic est ... Bing.

Sur deux mois j'ai perdu 50% de trafic sur Google mais en même temps j'ai gagné 60% sur Bing.
Aujourd'hui je suis à 800 visiteurs par jour environ pour chacun (1600 en recherche donc).
C'est à n'y rien comprendre.
Heureusement cette hausse de Bing limite un peu les dégâts, mais ne compense pas pour autant mes pertes de trafic Google.

Je pense que si mon site était si mauvais pour justifier une telle chute Google il n'aurait pas progresser de 60% sur Bing, même si leur algo est moins performant.

Mise à part améliorer mon site (qui est très bien pour Bing), y a-t-il quelque chose à faire, à explorer ?

Merci

PS : Si on se fie à la part de marché de Bing mes chiffres Google sont vraiment ridicules, 3% contre 94%
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Bienvenue sur WebRankInfo
Si tu donnais l'URL du site, je pense que les membres de ce forum pourraient mieux te répondre
 
WRInaute accro
Si le site est mieux classé sur bing que sur google c'est que les techniques de base du référencement ne sont pas appliquées car bing fonctionne d'une façon complètement tordue et illogique alors que google respecte le bon sens.
L'idéal serait d'inverser la tendance
 
Membre Honoré
Bonjour,
Sur deux mois j'ai perdu 50% de trafic sur Google mais en même temps j'ai gagné 60% sur Bing.
Vous pouvez indiquer l'URL avec le topic pour des avis et conseils de la communauté d'entraide.
C'est à n'y rien comprendre.
Chaque moteur est différent, c'est normal.
Je pense que si mon site était si mauvais pour justifier une telle chute Google il n'aurait pas progresser de 60% sur Bing, même si leur algo est moins performant.
Ce peut être par exemple, l'utilisation d'une ou plusieurs techniques pénalisantes par un moteur et pas l'autre. Après c'est du cas par cas et les moteurs sont différents.
Mise à part améliorer mon site (qui est très bien pour Bing), y a-t-il quelque chose à faire, à explorer ?
Vérifier les bases si tout est OK et si vous n'utilisez pas de sur-optimisations ou techniques pénalisantes avec votre site Internet.

N'hésitez pas à vous présenter au forum : ici et entre deux messages présenter vos avis aussi sur les sujets : ici, pour aider les autres personnes de la communauté d'entraide.

Temps de réponse : 10 minutes.
Cordialement.
 
Nouveau WRInaute
Merci pour vos réponses, que je viens de voir.

Je pense connaitre d'avance les critiques qu'on pourrait faire sur mon site, manque de contenu, en quantité (nombre de mots) mais selon moi pas en qualité, réponse satisfaisante donné à l'utilisateur.
J'avais par exemple aussi créer beaucoup de pages avec très peu de contenu, que j'ai supprimé lorsque mon site a commencé à chuter (il y a plusieurs semaines maintenant).

Mais pour moi, cela ne peut pas expliquer une telle chute.
Un début d'explication peut être, j'ai toujours pris soin de mettre le (les) mot clé le plus recherché dans le titre et la description et ça m'a toujours permis d'être bien placé.
Est ce que j'ai trop optimisé mes méta ?

En plus j'ai lu et constaté que les sites avec beaucoup de pseudo autorité (visiteurs) avaient nettement grimpé dans le classement ces dernières semaines au détriment des autres. Une histoire d'EAT ?
 
WRInaute accro
Sauf que tu ne donnes toujours pas l'url, et que sans quelque chose de concret, on ne peut que conjecturer... à l'infini
 
Membre Honoré
Bonjour,
Je pense connaitre d'avance les critiques [...] mais selon moi pas en qualité [...]
A vérifier et vérifier aussi les optimisations SEO.
Un début d'explication [...] mettre le (les) mot clé le plus recherché dans le titre et la description
À vérifier, mais ce n'est qu'une goutte dans un verre d'eau en SEO.
Pour le EAT : article.

Si vous souhaitez des conseils utiles de la part de la communauté d'entraide, il sera bien de présenter l'URL du site Internet.

Temps de réponse : 10 minutes.
Cordialement.
 
Discussions similaires
Haut