Chute position Google

C
CMWEB59
Guest
Bonjour

J'ai voulu réécrire mon site en début d'année, l'ancienne version était visible et bien positionnée dans Google, mais la version remodelée malgré le travail de mots clés ne donne aucun résultat (4 mois après envoi du sitemap sur Search Console). J'ai du mal à identifier ce mauvais scoring, c'est pourtant mon métier :) j'ai vérifié les duplications de contenus, les balises, les titres, etc mais aucun mot indexé (j'ai environ 60 mots clés utilisés sur mon site, j'utilise SEMRush pour le tracking). Une idée de ce qui pourrait me pénaliser? Mon site est

Merci d'avance pour votre aide à une consultante qui débute!
 
WRInaute accro
Bonjour,

Ballot compte tenu de la thématique du site :) (mode taquin). Sur la page d'accueil, les hn ne semblent pas optimisées avec par exemple un h1 qui indique (CMWeb), sauf si c'est pour vous placer sur un mot entre parenthèses et un <h2> dont le titre est manquant...

J'adore aussi les meta-description et celles qui sont reprises dans les balises OG :) avec ses false false false :)

Et dans tout cela, il faut chercher le texte qui est un peu absent.

EDIT : J'ai juste survolé sans rentrer dans les détails !
 
WRInaute accro
27sdpc.jpg



NB: "Il n'y a que deux métiers digitaux : pianiste et proctologue"
Src: http://toucher.rectal.digital/
 
Dernière édition:
WRInaute impliqué
peut être ajouter le mot 360 (désolé c'était avant digital, je suis vraiment largué depuis qu'il sort chaque année une brouette d'étudiants sur ce secteur).

Bon allez un peu de pub pour ce site qui fait déja sa pub sur ce forum :
Etes vous googlisable ? Apparaissez-vous dans les résultats Google quand on vous cherche ? Ou passez-vous à coté de prospects potentiels? Conseil en webmarketing et rédactrice, avec une expérience de 8 ans en marketing digital (en industrie), j’aide les entreprises à optimiser leur référencement naturel et leur e influence.

Réponse direct :
comme toujours il y a du bon et beaucoup de moins bon.
Dire qu'on a fait une formation d'astronaute, été à goumoilju : on s'en bat les c..
L'IESIEG le GIPEG le MIEG le truc : on s'en bat encore plus les c.. Chaque année la France et pas seulement la France en sort encore plus que des ingénieurs en tous genre. S'il y a bien un secteur ou les autodidactes cartonnent plus que les web digital 360 c'est le "googlisable" (c'est quoi ce mot)
(au passage je n'ai de loin pas rien contre les diplômes, au moins ça permet de rentrer des trucs dans le crane)

Il y a des bonne choses : ex "ce n'est pas tout d'être bon en marketing digital, il faut aussi savoir se vendre et transformer les prospects" -
bien que j'aurai plutt vendu l'idée justement le marketing machin c'est pour transformer les leads (la ça fait mieux de placer du franglais) en clients, et que ce n'est pas tout d'être googlisable( en fin pas le mot googlisable)

Bref : comme ce n'est pas tout d'être googlisable et pas tout de poser une pub dans un forum, ce que je ferai en premier sur ce site marketing proctologue, pour convertir les leads en clients googlisables

1 Ne pas confondre un site pour vendre du service et un CV : la c'est un joyeu mélange
2 il y a quelques bonnes réussites graphique avec des images pas bêtes = celle du visage et celle du scrable
3 désolé, sur ce secteur finalement un des plus concurrentiel sur le web, globalement le style du site est trop mauvais pour faire face aux mastodontes et sortir une épingle du jeu. L'impression n'est pas bonne, le logo "inretenable" (je peux bien écrire des mots mots pourris, si on écrit googlisable) et 100% mauvais pour envisaqger quoique ce soit au niveau marketing, pipier journal, support, flyer, web, vidéo, papier WC... Impossibilité totale de faire du web machin digital avec un logo aussi pourri.
Donc pour le style on n'y ait pas, il ya un peu de tout et n'importe quoi, des couleurs, pas couleurs, des carres des arrondis, des italiquues, du centré, du aligné à gauche : un beau merdier

4 Attention aussi au contenu, il va falloir sérieusement, sérieusement, sérieusement le travailler.
En gros il n'y a rien la dedans

On résume, ne pas confondre cv et service. Pas besoin effectivement d'être positionné si c'est pour bousiller les prospects.
Vulgairement je dirai, il faut savoir que dans le travail, les clients 'ils s'en foutent de ta vie" et encore plus que tu es fait l'eriee lesieg ou même HEC

Par contre oui, il y a une grosse carte à jouer sur ton visuel (je ne sais pas comment dire franchement les choses). Oui tu as la chance d'avoir un aspect, age, sourire .; tout ce qu'il faut pour rassurer un client et convertir. Cette partie du site et la page contact est parfaite alors que totalement nulle quand on va dans la partie qui suis je. Dans la partie qui suisje, c'est un CV, on s'en balance. Idem l'objectif, trop personnel, trop nul. il suffit de dire : conseil en e-influence (wouah que c'estnul ce terme) - audit de site existant (ca c('st bien)

bon je peux faire encore une encyclopédie : et les leviers du machin truc marketing, heuresuement qu'il n'y a pas que goole et facebook...

bon mais surtout je peux aussi aider si besoin, parce que ca fait beaucoup de bien de voir aussi ce type de site
 
Dernière édition:
Nouveau WRInaute
Mon dieu ce qu'il faut pas lire parfois !

J'espère sérieusement pour vous, mais surtout pour vos "potentiels" clients, que vous n'irez pas jusqu'à leur vendre du référencement !

Apprenez d'abord le métier par vous même. Aucune école ne vous forme véritablement au SEO, alors comme dit Elas vos diplômes ça ne vaut pas un clou...

Puis de s'orienter direct sur de la longue traîne systèmatiquement (quand on est mauvais) c'est d'une bêtise. Plus j'en lis plus je tourne de l'œil.

Vous rendez compte que vous pouvez briser des projets, des rêves, à vendre ce que vous ne connaissez pas ??

Vendez de la com, des flyers, des smartis... Mais pas du référencement !
 
Dernière édition:
Discussions similaires
Haut