Incompréhension chute position et AlexaRank

Nouveau WRInaute
Bonjour a tous,

Nouveau sur le forum je me réjouis d'échanger avec vous. Je travaille pour le site www.ehr-shop.ch (prestashop) et je suis responsable du site. Pour augmenter les visites j'ai appris et travaillé le référencement naturelle et cela a porté ces fruits je suis arrivé premier sur google.ch sur le mots clé principal "cuisine professionnelle". Résultat mon trafic a plus que triplé.

Ce matin j'ai fait une analyse de la position de mes mots clés. Et si mon mots clé principal n'a pas bougé toutes les autres positions ont baissés. Mon alexaRank est passé de 4'000'000 à 17'000'000 (je ne comprends pas pourquoi j'ai perdu ces 13'000'000 de position car je n'ai rien fait récemment.)

Mais dans mon WebmasterTool j'ai un lien qui vient du site www.vebidoo.de et un autre de www.webwiki.fr. Je ne comprends pas car je n'ai pas fait de lien depuis ces sites. Est-ce une tierce personne a fait ces liens dans le but de nuire au site?

J'ai aussi effectué un lien sur le site www.auksick.fr (est ce que le problème vient de la ?).

Je précise aussi que je ne suis pas issu de la branche informatique (je suis en train de suivre des cours de webmaster). Et pour le référencement je l'ai appris en lisant le livre "réussir son référencement web" d'Olivier Andrieu.

J'espère avoir bien expliqué mon problème et que vous m'apporterez vos réponses d'expert ^^.
 
WRInaute accro
alexa ne concerne qu'une faible partie des internautes en France. Ses classements sont donc fortement extrapolés et ont une signification très relative
 
Nouveau WRInaute
Je te remercie de ta réponse leonick,

Je crois avoir compris pourquoi j'ai eu un changement de position sur mes mots clés qui a été temporaire vu qu'ils reprennent gentiment leur place. Et pour l'alexarank je verrais bien à mon retour de vacance si celui-ci c'est amélioré ou pas.

Je vous souhaite à tous de joyeuse de fête de noël.
 
Discussions similaires
Haut