Incompréhension google trend et google insights

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je me suis amusé a faire des recherches de mots clés sur ces deux outils et il y'a quelque chose que je n'arrive pas à saisir.
Quand on tape un mot, on est sensé recevoir la courbe des "recherches strictes" sur ce mot je croyais.

Par exemple, si je tape youtube
Je recois une courbe a propos du nombre de fois où seulement "youtube" à été marqué sur google
Et non une courbe où youtube est un élément de la recherche. ex : "youtube britney spears" "mon youtube" "j'aime youtube à regarder" etc.


Alors pourquoi, en france :
"le" est 4 fois plus recherché que "facebook" (qui est le mot le plus recherché en france)
"pages" est plus recherché que "pages jaunes" (pages jaune etant le 8eme mot le plus recherché en france)
"los" est plus recheché que "los angeles" (en france ca me parait illogique)

J'ai l'impression que c'est en fait une recherche sur le nombre de fois où la recherche commence par ce ou ces mots. Ainsi :

"pages" comprendra les recherches "pages jaunes", "pages blanches", "pages roses", "pages de mon cahier" etc.
pages jaunes quand à lui comprendra "pages jaunes de mon classeur", "pages jaunes avec du blanc", "pages jaunes pour acheter un crayon rouge"

QUESTION 1 : J'ai bon ?

QUESTION 2 : Mais es que une recherche google trend sur "pages" comprend (en plus de "pages jaunes" etc.) des recherches commes "j'ai des pages dans mon cahier" ou "où est passé la derniere page" ???

QUESTION 3 : Y'a t'il un outil qui permettent de connaitre la recherche pour une recherche stricte ? par exemple "pages" et uniquement sur "pages" et non "pages"+"pages jaunes"

Merci
 
WRInaute impliqué
Google Trends et Insight ne sont pas utilisables car ils donnent des volumes pour les requêtes larges.

Personnellement j'utilise Search based Keyword Tool de Google ( https://www.google.com/sktool/ ) qui donne des volumes pour les requêtes exactes. En tout cas sur plusieurs mots clés j'ai eu la vérification que ces chiffres étaient très proches de la réalité.
 
Nouveau WRInaute
Merci,

Ca veut dire quoi requete large?

En ce qui concerne le lien, je ne comprend pas... il ne donne pas les mots clé que je tape :!:
 
Discussions similaires
Haut