1. ⭐⭐⭐ Grosse PROMO en cours sur ma plateforme SEO My Ranking Metrics
    Rejeter la notice

Incompréhension concernant les extensions d'annonces...

Discussion dans 'AdWords' créé par LilouP, 15 Janvier 2013.

  1. LilouP
    LilouP Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    15 Janvier 2013
    Messages:
    3
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

    Je reprend depuis 2 mois une campagne AdWords déjà existante mais qui avait été mal géré.
    Je m'attaque maintenant à une grande question : les extensions d'annonce.

    Actuellement, un seul mot clé fait apparaître les photos dans l'annonce. Ce mot est "concept s".
    Cependant, quand je vais dans la gestion de campagne (Adword ou AdWord Editor), aucune extension d'annonce semble être configuré. Ni même dans Google Merchant Center qui regroupe les 3.500 produits qui composent notre site.

    Plus précisément, j'ai un groupe d'annonce "Vibro + massage". Dans celle-ci, j'ai une campagne "Concept S".
    Une fois sur cette campagne, je me rend dans l'onglet extension d'annonce et je tombe sur ça :

    Si je clique sur la dernière phrase, je tombe sur extension d'annonce, portant sur "Numéro : (un numéro de 7 chiffres) , Lilou Plaisir, tous les produits". Avec "Éligible", et le reste d'information semblable à un mot clé avec le CTR, le CPC, etc...

    Mes questions sont donc les suivantes :
    D'où viens cette extension d'annonce ? Un automatisme Google Merchant Center ?
    Pourquoi seul 1 catégorie de produit est affiché, apparemment déclenché par seulement 1 mot clé précis ?

    Merci d'avance :)
     
  2. Supermaury
    Supermaury WRInaute discret
    Inscrit:
    25 Mars 2009
    Messages:
    143
    J'aime reçus:
    4
    Bonjour.

    Si le but est d'utiliser ton fichier de Google Shopping, il te faut dans un premier temps lier ton compte Google Merchant Center et ton ton compte Adwords :

    1. Te connecter à Google Merchant Center > Menu Paramètres > Google Adwords > Saisir l'identifiant de ton compte Adwords.

    Jusque là, rien de bien compliqué.

    Ensuite, dans Adwords, tu vas dans Campagnes > Nouvelle campagne > et tu sélectionne "Annonces pour une offre de produit".

    Jusque là, toujours rien de bien compliqué... sauf qu'après une semaine, ça ne marchait toujours pas pour moi, aucune diffusion alors que tout semblait bien paramétré.

    Et c'est là la bonne blague... J'avais juste oublié de vérifier une petit point (bien caché) :

    1. Retour dans Google Merchant Center
    2. Flux de données > Paramètres (en dessous du nom de ton flux) > Configurez les paramètres d'utilisation avancée du flux
    3 Cocher "Product Ads" si ce n'est pas le cas (pour info, j'ai dû supprimer mon flux et en créer un nouveau en prenant soin de bien cocher "Products Ads" pour que cela soit pris en compte).

    Et là, magie après 24h, mes extensions d'annonces sont enfin diffusées.

    Tant que j'y suis, tu peux également rajouter 2 colonnes à ton flux :
    Colonne adwords_publish (vrai / faux) pour indiquer si un produit doit appraître ou non comme offre de produit
    Colonne adwords_redirect (url personnalisée) si tu veux mettre un code de tracking

    @++
     
  3. LilouP
    LilouP Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    15 Janvier 2013
    Messages:
    3
    J'aime reçus:
    0
    J'aurais dû préciser que le compte est bien jumelé avec Merchant Center (pour preuve, le produit concept S qui s'affiche bien). J'ai bien re-vérifié, et c'est le cas.

    Ta manipulation avait déjà été faite avant, la case été coché.

    Le problème n'est donc pas résolu :?
     
  4. Supermaury
    Supermaury WRInaute discret
    Inscrit:
    25 Mars 2009
    Messages:
    143
    J'aime reçus:
    4
    Bon dans ce cas, si j'étais toi, je supprime l'existant et je recrée une campagne "offre de produit" dans Adwords. @++!
     
  5. lambi521
    lambi521 WRInaute passionné
    Inscrit:
    15 Juin 2010
    Messages:
    1 476
    J'aime reçus:
    0
    Merchant Center et Adwords sont "reliés" avec les mots clefs. Est-ce que tes mots clefs Adwords sont présents dans tes fiches Google Shopping ? Vérifie si par hasard "concept s" n'est pas à être le seul dans ce cas. Sinon, Adwords déclenche ou pas l'affichage des extensions, suivant la pertinence de la requête mais aussi de tes enchères.

    PS: Il faut aussi savoir que Google Shopping sera très bientôt payant, peut-être ont-ils déjà commencés par virer les extensions de produits au profit des campagnes de produits.
     
  6. LilouP
    LilouP Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    15 Janvier 2013
    Messages:
    3
    J'aime reçus:
    0
    Comment vérifier celà ?
    Concept S est le nom (la marque) du produit.

    J'ai remarqué qu'un extension d'annonce se déclenche aussi pour "lubrifiants comestible fraise" mais aucun autre parfum...

    Quelle histoire !

    Une extension d'annonce ne s'active que pour un exact match ?
     
  7. nza2k
    nza2k WRInaute impliqué
    Inscrit:
    16 Janvier 2004
    Messages:
    895
    J'aime reçus:
    1
    Hello,

    Je ne suis pas sûr de comprendre la question. Une fois qu'un compte Adwords est lié à un compte Merchant Center, lorsqu'une campagne est créée, Adwords propose (par défaut je crois) l'extension "Extensions de produit". Pour la désactiver, il faut la refuser lors de la création de la campagne, ou bien se rendre sur l'onglet "Extensions d'annonces", menu "Affichage Extensions de produit".

    Je serais d'avis de consacrer une campagne Adwords aux liens PLA (product listing ads) et de laisser les autres campagnes avec des extensions classiques (liens annexes par ex). Dans la campagne PLA, ne pas insérer de mots clés, et laisser le système diffuser vos offres shopping par rapport aux titres (et descriptifs ?) de vos produits, puis filtrer les produits au gré des performances.
     
Chargement...
Similar Threads - Incompréhension concernant extensions Forum Date
Nb d'URL indexées : bug ou incompréhension ? Débuter en référencement 26 Octobre 2018
Nb d'URL indexées : bug ou incompréhension ? Problèmes de référencement spécifiques à vos sites 25 Janvier 2018
Incompréhension AMP Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 14 Septembre 2016
Incompréhension des retour GWT Crawl et indexation Google, sitemaps 25 Février 2016
Soucis de classement ou incompréhension Problèmes de référencement spécifiques à vos sites 29 Octobre 2015
Incompréhension d'analyse W3C, et quelques autres questions Débuter en référencement 19 Juillet 2015
Redirection 301 - incompréhension Netlinking, backlinks, liens et redirections 11 Avril 2014
Incompréhension chute position et AlexaRank Problèmes de référencement spécifiques à vos sites 19 Décembre 2013
Une incompréhension d'un résultats de Google (cas d'école ?) Problèmes de référencement spécifiques à vos sites 29 Octobre 2013
Incompréhension : c'est l'ancienne URL qui sort dans Google Problèmes de référencement spécifiques à vos sites 10 Juin 2013
  1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies.
    Rejeter la notice