Incompréhension concernant les extensions d'annonces...

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je reprend depuis 2 mois une campagne AdWords déjà existante mais qui avait été mal géré.
Je m'attaque maintenant à une grande question : les extensions d'annonce.

Actuellement, un seul mot clé fait apparaître les photos dans l'annonce. Ce mot est "concept s".
Cependant, quand je vais dans la gestion de campagne (Adword ou AdWord Editor), aucune extension d'annonce semble être configuré. Ni même dans Google Merchant Center qui regroupe les 3.500 produits qui composent notre site.

Plus précisément, j'ai un groupe d'annonce "Vibro + massage". Dans celle-ci, j'ai une campagne "Concept S".
Une fois sur cette campagne, je me rend dans l'onglet extension d'annonce et je tombe sur ça :

Ce groupe d'annonces utilise des extensions issues de la campagne "1) Vibros + massages". Ces extensions s'appliquent à tous les groupes d'annonces de la campagne.
Afficher les informations sur les extensions de la campagne

Si je clique sur la dernière phrase, je tombe sur extension d'annonce, portant sur "Numéro : (un numéro de 7 chiffres) , Lilou Plaisir, tous les produits". Avec "Éligible", et le reste d'information semblable à un mot clé avec le CTR, le CPC, etc...

Mes questions sont donc les suivantes :
D'où viens cette extension d'annonce ? Un automatisme Google Merchant Center ?
Pourquoi seul 1 catégorie de produit est affiché, apparemment déclenché par seulement 1 mot clé précis ?

Merci d'avance :)
 
WRInaute discret
Bonjour.

Si le but est d'utiliser ton fichier de Google Shopping, il te faut dans un premier temps lier ton compte Google Merchant Center et ton ton compte Adwords :

1. Te connecter à Google Merchant Center > Menu Paramètres > Google Adwords > Saisir l'identifiant de ton compte Adwords.

Jusque là, rien de bien compliqué.

Ensuite, dans Adwords, tu vas dans Campagnes > Nouvelle campagne > et tu sélectionne "Annonces pour une offre de produit".

Jusque là, toujours rien de bien compliqué... sauf qu'après une semaine, ça ne marchait toujours pas pour moi, aucune diffusion alors que tout semblait bien paramétré.

Et c'est là la bonne blague... J'avais juste oublié de vérifier une petit point (bien caché) :

1. Retour dans Google Merchant Center
2. Flux de données > Paramètres (en dessous du nom de ton flux) > Configurez les paramètres d'utilisation avancée du flux
3 Cocher "Product Ads" si ce n'est pas le cas (pour info, j'ai dû supprimer mon flux et en créer un nouveau en prenant soin de bien cocher "Products Ads" pour que cela soit pris en compte).

Et là, magie après 24h, mes extensions d'annonces sont enfin diffusées.

Tant que j'y suis, tu peux également rajouter 2 colonnes à ton flux :
Colonne adwords_publish (vrai / faux) pour indiquer si un produit doit appraître ou non comme offre de produit
Colonne adwords_redirect (url personnalisée) si tu veux mettre un code de tracking

@++
 
Nouveau WRInaute
J'aurais dû préciser que le compte est bien jumelé avec Merchant Center (pour preuve, le produit concept S qui s'affiche bien). J'ai bien re-vérifié, et c'est le cas.

Ta manipulation avait déjà été faite avant, la case été coché.

Le problème n'est donc pas résolu :?
 
WRInaute discret
Bon dans ce cas, si j'étais toi, je supprime l'existant et je recrée une campagne "offre de produit" dans Adwords. @++!
 
WRInaute passionné
Merchant Center et Adwords sont "reliés" avec les mots clefs. Est-ce que tes mots clefs Adwords sont présents dans tes fiches Google Shopping ? Vérifie si par hasard "concept s" n'est pas à être le seul dans ce cas. Sinon, Adwords déclenche ou pas l'affichage des extensions, suivant la pertinence de la requête mais aussi de tes enchères.

PS: Il faut aussi savoir que Google Shopping sera très bientôt payant, peut-être ont-ils déjà commencés par virer les extensions de produits au profit des campagnes de produits.
 
Nouveau WRInaute
Comment vérifier celà ?
Concept S est le nom (la marque) du produit.

J'ai remarqué qu'un extension d'annonce se déclenche aussi pour "lubrifiants comestible fraise" mais aucun autre parfum...

Quelle histoire !

Une extension d'annonce ne s'active que pour un exact match ?
 
WRInaute impliqué
Hello,

Je ne suis pas sûr de comprendre la question. Une fois qu'un compte Adwords est lié à un compte Merchant Center, lorsqu'une campagne est créée, Adwords propose (par défaut je crois) l'extension "Extensions de produit". Pour la désactiver, il faut la refuser lors de la création de la campagne, ou bien se rendre sur l'onglet "Extensions d'annonces", menu "Affichage Extensions de produit".

Je serais d'avis de consacrer une campagne Adwords aux liens PLA (product listing ads) et de laisser les autres campagnes avec des extensions classiques (liens annexes par ex). Dans la campagne PLA, ne pas insérer de mots clés, et laisser le système diffuser vos offres shopping par rapport aux titres (et descriptifs ?) de vos produits, puis filtrer les produits au gré des performances.
 
Discussions similaires
Haut