Incompréhension sur mon référencement

Nouveau WRInaute
Bonjour,
Je suis en charge du référencement d'un site marchand j'ai besoin de référencer mon site uniquement les mots clés suivants
"stylo montblanc"; "stylos mont-blanc"; "stylos mont blanc"
- Le domaine existe depuis Avril 2008.
- J'ai 144 backlinks
- La boutique comporte 671 pages.
- Nous avons activé un blog

Site h**p://www.stylos-luxe.com

Malgré mes efforts je retrouve à la 3 éme page sous google voir la 5 ème, cela change toutes les semaines..
Si vous avez des suggestions et conseils à me communiquer cela serait avec plaisir.

Merci

Sabrina
 
WRInaute discret
Comme conseil, je pense qu'il faut continuer à bosser... L'optimisation semble satisfaisante, reste à travailler tes backlinks entrants. C'est assez insuffisant à ce niveau, y compris pour les ancres vu les requêtes ciblées.
 
WRInaute discret
sabrina687 a dit:
Bonjour,
Je suis en charge du référencement d'un site marchand j'ai besoin de référencer mon site uniquement les mots clés suivants
"stylo montblanc"; "stylos mont-blanc"; "stylos mont blanc"
- Le domaine existe depuis Avril 2008.
- J'ai 144 backlinks
- La boutique comporte 671 pages.
- Nous avons activé un blog

Site h**p://www.stylos-luxe.com

Malgré mes efforts je retrouve à la 3 éme page sous google voir la 5 ème, cela change toutes les semaines..
Si vous avez des suggestions et conseils à me communiquer cela serait avec plaisir.

Merci

Sabrina


Bonjour Sabrina,
Voici quelques points en vrac qui pourraient améliorer ta demande :

1/. Dans ton footer, les liens mentions légales / faq / ... sont de couleur blanche sur fond blanc ; les moteurs de recherche peuvent assimiler cela à du spam == PAS BON

2/. Pages avec titres identiques par exemple :
http://www.stylos-luxe.com/maroquinerie-et-parfums/mont-blanc-parfums.html
http://www.stylos-luxe.com/maroquinerie-et-parfums.html

http://www.stylos-luxe.com/montblanc/319-montblanc-meisterstuck-portef ... l-5cc.html
http://www.stylos-luxe.com/montblanc/321-montblanc-meisterstuck-portef ... l-5cc.html

3/. Trop de "Stylos MONTBLANC" dans les titres des pages :
- est-ce bien pertinent dans la mesure ou la page parle d'autre chose que de ce stylo ?
- répéter MONTBLANC 2 à 3 fois dans les titres est contre productif : suroptimisation == MÉFIANCE DES MOTEURS

4/. Balise META KEYWORDS suroptimisé : ces balises sont archi blindées de mots clés !!
Même si on pense que les moteurs ne les utilisent plus, un remplissage exagéré peut évoquer une méfiance ici aussi.

5/. Au niveau utilisation html, la sémantique est suroptimisée et mal utilisée :
6 x balises h1 utilisées sur la home = 1 seule logiquement par page
1 x balise h2 sur la home = plusieurs selon les rubriques importantes
9 x balise h3 sur la home = qui sont vides de texte pour la plupart

6/. Les expressions ou tu souhaite te positionner ne sont pas citées dans le texte de la homepage par exemple, c'est normal que google ne réagisse pas si il ne les trouve pas :
"stylo montblanc" = citée 0 fois dans la home
"stylos mont-blanc" = citée 0 fois dans la home
"stylos mont blanc" = citée 1 fois dans la home

A mon avis, le yoyo 3ème / 5ème page est guère étonnant dans la mesure ou le site est suroptimisé voir "borderline" (à la limite des recommandations de google au webmasters) ; attends que les pros du forum laissent leur avis mais pour moi y a pas photo ; un bon nettoyage est de rigueur.
 
WRInaute passionné
En fait les 3 requêtes ne sont pas si concurrentielles tout au moins avec cette orthographe (un peu plus de 100 000 pages) ce qui laisse de l'espoir. Mais le nombre de backinks me semblent insuffisants (a voir s'ils sont de qualités et pertinents)
 
WRInaute accro
attendre, déjà faut que ça se stabilise entre les datacenter de google, certains ne sont pas à jour, et ça varie en cour de la journée en fonction du data center de google qui va répondre.


les datacenter fonctionne suivant plusieurs kriter dont l'un est géographique et l'autre en fonction du taux de disponibilité(ou taux d'occupation des serveur), donc si au cour de la journée, certains datacenter qui te mettent en 5ième page répondre alors tu sera afficher en 5ième pages, de même que pour ceux qui te répondront que tu est en 3ième page.


je pense que maintenant se qu'il te faut c'est du temps et de la patience.

évite que ton référencement ne soit pas naturel, on évite de faire 144BL en peut de temps et après plus rien, limite il aurait mieux fallu espacer les création de BL dans les annuaires, et aussi pense que la qualité vos mieux que la quantité enfin du moins sur le long terme.

par exemple, je fais 3 annuaires par mois, c'est très peux, voir trop peux pour certains, mais moi je privilégie la qualité, et aussi la créativité pour pas risque de trop me répéter dans la description de mes fiches dans les différents annuaires, car un ça ruine la campagne de netlinking, pire du peux être black lister par les webmaster des annuaires de référencement pour Duplicate Content, d'ailleurs google aussi pourrai te sanctionner pour DC a cause de la trop grande ressemblance entre tes diffèrent BL, car dans la vie y a pas 144 façon de parler d'un même sujet.
 
Nouveau WRInaute
Bonsoir,

Merci pour toutes vos réponses, je vais essayer de modifier certaines choses suivant vos remarques.

- Pour les liens des annuaires c'est super hard pour trouver des annuaires de qualité je sais plus ou aller. :?
- Au fait pensez-vous que le fait de rajouter un récap des derniers billet du blog sur ma home serait un plus pour mon référencement?

Merci
 
WRInaute passionné
sabrina687 a dit:
- Au fait pensez-vous que le fait de rajouter un récap des derniers billet du blog sur ma home serait un plus pour mon référencement?

Absolument ! Ça va encourager Google à repasser régulièrement sur ton site, un lien vers tes derniers articles à coté du récapitulatif l'encouragement à indexer ces news très rapidement, je mettrais même un lien vers ton flux rss sur la home (je ne peux pas le garantir, mais je pense que ça peut augmenter cet effet, si quelqu'un peut confirmer)...
 
Nouveau WRInaute
Les changements se mettent en place lentement, merci ! les journées sont longues et les nuits courtes ! :lol:

Si je comprends bien sémentiquement il est normalement conseillé de mettre le plus possible dans la page et surtout de bien respecter les balises H1,H2,H3 c'est plus difficile, en effet certains modules s'affichent dans la page un peu n'importe comment avec des titres H3... ce qui pourrait poser soucis... c'est souvent pas simple avec des cms

merci pour la liste des annuaires je vais essayer de faire cela, quel est le nombre de backlink à avoir?

J'ai vu que certains de mes confrères ont ouvert un sous-domaine genre montblanc.domaine.com est-ce que cela pourrait être intéressant? de toute façon au mieux je pourrai mettre une page avec du contenu, mais je sais pas ci cela serait utile..

Encore merci à tous,

Sabrina
 
WRInaute accro
sabrina687 a dit:
Les changements se mettent en place lentement, merci ! les journées sont longues et les nuits courtes ! :lol:

Si je comprends bien sémentiquement il est normalement conseillé de mettre le plus possible dans la page et surtout de bien respecter les balises H1,H2,H3 c'est plus difficile, en effet certains modules s'affichent dans la page un peu n'importe comment avec des titres H3... ce qui pourrait poser soucis... c'est souvent pas simple avec des cms

merci pour la liste des annuaires je vais essayer de faire cela, quel est le nombre de backlink à avoir?

J'ai vu que certains de mes confrères ont ouvert un sous-domaine genre montblanc.domaine.com est-ce que cela pourrait être intéressant? de toute façon au mieux je pourrai mettre une page avec du contenu, mais je sais pas ci cela serait utile..

Encore merci à tous,

Sabrina


pour les domaines, j'en sais rien, mais se qui compte c'est d'avoir du contenue pertinent pour le visiteurs, tu travail pour les visiteurs pas pour les moteurs de recherche, donc tu fais en sorte que ton contenue soit pertinent pour tes clients, et google et CIE te récompensera un jour, le quel j'en sais rien.

pour les backlink le plus possible, mais le plus important c'est la qualité des annuaires, il y a moins de très bon annuaires que de mauvais, à toi de les trouver, mettre ses BL dans le bonne rubrique du bonne annuaire.

en gros, le plus possible de BL, mais c'est le rythme de création de BL qui faut faire gaffe et sur quel site sont sur ses BL, par exemple si tu fais 144BL en 1mois puis après plus rien pendant 3 mois ça va pas, de même que 10 BL par semaine, puis après 1 par semaine ça va pas non plus, il faut que pour google ça puisse paraitre naturel et crédible, car dans la tête de google un BL n'est normalement pas fait par le WEBMASTER, mais par quelqu'un qui aurai visiter ton site et qui aurai donner un avis journalistique et de critique positive sur ton site et se que tu fais et propose.

aussi les annuaires c'est pas mal, mais un BL sur un site internet dont la passion est l'écriture scriptural au stylo ou au stylo à plume, c'est mieux car bien dans la thématique, car je doute que tu trouve un annuaire qui parler exclusivement de stylos et autre document dactylographier.
 
Nouveau WRInaute
Ok je vois le topo ! merci
Juste un exemple d'un confrère qui aime mettre du contenu naturel en bas de page....

h**p://www.trichon.fr/

Pensez-vous qu'il s'agisse d'une bonne technique?
Perso je trouve cela abuser...
 
Nouveau WRInaute
Super ce site ! merci beaucoup je suppose que cela permet de mesurer la tendance générale par rapport aux autres data center...
donc si je sors 3 éme position sur un data center, et que 1 semaine après je sors 3éme sur 4 datacenter c'est bon signe?

Merci
 
WRInaute accro
oui tout à fait, plus tu remonte dans beaucoup de datacenter pour un mots ou groupes de mots clé donner, plus cet information sera afficher dans google de manière stable et fiable dans le temps.
 
Discussions similaires
Haut