Chute brutal de visite et de position

WRInaute discret
Bonsoir,

Je suis webmaster de la boutique en ligne dlgcollection.com.
Depuis hier ( samedi ) j'ai constater une chute brutal de visite plus de 50% due essentiellement à une perte de position sur la quasi totalité des mots clés.
Précedement, j'etait très bien positionner ( entre position 1 et 6 sur GG) sur plus d'une tentaine d'occurence que j'ai perdu du jours au lendemain.
Je n'ai apporté de grand changement sur ma boutique dans la structure depuis quelques temps.
Ces derniers temps je n'ai effectué que deux choses :
- insertion du bloc texte encadré en bas de page d'accueil ou est inseré 4 liens vers des pages profondes.
- insertion de 4 nouveaux liens partenaires en footer ---> ces sites partenaires m'ont aussi ajouté dans leur footer dans un intervalle de 48 heures ( suroptimisation ??? ).

De plus j'en profite pour vous demander des conseils en parallele toujoours dans l'optique d'optimiser mon référencement.

A très vite 8)
 
Membre Honoré
Bon retour dlgcollection sur le forum de WebRankInfo.

Vous pouvez améliorer :
- Les titres des pages :
https://www.webrankinfo.com/dossiers/debutants/balise-title
Complément :
https://www.webrankinfo.com/forum/augmenter-visiteurs-acheteur-potentiels-t ... ml#p855112
mise à jour :
Webrankinfo a dit:
Au sujet de la longueur maximale (ou optimale) de la balise TITLE, on conseille souvent de se limiter à environ 65 caractères.
- Ne pas faire de sur-optimisations.

N’hésitez pas dlgcollection à participer sur le forum, en donnant votre avis sur d'autres topics,
vous aurez alors un rôle constructif dans notre communauté et chacun pourra ainsi évoluer dans le référencement.

Source : https://www.webrankinfo.com/forum/t/sur-wri-on-dit-merci.98269/
 
Membre Honoré
Madrileño a dit:
Limiter la taille des titres dans un premier temps :
Webrankinfo a dit:
Au sujet de la longueur maximale (ou optimale) de la balise TITLE, on parle en moyenne de 60 caractères, mais ce nombre est différent suivant les moteurs de recherche. Essayez également de vous limiter à une petite dizaine de mots environ.
https://www.webrankinfo.com/dossiers/debutants/balise-title
Source : https://www.webrankinfo.com/forum/augmenter-visiteurs-acheteur-potentiels-t ... ml#p855112 .

Exemples :
- dlgcollection.com/casquette-fashion-trucker.htm
- dlgcollection.com/casquettes-fashion-320259.htm
- dlgcollection.com/t-shirt-m-longues-fashion-1029549.htm

Google n'a pas mis à jour toutes vos pages.
 
WRInaute discret
Donc selon vous je devrais donc limiter les titre mes pages et revoir le contenu des fiches descriptifs car victime de duplicat content??
Mais la question que je me pose est la suivante : pourquoi MOI je suis victime de ce duplicat et non l'autre site??
 
Membre Honoré
dlgcollection a dit:
Donc selon vous je devrais donc limiter les titre mes pages [...].
Certains titres peuvent être améliorés (voir les exemples ci-dessus).

Après avoir vu une barre verte (image) sur le site : Complément PageRank :
Depuis quelques temps le PageRank est utile pour le marketing de Google.
Le PageRank de la Google Toolbar n'est qu'une indication fournie par Google.
Il n'est pas le PageRank réel connu uniquement par Google.

Le PageRank ne représente pas la qualité d'un site, uniquement une pseudo popularité.

N’hésitez pas dlgcollection à participer sur le forum, en donnant votre avis sur d'autres topics,
vous aurez alors un rôle constructif dans notre communauté et chacun pourra ainsi évoluer dans le référencement.


Édition : PageRank.
 
WRInaute accro
Car il est plus fort aux yeux de Google surement.

Les pages qui ont perdu leur positionnement voient-elles en leur sein du contenu repris sur d'autres sites ?
 
WRInaute discret
Ben je comprend pas en quoi ce site est meilleur que le mien. Je suis le site PREMIER à avoir installer ces pages.
En ce qui concerne les titre des pages. Si je prend l'exemple d' une page qui regroupe le rayon de casquette.
Pensez vous que ce titre est bien : "Casquette fashion - Achat casquette homme".
 
WRInaute discret
Ce qui me derange surtout c'est de voir les sites concurrent à mon activité qui ont des titre à rallonge ( plus de 20 mots ) et avec une répétition sur des mots important tel que "vetement"... Pourquoi eu il n'ont pas de sanction??
 
WRInaute discret
L jee, pour répondre à ta question, en effet mes fiches produits ( le contenus texte) est repris a la virgule près sur autre site concurent mais neammoins amis.
Tu me conseille quoi? Changer le contenus..
De plus en ce qui concerne les titre à rallonge, j'ai un petit soucis en ce qui concerne les titre des sous domaine. Par exemple, si je veux personnaliser le titre de la page casquette ( par exemple Casquette Fashion - achat casquette homme ), le titre du domaine principal est repris automatiquement ( c'est dans la structure du site enfin de la solution de boutique en ligne store factory) ce qui entraine des titre a rallonge
 
WRInaute discret
Enfin L Jee pas ça entre nous...
Toi qui est tellement irréprochable avec ton annuaire... comment peux tu oser exprimer le souhait d'avoir un pot de vin !! :D

Je suis choqué :cry:
 
WRInaute accro
1. Change le contenu de tes fiches de manière à supprimer le duplicate content avec les sites reprenant ton contenu à la lettre
2. Modifie ton script de manière à ne pas forcément reprendre le titre du domaine principal à la suite du titre de la page
 
WRInaute discret
C'est bon j'au reussi a parametrer mon site afin d'eviter la reprise du titre du domaine. Des demain je m'occupe du duplicat et de simplifier les titres. Je vous tiendrai informé....
 
WRInaute accro
Pas besoin de nous tenir informé, t'as eu ce que tu voulais et moi j'ai filé mon temps pour le fun, car j'ai un annuaire. J'adore ta logique :D
 
WRInaute discret
Bonjour,

Bonne nouvelle, j'ai retrouvé un bon positionnement !
En revanche, depuis 2 jours, Google n'a pas pris en compte les changements des titres ( meme celui de ma home).
J'attend ou je dois faire quelque chose??

Merci
 
WRInaute accro
>> ces sites partenaires m'ont aussi ajouté dans leur footer

sur le footer de toutes les pages de leur site, un lien vers ta home ? cela peut être une sandbox aussi
 
WRInaute discret
Personne peut réellement m'aider?? Je re-expose mon probleme, Google télécharge bien mon sitemap mais n'apporte pas les mise à jour, en effet le titre de ma page d'accueil n'est pas repris sur Google... Qu'est ce que cela veut dire??
 
WRInaute accro
Je ne vois pas bien en quoi le sitemap va pouvoir influer sur la mise à jour du cache de ta page dans Google. Tu as tenté de faire une ou deux inscription dans des annuaires régulièrement crawlé pour donner au bot l'envie de venir sur ton site ?
 
WRInaute discret
En fait depuis 10 jours, je n'ai rien fait car je sort just d'un déclassement google. Donc aucune inscription depuis quelque jour.
Tu penses que je devrait m'inscrire sur un ou deux annuaires histoire de relancer la machine??
 
WRInaute accro
Il faut toujours continuer à faire vivre son site comme si de rien n'était. Si à chaque fois que Google communique avec toi tu stoppes tout, ça parait plus que louche. Sinon pour les modif dans le cache, il suffit d'attendre. Le sitemap n'influe pas sur ce délai.
 
WRInaute discret
Non ce n'est pas le titre de ma demande de soumission Dmoz.
Le titre qui s'affiche sur google "Nos marque de vêtements" correspond à un sitre d'une des balises H2 de mon site ( celle que l'on peut voir sur la gauche du site ).
Est ce que c'est synonime de sanction??
 
WRInaute discret
Je viens de remarque quelque chose qui m'inquiète, le titre de la page d'accueil n'apparait toujours pas sur google, en revanche lorque j'utilise la fonction "site" pour verifier les pages indéxées, le titre de la home apparait avec sa mise à jour... dites moi simplement si c'est une nouvelle forme de sanction par google??
 
WRInaute accro
Ca peut aussi être un bug chez Google, faut arrêter de voir une sanction toutes les 5 mn.

Si ca n'influe pas sur tes positions ni tes visiteurs, y'a pas vraiment lieu de s'inquiéter.

Là où le titre qui apparaît pêche, c'est surtout à cause de la grosse faute d'accord.
 
Membre Honoré
L.Jee a dit:
Si je t'aide, j'aurai droit à des vêtements gratuits ?
dlgcollection a dit:
Enfin L Jee pas ça entre nous...
Toi qui est tellement irréprochable avec ton annuaire... comment peux tu oser exprimer le souhait d'avoir un pot de vin !! :D
Je suis choqué :cry:
L.Jee a dit:
Pas besoin de nous tenir informé, t'as eu ce que tu voulais et moi j'ai filé mon temps pour le fun, car j'ai un annuaire. J'adore ta logique :D
Au vu de l'augmentation du Chiffre d'affaires des ventes sur votre site, avec les aides en référencement des membres du forum, la demande de vêtements gratuits par L.Jee n'est pas une mauvaise idée. :mrgreen:

dlgcollection a dit:
Personne peut réellement m'aider?? Je re-expose mon probleme, Google télécharge bien mon sitemap mais n'apporte pas les mise à jour, en effet le titre de ma page d'accueil n'est pas repris sur Google... Qu'est ce que cela veut dire??
Google met du temps pour les mises à jour.

Compléments :
https://www.webrankinfo.com/dossiers/yahoo/balise-meta-noydir
https://www.webrankinfo.com/dossiers/google-search/noodp .
 
Discussions similaires
Haut