chute de position

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

j'ai fait le référencement d'un site qui fait de la vente en marque blanche. Pour respecter les consignes de Google, je n'ai pas référencé les pages listant les produits, et j'ai créé beaucoup de contenu et de pages autour des mots clés qui m'intéressait. Un gros travail de contenu, comme le demande Google.

Le 17 mai, j'ai pu voir des résultats extremement satisfaisant : entre la 3ième et la 17ième position sur les mots clés principaux.

Le 18 mai, seuls deux mots clés nous permettait d'être au dessus des 100 premiers résultats, à la 49ième et 72ième position.

Le fait que le site soit toujours référencé me laisse penser qu'il n'a pas été "puni", blacklisté ou autre. Par contre la chute de positions est vraiment phénoménale, des mots clés qui nous donnait 3ième, ou 5ième sur Google, ne nous signalent plus dans les 100 premiers résultats.

Donc j'ai deux questions :

- pensez-vous que le site a été blacklisté, ou puni d'une quelconque façon ? Et si oui, comment en connaître la cause ?

- si ce n'est pas le cas, comment puis-je faire pour connaitre la raison de ces pertes de position, et remonter à nouveau dans les premiers résultats ?

On prévoit déjà 4 ou 5 nouvelles pages de contenu, mais je ne sais pas si ça suffira.
 
WRInaute passionné
Salut,

Quel age a ton site ? Peut-etre tout simplement fin de la prime de fraicheur.
Pour récupérer ses anciennes positions, "suffit" de faire plus de liens de qualité.
 
WRInaute passionné
Est-ce que tu nettoies tout le temps ton historique de navigation? Le fait d'être propulsé en tête de classement de manière inhabituelle résulte parfois de l'exploitation de ton historique de recherche (et de clic).

Si le site apparaît toujours dans les résultats, il n'est pas blacklisté.
 
Nouveau WRInaute
Merci de vos réponses.
Pour tester les positions j'utilise ce site : http://www.webrankchecker.com/

Je vais continuer le travail sur le texte, mais du jour au lendemain une telle chute me parait abusive. Qu'il perde ses positions si aucun travail n'est effectué petit à petit semble logique, mais revenir au point de départ c'est assez violent :(
Je ne comprend pas ce qu'il s'est passé, et donc je ne sais pas comment réagir pour éviter que ça se reproduise si jamais j'arrive à remonter à nouveau dans les positions.
 
Nouveau WRInaute
bonjour je croi que j ai mit un msg aussi par ce que j ai le meme probleme sur mon site mais je ne sait pa pourqoi on la supprime :(
 
Nouveau WRInaute
Désolé, j'hésitais à mettre le lien, voici le site :
www.sacs-femme.com.

Aujourd'hui il semble être de retour à la 3ième position sur la recherche "Achat sac discount".


Est-ce que ça pourrait être un "problème" de data center ? Ou est-ce que je vais redescendre rapidement ?

Les résultats sont quasiment identiques à ceux que j'avais la veille où j'ai créé le topic.
 
Nouveau WRInaute
Ok, en effet ça n'a pas bougé depuis, je vais continuer de surveiller :) Merci de vos réponses !
 
Discussions similaires
Haut