Mayday : Grosse chute de position

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Voici le probleme :
sur une requête concurrentielle (a mon sens), mon site ne se touve plus dans les 500 premiers résultats de google.
Alors qu'il se trouvait sur la 1ere page depuis quelques mois(bien stabilisé).

Quelques infos sur le site (mp possible):
Il existe depuis 2007, Yahoo site explorer donne 250 links (environ).
Peu de modifications depuis quelques mois, peu d'ajout de contenu.
Fait majeur :
L'inscription manuelle dans 14 annuaire avec une description unique pour chacun (14 validées au 06/04/2010).
Parmi ces annuaires, 2 se classent dans les 100 premiers, dont un dans les 50 (inscription de quelques jours).
Sur d'autres requêtes pas de mouvement a cet instant.

Que faire ? Et, y a t il lien de cause a effet ?
D'avance merci de votre aide.


Petit oubli : les premières inscriptions dans les annuaires ont été faites avec l'introduction qui se trouve actuellement sur le site, et ce a l'identique.
A contrario, les 14 dernières inscriptions ont été réalisées par une rédactrice professionnelle (habituée de ce forum d'ailleurs).
 
WRInaute impliqué
et la chute a eu lieu après l'inscription à ces 14 annuaires ou avant ? en faites la chute a lieu à quel date exactement ?

Je ne pense pas que la chute de position soit lié à l'inscription dans 14 annuaires, je pense que la chute aurait eu lieu et que c'est sans doute le moment de retravailler sur le contenu ( ajout de quelques nouvelles pages pertinentes ) et effectivement de faire quelques liens de qualités
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

A l'aide de l'outil Ranks.fr :
Le 08/04 10éme,
Le 09/04 >100.

Les inscriptions ont été réalisées vers fin mars.
Et c'est le 09/04 en cherchant dans les 100 résultats que j'ai trouvé 2 annuaires pointant sur le site (dont l'inscription a été faite fin mars).

Pour d'autre requête aucun mouvement, si ce n'est que ce matin sur une requête voisine ( Meme Verbe + Meme mot mais au pluriel) +2 = 11 eme place.

Merci de votre aide.
 
WRInaute passionné
Faut attendre un peu, même si c'est difficile pour toi.
Je parie que ça va revenir dans l'ordre dans quelques jours ;)
 
Discussions similaires
Haut