Nouveau WRInaute
Bonjour,

Suite à Pingouin v4 j'ai perdu beaucoup de positions sur mon petit blog que vous pouvez voir en www.

Ce n'est pas un site pro donc ce n'est pas une catastrophe mais ca represente quand meme pas mal d'heures de travail au final.

J'ai testé des methodes de ref sur ce blog pour le fun mais je n'ai rien fait de vraimment contraire au regle de gg il me semble a part quelques sp0nso mais vraimment pas beaucoup.

Ca vient d'ou a votre avis?
Que puis je faire pour regagner des positions?
 
WRInaute discret
Ton profil de backlink laisse tout de même à désirer.
1)Je vois tout de même beaucoup d'annuaire de faible qualité dans ton profil de backlink.
2)Trop de lien en provenance de commentaire d'article.

Pour regagner des positions je suis malheureusement assez pessimiste. Mes conclusions et je pense que la plupart des webmasters le confirmera: Le meilleur moyen est souvent de repartir avec un nouveau site. Sinon tu vas y passer trop de temps pour souvent aucun résultat.
 
Nouveau WRInaute
Il y a un an, j'ai inscrit mon site dans quelques annuaires sans trop faire attention en effet. Sinon la grande majorité des liens sont naturels.

Pourrais-tu me dire les annuaires a faible qualité que tu as vu?
Quel outil as-tu utilisé pour voir mes liens?
 
WRInaute accro
Enlève des liens et tu sera encore moins visible ... :wink: car si on sais pas ce que font les liens sur un site qui a pris le manchot on sais en revanche qu'un site sans lien est invisible ...
Ensuite tes liens sont ils en rapport avec leur cible ? le shéma global est il "naturel" ?
 
WRInaute impliqué
Le meilleur moyen est souvent de repartir avec un nouveau site

Dans la condition sine qua non d'avoir compris les raisons afin de ne pas répéter les mêmes erreurs.

Que puis je faire pour regagner des positions?

Pour l'instant il faut attendre !
si tu penses que c'est par rapport à Pingouin (vue le titre du post) car comme le dis zeb on ne sait pas grand chose de cette dernière version.
 
Nouveau WRInaute
zeb a dit:
Ensuite tes liens sont ils en rapport avec leur cible ? le shéma global est il "naturel" ?

Oui je pense, c'est un petit site de passionne, c'est pas un truc de pro. Tout tourne autour des thèmes de mon site: blog, voyage et expatriation.
Je commente beaucoup de blog mais c'est naturel pour un blogueur et puis c'est du lien no follow.
Apres j'ai quelques liens pas très propres mais pas beaucoup mais je me trompe peut être.

Ça se trouve c'est uniquement parce que les commentaires de blog ont encore moins de poids qu'avant.

GUITEL a dit:
Pour l'instant il faut attendre !
si tu penses que c'est par rapport à Pingouin (vue le titre du post) car comme le dis zeb on ne sait pas grand chose de cette dernière version.

Oui c'est penguin V4 assurément, mes positions étaient stables depuis 6 mois et elles ont chutes le lendemain du déploiement.

Tout a fait il faut attendre mais bon j'ai désavoué 2-3 liens déjà, on verra bien.

Ça a bien remonté aujourd'hui :)

Merci pour vos réponses en tout cas!
 
WRInaute accro
Désavouer 5 mn après un possible pénalité c'est vraiment faire preuve de réactivité exagéré ... :wink:
Ensuite tu as des données précises ? c'est certaines pages qui tombent ou tout le site ? les blogs qui te faisait des liens sont il touchés ? si oui normal de descendre ... un lien sur france.fr c'est pas la même chose que sur titi.blogspot.com :wink:
 
WRInaute discret
Je regarde tes liens avec majectic SEO:
https://www.majesticseo.com/reports/site-explorer

Il m'indique déjà que la plus grande proportion de tes ancres sont BEN.

Ensuite pour les annuaires, je te conseille de faire les principaux et de laisser tomber les mineurs tels que gtix.be, rezopro.fr, annuaires-regionaux.com

Et de te calmer un peu avec les commentaires de blog...
 
Nouveau WRInaute
@zeb
Bien vu, j'ai une page qui a particulièrement morflé et je vois pourquoi, merci bcp.

@cadomax
Merci pour ton retour, je comprend mieux tes posts.

Majectic SEO est faussé car il a enregistré mon profil juste après que j'ai commenté un blog qui affiche les 5 derniers commentaires en sidebar. Donc il y a 700 BL identiques en trop dans le rapport majestic. Je n'ai eu ces BLs que quelques heures.
Ce systeme n'est pas terrible d'ailleurs.
 
Discussions similaires
Haut