Site en chute libre dans Google

Discussion dans 'Débuter en référencement' créé par feeline31, 25 Novembre 2021.

  1. feeline31
    feeline31 Nouveau WRInaute
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    Bonjour à tous,

    J'ai un soucis avec un site, dont les pages dégringoles dans Google.
    J'ai repris un site avec pas mal de problème techniques, que j'ai tenté de résoudre un à un. J'ai optimiser mes textes pour des mots-clefs choisis et mes pages se positionner entre 1° et 2 page. Puis, l'UX des pages a été revue pour être améliorer, les textes très peu modifier en faisant attention à ne pas perdre de contenu intéressant. J'avais encore des pages dupliquées à cause de double // ou de /fr/ sur du .fr ...
    Des redirections ont bien étaient faites en 301 mais je vois depuis ce dernier changement les pages baisser de 40 places chaque semaine jusqu'à disparaitre aujourd'hui des 100 premiers places sur mes mots-clefs suivis...

    Qu'est-ce que j'ai pu louper ?
     
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  2. Lionel Belarbi
    Lionel Belarbi WRInaute impliqué
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    Bonjour @feeline31 ,

    ce qu'il y a de bien dans ce cas, c'est qu'il y a une chute. Quand on fait des modifications radicales et qu'il ne se passe rien, c'est pas très bon à mon avis. Bien sûr on aimerai grimper à la suite de ses optimisations, mais c'est pas toujours évident.

    Google modifie, ajoute, retire, met à jour souvent ses algorithmes, donc je chercherai par ici :

    Core Update <====

    Evidemment, il y aura d'autre avis ici je l'espère pour vous.

    Enfin, le référencement est une compétition, il faut donc se remettre en cause et à jour constamment.

    Aussi, les changements prennent parfois du temps à être bien pris en compte par google.

    Bon courage et bonne continuation.

    Lionel
     
  3. Lionel Belarbi
    Lionel Belarbi WRInaute impliqué
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  4. WebRankInfo
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    veux-tu nous indiquer l'URL du site ?
     
  5. feeline31
    feeline31 Nouveau WRInaute
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    Cette semaine, le site remonte légèrement : enfin une bonne nouvelle ! le lien vers le site en question https://www.sepaj.fr/
    J'ai dû reprendre tout le rédactionnel et frôler la suroptimisation (enfin c'est mon avis) pour voir les choses bouger dans le bon sens.

    Je travaille pour une agence qui pratique de très petites campagne de référencement à partir de 3 mois d'optimisation et de suivis. Autant dire qu'il est difficile de voir le fruit des corrections et de les ajuster en si peu de temps. Je m'arrache les cheveux sur pas mal de sites....
     
  6. passion
    passion WRInaute accro
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    Il faut faire attention à ne pas juger trop vite.
    Il peut se passer des semaines voire des mois avant que tes améliorations soient pris en compte.
    Avoir un passage du bot ne fait pas sous-entendre que tu verras prochainement tes optimisations.
     
  7. feeline31
    feeline31 Nouveau WRInaute
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    comment alors vendez-vous vos référencements ? Dans l'agence qui m'emploie, les campagnes sont très courtes (3 à 12 mois max.) et les clients attendent des résultats très vites. Ils partent de très loin donc j'arrive rapidement à optimiser la plupart des sites dont j'ai la gestion du ref. mais quelques sites plus concurrentiels avec ref national sont presque impossible à améliorer en seulement 6 mois.
     
  8. Marie-Aude
    Marie-Aude WRInaute accro
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    Justement en expliquant que le référencement se juge sur la durée, et que toute action "coup de poing" risque de pénaliser le site à terme. Si le client ne veut pas comprendre, tant pis
     
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  9. WebRankInfo
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    en tout cas chez moi le site répond en code 503...
     
  10. theunholy
    theunholy WRInaute impliqué
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    Tout dépend du professionnalisme des commerciaux. Il y a ceux qui expliquent aux clients que le référencement se gère au long cours et il y a les baratineurs qui promettent n'importe quoi.
    Si tous les clients que vous gérez attendent des "résultats très vite", c'est qu'ils ont été promis...
     
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  11. cthierry
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    Plus fort, j'ai un 504 Gateway Time-out nginx :p
     
  12. theunholy
    theunholy WRInaute impliqué
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    Moi le temps de réponse est infiniment long.
     
  13. feeline31
    feeline31 Nouveau WRInaute
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    hier le site était out à cause d'un problème de serveur ^^ mais il n'est pas très rapide ça c'est sûr. :confused:
    d'ailleurs, comment interagit Google avec ce genre de coupures de plusieurs heures ?

    Pour les attentes des clients, c'est en effet compliqué de prendre la suite d'un commercial qui ne connait pas toujours le métier, ses évolutions ... en tout cas personnellement je ne sais pas appliquer un "forfait" ou "formule" sans faire un audit complet du client, de son marché, de sa concurrence et de sa clientèle.
     
  14. Marie-Aude
    Marie-Aude WRInaute accro
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    Plusieurs heures à titre exceptionnel ça va... mais la lenteur d'un site le pénalise toujours
     
  15. passion
    passion WRInaute accro
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    Le ref est devenu une affaire bien difficile. Les choses ont bien changées.
    En tant que client, oui, tu te places comme pro donc il vient vers toi avec un besoin concret.
    Maintenant lui dire, qu'il va devoir être patient, pour plusieurs mois, c'est compliqué. Il attend un ROI. Surtout pour du business. Ta prestation a un coût.

    Travailler au forfait, c'est dangereux. C'est la porte ouverte au litige. Car tu vas mettre ton client en confiance en lui garantissant un amélioration de ses stats voire de ses ventes mais comme tout bon client, il va te contacter de plus en plus souvent pour te demander : "Alors ??? ça fait un mois..." ensuite "Alors ??? ça fait deux mois..." and so far.

    Travailler à la prestation. Tu vas faire ton taff pour une prestation fixe et ensuite ? Il va attendre...

    Pour ma part, la seule chose qu'un référenceur devrait proposer comme prestation, c'est acquérir des liens de qualité. ça lui garantit une prestation fixe avec preuve des liens. Le client sera plus facilement mis en confiance que de lui parler de positionnement où là, il ira tous les quatre matins, vérifier ses positions.
    Mais c'est moins vendeur, on est d'accord mais ça évite les soucis
     
  16. feeline31
    feeline31 Nouveau WRInaute
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    En effet c'est un métier difficile à vendre aux néophytes. Quand on ne saisit pas le fonctionnement et la complexité de Google, il est difficile d'en comprendre l'intérêt de travailler le SEO. Sans compter que pour apparaitre il y a 10/15 ans sur Google était plus simple, rapide et facile dès qu'un site était mis en ligne.

    Les entrepreneurs qui ont 30 ans d'existence sont dépassés par la concurrence qui leur piquent leurs clients via Google et ils n'ont ni le temps, ni les budgets pour apparaitre sur un média qu'ils estiment gratuit et je dirais qui est presque devenu un "droit" pour eux.
     
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