Chute libre du référencement...

Discussion dans 'Problèmes de référencement spécifiques à vos sites' créé par ebook-creation, 22 Décembre 2020.

1. ebook-creation
    ebook-creation WRInaute discret
    Inscrit:
    9 Mai 2013
    J'aime reçus:
    0
    Bon, je crois que les images parlent d'elle-mêmes...

Je ne sais pas à quoi est dû cette chute. La dernière MAJ de google ?

Capture d’écran 2020-12-22 à 16.25.09.png

Il semble que j'ai des problèmes sur desktop au niveau des signaux web essentiels mais chez google c'est très variable

Capture d’écran 2020-12-22 à 16.39.57.png

Bref, je ne sais plus quoi faire.

Une petite aide ?

Merci.

Le site : www.ebook-creation.fr

2. mickou51
    mickou51 WRInaute discret
    Inscrit:
    8 Janvier 2016
    J'aime reçus:
    20
    @ebook-creation ca fait 10 ans que je pose regulierement cette question, sans jamais aucune réponse..

makeonlineshop apprécie ceci.
  3. DomTo
    DomTo WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    30 Août 2016
    J'aime reçus:
    29
    Je suis actuellement en train de me pencher dessus, pour les ads à priori il faudrait se concentrer sur la première annonce qui apparaît sur ton site en haut de page et s'assurer de lui donner une hauteur fixe, et créer l'espace pour éviter que la page soit modifié par la pub lors de l'affichage.

Voici 2 articles à lire sur le sujet :

Cumulative Layout Shift (CLS) and Ads

How to minimize layout shift

4. mickou51
    mickou51 WRInaute discret
    Inscrit:
    8 Janvier 2016
    J'aime reçus:
    20
    @DomTo ton message me sera utile aussi, car j'me suis souvent demandé si la pub Adsense qui s'adapte toute seule tout en haut d'une page pouvait poser des problèmes à cause que parfois la taille de la pub est très grande en hauteur.

Et aussi regarde https://support.google.com/adsense/answer/7478225?hl=fr j'ai testé ceci il y a 1 semaine mais ça ne fonctionne pas

#4 mickou51, 23 Décembre 2020
    Dernière édition: 23 Décembre 2020
  5. ebook-creation
    Inscrit:
    9 Mai 2013
    J'aime reçus:
    0
    Bon j'ai essayé d'enlever quelques blocages mais je n'y arrive pas. Je ne sais pas quoi faire pour ce CLS...
    Ce que je ne comprends pas c'est que je ne touche rien et parfois ce CLS change comme ça.

Est-ce qu'un webmaster pourrait m'aider pour voir si techniquement il y a quelques choses à faire sachant que je n'ai pas de CMS mais un logiciel sur mon Mac qui crée des sites que j'exporte ensuite chez mon hébergeur.

Le logiciel est Webacappella.

Merci d'avance de votre aide.

6. DomTo
    DomTo WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    30 Août 2016
    J'aime reçus:
    29
    Bon un retour sur la modification de la 1ere annonce (donner une hauteur fixe sur Adsense et via le css sur son site pour éviter que la page du visiteur se modifie toute seule lorsque l'annonce apparaît), mon CLS a effectivement baissé de bcp et actuellement l'annonce rapporte un peu plus qu'avant.

J'avais une annonce Adsense à taille fixe avant puis m'étais rendu compte que les annonces adaptatives rapportaient plus au final (ce qui n'était pas le cas avant) et maintenant, je constate qu'une annonce adaptative avec juste une hauteur fixe rapporte plus.

7. ebook-creation
    Inscrit:
    9 Mai 2013
    J'aime reçus:
    0
    Mais je ne propose pas d'annonces sur mon site. Je ne comprends pas ce que vous voulez dire.

8. ebook-creation
    Inscrit:
    9 Mai 2013
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour.
    Pour info, je n'ai absolument rien touché et mes pages sont désormais toutes passées en vert pour la partie "desktop".... Je ne comprends pas ce qui se passe.

Je vais passer sur WordPress pour avoir une meilleure prise en main pour le SEO.

Chargement...