Contenu toujours indexé mais référencement en chute libre

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

je crée un topic sur un sujet maintes fois traité car je ne sais plus comment procéder avec notre cher ami google.
Je suis le webmaster du site www.absolar.fr
Ce site est en ligne depuis environ un mois et demi dans cette version. En l'espace d'un mois, à force de mises à jour et de travail sur le référencement, j'étais parvenu à amener le site en fin de première page/ début de seconde page sur des requetes de type "poêles à bois", "cheminées au bio-éthanol", etc.
Google outils pour webmaster ne me signalait aucun problème particulier et mon référencement s'améliorait.

Seulement depuis deux semaines, mes pages sont toujours indéxées mais le référencement à complétement chuté, je n'apparaît plus que sur des requetes trés precises et encore, rarement en premiere page. Seules les pages du blog lié au domaine (absolar.fr/blog) me permettent encore de ressotir quelque peu.

De plus, je n'ai aucun backlink chez Google alors que plusieurs annuaires me références (avec des liens en dur) et que j'ai quelques liens sur des sites traitant des mêmes sujets.

Je ne comprend absolument pas ce qui se passe et ne sait comment réagir.

Pourriez vous me dire si vous voyez des raisons objectives a cette chute vertigineuse ?

D'avance merci et bon weekend
 
WRInaute impliqué
cthierry a dit:
Fin de prime de fraicheur sans doute!
Tout est toujours possible !

Changement d'Algo ? Prise en compte plus importante du Trust Rank ?
Dans mon cas partculier (site non marchand), je suis en 'concurrence' :oops: avec Wikipedia sur plusieurs mots ou expressions clés. J'étais passé devant depuis plusieurs mois, mais depuis quelques jours, wikipedia, journaldunet sont passés devant ! :(
 
Nouveau WRInaute
Bonjour et merci pour vos réponses.

Je n'avais jamais entendu parler de la prime de fraîcheur, effectivement cela pourrait expliquer cette chute. Néanmoins, cela me paraît étonnant puisqu'à l'heure actuelle je ne ressort plus du tout sur les requêtes sur lesquelles j'étais positionné auparavant.

De plus, comment expliquer le fait que Google ne m'attribue aucun backlink ?

Merci
 
WRInaute accro
un mois et demi c'est tres court pour la vie d'un site
tu viens certainement de rencontrer les filtres sandbox
va falloir etre patient (environ un an)

POur les backlinks, tu as le véritable compte mis à jour dans les "webmasters tools"
(la fonction link de google n'est pas fiable)
 
Nouveau WRInaute
Alors, en y regardant de plus près dans Google Webmaster Tools j'ai effectivement des backlinks. J'utilisais la fonction "link", merci donc pour le tuyau.
Étonnamment, seuls quelques annuaires dans lesquels je suis inscrits apparaissent dans ces liens externes.

En ce qui concerne le diagnostic, google ne me sort aucune erreur.

Je ne comprend pas pourquoi je suis susceptible d'avoir été sandboxé ?
 
WRInaute accro
un site de moins d'un an a toutes les chances de tomber dans la sandbox (meme si cet avis ne fait pas l'unanimité) et c'est d'autant plus long que le domaine est concurrentiel.
Imagine ta tete si sur google , le nouveau tous les mois passe devant les autres : le fait de te mettre en sandbox permet de verifier si le site est vivant, et de le faire grandir.
 
Discussions similaires
Haut