Contenu masqué avec la propriété display : indexé ?

WRInaute discret
Bonjour,

Je me pose une question :

Si j’ai un élément masqué grâce à ce code :

Code:
<div style="display:none">Contenu</div>

On voit encore cet élément dans le code source mais il n’est pas affiché.

Cet élément sera-t-il indexé par les moteurs ?

D’après mes tests, je pense que oui. J'ai demandé à une personne de retirer du contenu de son site. Cette personne l'a juste masqué et pourtant on le voit toujours dans les résultats Google (avec une mise en cache récente).

Pouvez-vous me le confirmer ? Merci.
 
WRInaute occasionnel
Je te confirme, le contenu masqué par css est indexé.

Tout simplement pour une raison simple : un contenu masqué l'est en général pour une raison esthétique.
Exemple : un menu de navigation horizontal. Toutes ses entrées sont masquées et s'affichent au fur et à mesure du passage de la souris.

Il y a des techniques de Black Hat qui consistent justement à faire croire que le contenu caché sera affiché sur un événement javascript précis (la fonction javascript pour afficher existe, mais n'est jamais appelée dans le code). C'est du cloaking dans ce cas précis.

Le fait de laisser un contenu caché peut par contre être pénalisé par Google.

C'est un peu comme écrire en blanc sur fond blanc, le contenu n'est pas visible à l’œil, mais le robot le voit quand même.
 
WRInaute accro
ne pas oublier que gg a aussi des vrais internautes avec de vrai UA et de vraies utilisations des sites (js, images, etc...) en provenance d'ip de gg.
Donc si le contenu caché n'apparait pas lors de leurs crawls non robots, c'est le blacklistage assuré
 
WRInaute accro
Djibou_Te@M a dit:
Il y a des techniques de Black Hat qui consistent justement à faire croire que le contenu caché sera affiché sur un événement javascript précis (la fonction javascript pour afficher existe, mais n'est jamais appelée dans le code). C'est du cloaking dans ce cas précis.
Le cloaking (sauf erreur) est une technique côté serveur qui consiste a présenter un contenu différent aux bots / humains, pas une technique de masquage dans la page comme tu l'explique qui ne change absolument rien au contenu visible puisque le source de la page est inchangé.
 
WRInaute occasionnel
zeb a dit:
Le cloaking (sauf erreur) est une technique côté serveur qui consiste a présenter un contenu différent aux bots / humains, pas une technique de masquage dans la page comme tu l'explique qui ne change absolument rien au contenu visible puisque le source de la page est inchangé.

Tout à fait, amalgame de ma part en voulant aller trop vite. Mais il y a des techniques permettant d'utiliser javascript pour ne pas afficher les contenus si crawl par un robot. Car bien que Google sache interpréter le javascript, il fut un temps ou ce n'était pas le cas, et même encore, je pense qu'il ne sait pas tout interpréter (enfin, là c'est un avis personnel).
 
Discussions similaires
Haut