contenu indexé mais pas l'url

WRInaute impliqué
bonjour

désolé du titre qui ne veut rien dire, mais je ne sais pas quoi mettre d'autre:

j'ai un site en 2 parties (site et forum phpbbseo3, pas de sous domaine)

en index se trouve des liens vers les nouveaux topic, l'ancre des liens est le titre des topics

quand je tape dans google "le titre d'un topic de mon forum" le premier résultat qui sort est l'index de mon site, donc le contenu est crawlé régulierement, mais les SERPs de google ne sortent pas l'url vers l'url du topic ("le titre d'un topic de mon forum")

c'est quand même gênant...

c'est pareil pour vous?

<question>
y a t il une optimisation à faire pour que quand je tape "le titre d'un topic de mon forum" google me sorte l'url du topic et non l'url de mon index de mon site ?
</question>

exemple sur wri:

quand je tape dans google le titre d'un récent post, par exemple "[Google Image] SafeSearch, le test" et bien, google me sort l'url du post en question https://www.webrankinfo.com/forum/t/google-image-safesearch-le-test.103449/ et non l'url vers la racine du forum....et bien moi sur mon site c'est l'inverse :cry: :cry: :cry:

un petit coup de pouce svp?

bonne journée ;-)
 
WRInaute impliqué
Bonjour,

il y'a des raison différent pour votre question

* si votre site est nouveau donc il faut de temps
* aussi le temps pour google indexé le lien de votre topic ( par exemple les topic de WRi indexé dans moins de 10 min )
* votre forum est un dossier donc googe visite l'index avant le forum
* l'optimisation de votre index et forum
 
WRInaute impliqué
bonsoir

merci de vos réponses
mahdivitche a dit:
* si votre site est nouveau donc il faut de temps

site agé de 2 ans avec des sitelinks

mahdivitche a dit:
* votre forum est un dossier donc googe visite l'index avant le forum

merci, je n'avais pas pensé du tout a ça...ca pourrais expliquer une partie du probleme...

mahdivitche a dit:
* l'optimisation de votre index et forum

ca en principe c'est bon...

nickargall a dit:
on peut avoir l'URL du site en question ?

et non :lol: , désolé, je sais c'est pénible et cela n'incite pas à répondre à ma question, mais malgrè que je soit fier de mon site, je préfère pas vous donner l'url, désolé 8) (peut être quand il sera PR7 :D :D :D )

autre piste de réflexion ? :

chaque nouveau topic de mon forum est linké depuis toutes les pages de mon site et depuis toutes les pages de mon forum,

donc chaque nouvelle url se prends plus de 3000 liens internes dans la figure et d'un seul coup...aie..

pensez vous que l'on puisse soit même se sandboxer avec un trop fort linkage internet?

bonne soirée
 
WRInaute accro
webmasterdemonsite a dit:
donc chaque nouvelle url se prends plus de 3000 liens internes dans la figure et d'un seul coup...aie..

oui ... déjà GG se mefie des nouvelles pages mais là c'est un peut trop voyant. Du coup, il ne sait pas laquelle choisir et choisi la .... plus forte
 
WRInaute impliqué
ybet a dit:
webmasterdemonsite a dit:
donc chaque nouvelle url se prends plus de 3000 liens internes dans la figure et d'un seul coup...aie..

oui ... déjà GG se mefie des nouvelles pages mais là c'est un peut trop voyant. Du coup, il ne sait pas laquelle choisir et choisi la .... plus forte

Merci Ybet !

le pire si c'est la raison, c'est que je ne pensais pas à mal en linkant les nouveaux topics, mais je pensais que c'était un plus pour l'internaute :roll:

je vais essayer de ne plus linker massivement, et j'essaierais de vous tenir au courant :wink:

bonne soirée !
 
Discussions similaires
Haut