Chute libre du référencement...

WRInaute discret
Bon, je crois que les images parlent d'elle-mêmes...

Je ne sais pas à quoi est dû cette chute. La dernière MAJ de google ?

Capture d’écran 2020-12-22 à 16.25.09.png

Il semble que j'ai des problèmes sur desktop au niveau des signaux web essentiels mais chez google c'est très variable

Capture d’écran 2020-12-22 à 16.39.57.png

Bref, je ne sais plus quoi faire.

Une petite aide ?

Merci.

Le site : www.ebook-creation.fr
 
WRInaute discret
Bon j'ai essayé d'enlever quelques blocages mais je n'y arrive pas. Je ne sais pas quoi faire pour ce CLS...
Ce que je ne comprends pas c'est que je ne touche rien et parfois ce CLS change comme ça.

Est-ce qu'un webmaster pourrait m'aider pour voir si techniquement il y a quelques choses à faire sachant que je n'ai pas de CMS mais un logiciel sur mon Mac qui crée des sites que j'exporte ensuite chez mon hébergeur.

Le logiciel est Webacappella.

Merci d'avance de votre aide.
 
WRInaute occasionnel
Bon un retour sur la modification de la 1ere annonce (donner une hauteur fixe sur Adsense et via le css sur son site pour éviter que la page du visiteur se modifie toute seule lorsque l'annonce apparaît), mon CLS a effectivement baissé de bcp et actuellement l'annonce rapporte un peu plus qu'avant.

J'avais une annonce Adsense à taille fixe avant puis m'étais rendu compte que les annonces adaptatives rapportaient plus au final (ce qui n'était pas le cas avant) et maintenant, je constate qu'une annonce adaptative avec juste une hauteur fixe rapporte plus.
 
WRInaute discret
Bonjour.
Pour info, je n'ai absolument rien touché et mes pages sont désormais toutes passées en vert pour la partie "desktop".... Je ne comprends pas ce qui se passe.

Je vais passer sur WordPress pour avoir une meilleure prise en main pour le SEO.
 
Discussions similaires
Haut