Chute libre des abonnés Youtube et des vues

Nouveau WRInaute
Salut a tous je suis nouveau ici ;)
J'ai une chaine YouTube avec environ 2000 abo ce qui est tres petit mais depuis 1 mois mes vues et gains d'abonnées diminue fortement .... je passe de 480 abo par moi à 320 et les vue vont bientôt atteindre moitié moins ... Y a t'il du changement sur YouTube depuis peux ? ou c'est un problème sur ma chaine que je dois trouver au plus vite ?
Merci d'avance pour les réponses même si je sais que ce n'est pas facile voir possible de répondre précisément à ma question.
 
WRInaute accro
Merci d'avance pour les réponses même si je sais que ce n'est pas facile voir possible de répondre précisément à ma question.
tu reponds toi meme a ta question...
Seul un marabout hautement qualifié pourra t'apporter la lumiere, au vu des elements que tu donnes...
 
Nouveau WRInaute
tu reponds toi meme a ta question...
Seul un marabout hautement qualifié pourra t'apporter la lumiere, au vu des elements que tu donnes...
Merci pour ta réponse, mais peut être que d'autres ont ressenti la même chose et la ça pousse vers la case YouTube a fait des modif ! Ou alors certains ont déjà vécu cela et ont des solutions qui ne sont pas forcement efficace pour moi mais qui me donne une direction :)
 
WRInaute discret
pareil , en premiere page des que je met la video , ca met 2 ou 3 jours mais petit a petit je pars dans les abysses de youtube , on ne sait ou , et je sais pas pourquoi
je crois quand meme que ca doit dependre du nombre de videos qu'on a sur youtube et de la frequence a laquelle on met des videos
apparement les gens qui toutes les semaines mettent des videos n'ont pas ce probleme
en meme temps on parle de gens avec 2 millions d'abonnés , les memes videos sur twitter , insta etc..
bref ils n'arretent jamais , c'est leur business , et j'ai l'impression qu'ils vivent de ca
 
Nouveau WRInaute
Quand vous rencontrez une chute de vos vues ou de vos abonnements c'est qu'il est probable que vous avez perdu des positions dans youtube sur l'une de vos vidéos importantes.

Youtube fonctionne majoritairement sur le concept du temps regardé. Donc si une vidéo sur le même sujet que vous vous dépasse sur cette valeur, elle prendra votre place et sera plus suggérée que la votre, ce qui fatalement vous amènera moins de vues et d'abonnés.

Si vous recevez des vues après avoir publié une vidéos, c'est parce que youtube donne un "boost" aux nouvelles vidéos qu'il retire après quelques jours.
 
Nouveau WRInaute
Quand vous rencontrez une chute de vos vues ou de vos abonnements c'est qu'il est probable que vous avez perdu des positions dans youtube sur l'une de vos vidéos importantes.

Youtube fonctionne majoritairement sur le concept du temps regardé. Donc si une vidéo sur le même sujet que vous vous dépasse sur cette valeur, elle prendra votre place et sera plus suggérée que la votre, ce qui fatalement vous amènera moins de vues et d'abonnés.

Si vous recevez des vues après avoir publié une vidéos, c'est parce que youtube donne un "boost" aux nouvelles vidéos.
 
WRInaute discret
ok merci pour ces precisions , par contre si on prend des videos d'autres personnes pour embellir sa video mais sans demander la permission , est ce que youtube peut vous virer , est ce qu'on recoit alors un mail de leur part?
 
Nouveau WRInaute
Chaque propriétaire de chaine passé un moment à un onglet comme celui çi où il voit ou une partie de son contenu est copié et à quel pourcentage :
droits.jpg


Il peut donc décider soit de limiter la monétisation de ta vidéo soit en demander le retrait total. Tu recevras un mail de leur part suite à la demande d'un des détenteurs des droits.

En gros c'est souvent toléré par les ayant droits (sans pub) mais vaut mieux éviter. Pour ma part j'ai déjà reçu 2 demande de revision pour des trucs très vieux (des extraits de 10 secondes de chaplin, et elvis presley). Et sur chaplin c'était même abusif puisque c'est censé être du domaine publique sur le film en question.
 
Discussions similaires
Haut