Nombre de pages référencées en chute libre

Nouveau WRInaute
Bonjour mon site avait + de 200 000 pages référencées sur google il y a encore 2 semaines.
Je faisais régulièrement site:urldemonsite pour savoir où j'en étais sur google.fr
Mon site (éditorial) a la même activité, le même trafic et pourtant seules 15 000 pages sont référencées par Google depuis quelques jours.

Savez-vous dans les grandes lignes pour quelles raisons Google baisse le nombre de pages référencées et surtout quelles peuvent en être les conséquences?

Merci bcp pour vos réponses
 
WRInaute impliqué
bonjour

j'ai eu la meme chose, j'avais 25.000 pages indexées sur google, soudainement ça baisse à 5000 pages ! par-contre aucune baisse de traffic, donc pas de soucis pour moi 8)
 
WRInaute passionné
ne panique pas :) c'est la nouvelle présentation des résultats google, si tu veux voir plus de page, précise simplement un interval de temps assez long (depuis la date de création de ton site pour avoir tous les résultats)

l'interval est dispo dans le nouveau menu à gauche de google, ou en cliquant sur le petit + en haut de la page des résultats
 
WRInaute discret
Bonsoir!

je suis dans le même cas depuis quelques jours, j ai l impression que mon site est en train de disparaitre de google :?

j ai pas bien compris aladdin mais je vais essayer... :?
 
WRInaute accro
aladdin a dit:
ne panique pas :) c'est la nouvelle présentation des résultats google, si tu veux voir plus de page, précise simplement un interval de temps assez long (depuis la date de création de ton site pour avoir tous les résultats)

l'interval est dispo dans le nouveau menu à gauche de google, ou en cliquant sur le petit + en haut de la page des résultats
non non ca n ets pas qu'une hsitoire de date ... quelle que soit la periode que tu mettes ... il ne t'ffiche plus qu'un nombre tres bas de pages ... sur mon www plus que 400 et quelques alors que c'était a 10000 ...
 
WRInaute passionné
moi quand j'augmente la période je vois plus de pages.
quoi qu'il en soit ce n'est pas un problème d'indexation mais le fonctionnement de la requête site:url qui a changé.

les problèmes d'indexation son visible au niveau de la variation de visites : pas de baisse = pas de problème
 
WRInaute passionné
Zecat a dit:
aladdin a dit:
ne panique pas :) c'est la nouvelle présentation des résultats google, si tu veux voir plus de page, précise simplement un interval de temps assez long (depuis la date de création de ton site pour avoir tous les résultats)

l'interval est dispo dans le nouveau menu à gauche de google, ou en cliquant sur le petit + en haut de la page des résultats
non non ca n ets pas qu'une hsitoire de date ... quelle que soit la periode que tu mettes ... il ne t'ffiche plus qu'un nombre tres bas de pages ... sur mon www plus que 400 et quelques alors que c'était a 10000 ...

Bah, j'aurais eu tendance à répondre la même chose, et pourtant !!

Je viens de tester, c'est surprenant. Je m'explique :

Avant ce « bug », j'avais 16 100 pages indexées et 2 670 images.
Maintenant, il m'affiche 3 370 pages et 2 420 images

Or, en mettant un intervalle de date, je vois effectivement plus de pages indexées (en relation avec mon sitemap d'ailleurs).
Il en trouve 12 300, pour les images, cette option de date n'existe pas.

Ce que je trouve bizarre, c'est que si j'additionne les deux, ça nous fait 15 670 pages ; à peu de chose près, ce qu'il me trouvait avant... qu'en pensez-vous ?
 
WRInaute passionné
Zecat a dit:
aladdin a dit:
ne panique pas :) c'est la nouvelle présentation des résultats google, si tu veux voir plus de page, précise simplement un interval de temps assez long (depuis la date de création de ton site pour avoir tous les résultats)

l'interval est dispo dans le nouveau menu à gauche de google, ou en cliquant sur le petit + en haut de la page des résultats
non non ca n ets pas qu'une hsitoire de date ... quelle que soit la periode que tu mettes ... il ne t'ffiche plus qu'un nombre tres bas de pages ... sur mon www plus que 400 et quelques alors que c'était a 10000 ...

Oui, moi aussi quand je joue avec les dates, il m'en affiche moins.
 
Discussions similaires
Haut