Connaitre le nombre de visiteurs uniques

Nouveau WRInaute
Bonjour les gourou, je voudrais savoir quelque chose en espérant le trouver ici.
Je possède un petit blog avec 200 ou 300 visiteurs par jours mais je n'ai pas plus d'info.
Je voudrais connaitre le nombre de visiteurs "Uniques" qui visitent mon blog chaque jour, quelqu'un pourrait m'expliquer gentiment comment le savoir sur Google Analytics ou Google Search Console ?
Je ne suis nouveau dans ces outils et je suis facilement perdu avec tous ses mots dont je ne connais pas encore la définition.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
+ d'infos sur les différences entre Analytics et Search Console
 
WRInaute passionné
Les 200 ou 300 visiteurs dont ils parle doivent déjà être les visiteurs uniques, sinon ça s'appelle Sessions dans GA.

C'est déjà beaucoup pour un "petit" blog.
 
Nouveau WRInaute
- Bon alors j'utilise GA4, lors de l'inscription je ne pense pas avoir eu le choix donc quel serait la démarche si j'utilise GA4 ?

- J'ai une autre question, mon blog est sur blogger (Blogspot) et j'ai uniquement l'option d'ajouter l'ID de propriété Google Analytics dans les paramètres donc est t'il possible d'avoir un ID GA4 et UA en même temps ou c'est soit l'un ou l'autre ?

- Concernant les cookies je ne sais même pas s'ils sont activé pour les visiteurs mais les 200 ou 300 par jours c'est les données que mon compte du Blog me donne, je ne sais pas si ce sont des visiteurs uniques ou autant de fois que les mêmes visiteurs font un tour sur mon blog.
 
Discussions similaires
Haut