Nombre de mots clés

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

J'ai crée mon site il y a quelques mois : Bâches et cie et les résultats commencent à arriver mais malheureusement uniquement grâce au SEA. Je développe depuis peu le SEO de mon site et j'en apprends tous les jours.

J'ai une question concernant les mots clés. SEMrush indique que mon site déclenche des résultats pour 350 mots clés alors que mes concurrents en ont entre 1,5K et 5K. Comment je peux développer cela ? Est-ce uniquement du fait du DA ? Du contenu ? J'ai crée un site identique et qui propose les mêmes produits pour mon ancien employeur il y a deux ans. Ce site déclenche 2K mots clés mais je n'avais pas vraiment soigné le contenu à l'époque et ça n'a pas changé. Le DA de ce site est similaire au mien.
Il me manque quelque chose et j'aimerais savoir quoi.

Bonne journée à tous !
 
WRInaute impliqué
Le nombre de mots pour lequel ton site se classe importe peu. Ça peut vaguement donner une idée de l'évolution du trafic via le référencement naturel, mais c'est très vague.

Il faut voir :
* quel rang pour chaque mot clé (être référencé mais en page 7+ n'est pas très intéressant)
* sur quel mot clé (par exemple être bien référencé sur "cie" ne t'apportera pas grand chose)
* sur quel secteur (inutile de ranker pour des régions où tu ne livres pas)
* avec quel taux de transformation (car ce que tu veux c'est répondre à des intentions de recherche de personnes prêtes à commander)

À première vue, tu te places sur des mots clés pertinents pour ton activité :
* bâches, rang 6
* baches bois, rang 7
* pvc bache, 9
* bache de portextion pour le bois, 7
* bache pergolas, 20
* bache pour le bois, 12
* bache à bois, 9
* bache pergolas, 15
* bâches pour pergola, 30
* bâche pergola, 17
etc.

Certains positionnement pourraient être meilleurs (avant le 10, voir avant 5).
Deux choses à travailler : le positionnement sur les mots clés sur lesquels tu veux te ranker, et le variantes, comme tu peux le voir ça ne manque pas (bâche à bois, bâche pour le bois, bâche de protection pour le bois), en essayant surtout de te concentrer sur ce qui peut transformer.
 
Nouveau WRInaute
Super merci beaucoup emualliug.

Je suis en train de bosser sur mes dix meilleurs mots clés et les dix meilleurs opportunités. Je vais me concentrer là-dessus.
 
Discussions similaires
Haut