Nombre de visites par mots clés

WRInaute discret
Bonjour,

J'ai une liste de 600 mots clés avec leurs positionnements respectifs mais j'aimerais savoir combien de visites m'ont rapporté chacun de ces mots sur une période donnée

Comment faire ? Y-a t-il un moyen avec une liste de mot clé et un accès à GA de savoir combien de visites m'ont rapporté chaque mot clé ?

Je sais qu'il est possible de le faire avec un mot clé, mais avec une liste je ne vois pas du tout comment faire...

A l'avance merci
 
WRInaute discret
@allan62340

Bonjour,

au delà de quelques mots clés insérés dans un filtre avancé de rapport, il n'est pas possible d'obtenir ce que vous souhaitez uniquement avec Google Analytics.

Il est nécessaire d'utiliser un outil d'exportation de données (indépendant, ou associé à Excel) afin de récupérer une liste plus ou moins exhaustive (quelques dizaines de milliers au plus), puis de rechercher parmi eux ceux qui vous intéressent. Cela se fait assez bien dans Excel.

Et effectivement, le traitement des logs HTTP serveur est un autre bon moyen, sachant que cela nécessite de bien les filtrer également.

Nicolas de Ranking Metrics.
 
WRInaute discret
Bonjour Nicolas et merci de votre réponse.

Effectivement j'avais pensé à faire un export des mots clés sur Excel mais pour retrouver chaque mot clé, je dois le faire à la main ? Ou existe t-il une technique, une macros qui peut faire ça automatiquement ?
En effet j'ai environ 600 expressions et cela va me prendre une matinée je pense ... Peut être qu'en les filtrant par ordre alphabétique je réduirais le temps de traitement, je vais voir combien de temps cela peut me prendre.

Encore merci Nicolas & MikeR
 
WRInaute discret
Utiliser un outil du type Excellent Analytics (http://excellentanalytics.com/) qui est un add-on pour Excel, et qui vous permettra de faire l'import de votre choix.

Ensuite, effectivement, un tri puis l'utilisation d'une fonction Excel comme RechercheV() qui vous permettra de trouver directement à partir des mots de votre liste, les valeurs de visites (ou autre métrique) au sein des valeurs exportées.

Je dirai une bonne heure pour installer, apprendre et formater votre tableau Excel.

Nicolas de Ranking Metrics
 
WRInaute passionné
GA donne dans la partie "Sources de trafic", "Sources", "Recherche", "Résultats naturels", la liste des mots clés qui ont généré du trafic vers le site avec le nombre de visites.

Un export excel et un retraitement permettra d'obtenir les infos désirées.
 
WRInaute discret
J'ai trouvé la solution à mon problème, un peu lourde mais bon ça fonctionne et ça était fait en 45min environ.

Tout d'abord j'ai exporté mes 60 000 mots clés d'accès de mon site via Analytics sur Excel en modifiant l'url pour afficher toutes mes lignes, en faisant Données -> Donnée externes puis séparateur virgule...

Une fois importé dans Excel, j'ai utiliser la fonction rechercheV ou vous pourrez trouver les informations ici : http://www.bernardcordier.com/excel_recherchev.htm


Et ça fonctionne ! Assez galère mais ça fonctionne. Voilà voilà pour ceux qui se casseraient la tête comme moi voici la solution

@nicolas Je me suis pas servis du pluging car non compatible MAC :(
 
WRInaute discret
@allan62340

"pas sur mac ": arg ! Je n'y ai pas pensé (et pourtant je suis sur mac aussi). C'est vrai que c'est pénible cette absence de plug-in sur mac... Quoiqu'il parait que http://www.gadatagrabbertool.com/pages/instructions fonctionne sur mac, mais mal d'après l'auteur (lire les instructions). Va falloir remédier à ça ;-)

Pour obtenir 60 000 mot clés en modifiant l'url dans GA, il y a fallu le faire en plusieurs fois, non ?

En tout cas tant mieux si une solution a été trouvé.

Nicolas de Ranking Metrics.
 
WRInaute discret
Effectivement j'ai du le faire en deux fois ou trois je ne sais plus mais c'est vrai que le manque de pluging sur MAC c'est horrible, alors qu'il en existe pas mal sur Windows de vraiment bien.

Mais bon cela fonctionne comme ça pour l'instant.
 
Discussions similaires
Haut