Nombre de pages indexées augmente mais pas les visites

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je viens de lancer un site de contenu sur les produits bio il y a 4 mois. Et nous sommes passés depuis un mois de 600 pages indexées sur Google (via site:.... ) à 1200. Or les visites n'ont pas augmenté en conséquence (passées de 170 à 220/jour sur google).

J'ai vu ici un sujet de forum d'il y a 2 ans mais je n'ai pas vraiment vu de logique. Est-ce quelqu'un peut me dire si les choses ont changé depuis ? Est-ce qu'il y a une logique à trouver dans Google :) Cette dernière question vaut x milliards d'euros...
 
WRInaute accro
Ca peut dépendre de beaucoup de chose; Que valent ces pages qui ont été indexées récemment par rapport aux autres indexées. Le contenu y est-il intéressant ? Etc etc ...

Au passage 600 pages pour 170 visiteurs c'est pas énorme.
 
WRInaute impliqué
Effectivement le nombre de pages indexées n'a pas grand chose à voir avec le nombre de visites... Tout dépend de l'intérêt et de la qualité de tes pages et du référencement que tu as effectué dessus.

Tes pages sont-elles bien référencées ? Accessibles depuis tout le site ? Le contenu est-il pertinent pour le visiteur ? Et surtout, est-ce que ton domaine est susceptible d'intéresser beaucoup d'internautes : as-tu fait des statistiques sur tes requêtes cibles (voir par exemple https://adwords.google.com/select/KeywordToolExternal?defaultView=2) ?

Oui on peut trouver une certaine logique chez Google, même si tout ne s'explique pas. En tout cas, cela fonctionne pour d'autres, alors pourquoi pas pour toi ? :wink:
 
WRInaute impliqué
Pages indexées et pages positionnées sont deux choses bien différentes : pour avoir plus de visiteurs il ne suffit pas d'avoir plus de pages mais bien de les positionner correctement (entre autres) :wink:
 
Nouveau WRInaute
Les 600 premières pages semblaient plus correspondre à des pages de contenus. J'avoue ne pas avoir trop compris l'augmentation ces dernières semaines car on n'a pas doublé notre contenu (ni le nombre de pages/tags). J'ai fait ce que j'ai pu pour le référencement (essayé déjà de faire le meilleur site qu'on a pu :), s'inscrire sur quelques annuaires, participer à quelques blogs/forum,...

Les visiteurs que nous avons semblent à priori contents du contenu (www.chacunsonbio.fr).
 
WRInaute occasionnel
Il est bien foutu ton site, joli graphisme, agréable à naviguer, moi je dis bravo et patience il faut laisser le temps au temps. Et 600 par jour c'est un beau début !
 
Nouveau WRInaute
Merci maikel. :) Il doit falloir effectivement probablement être patient.... et attendre le bon vouloir de google. En tout cas merci pour les réponses.
 
Discussions similaires
Haut