incompréhensible : le nombre TOTAL de visites décroît sur ma boutique...

WRInaute discret
incompréhensible : le nombre TOTAL de visites décroît sur ma

Bonsoir à toutes et à tous,

Depuis quelques jours, je constate un phénomène étrange quand je consulte mes GG Analytics : un vilain pourcentage rouge m'indique une baisse de mes visites globales/totales, basé sur le total de celles-ci pourtant, depuis que ma boutique est en ligne, sur la page juste avant d'afficher le tableau de bord.
Je disais quelques jours auparavant : "bon, il y a une baisse de visites aujourd'hui par rapport à hier..." Ce qui est le cas souvent. Chose normale : ça monte, ça descend, ça remonte puis ça redescend pour finir par remonter...

Mais en y regardant de plus près : hier, je relève 1231 visites totales au compteur (depuis que ma boutique est ouverte) et aujourd'hui j'en relève 1199.

Comment est-ce possible que le nombre total de visites puisse baisser ??? Il devrait augmenter, au pire stagner, mais comment peut-il baisser ??

je viens de consulter à l'instant mes GG analytics et malgré une croissance des visites par rapport à hier, je constate toujours cette décroissance globale au niveau du total des visites depuis que ma boutique est ouverte !!

Je n'y comprends rien, c'est l'hallucination complète. Comment un compteur global peut-il décroître ? Merci de bien vouloir éclairer ma lanterne...

Bien à vous

Manu

Ps : infos supplémentaires sur :

http://www.oscommerce-fr.info/forum/ind ... opic=59125
 
WRInaute impliqué
parles tu de visites ou de visites uniques ?
Es tu sur que ce soit par rapport à la veille ?
>Moi je pense pas, sûrement un comparatif du dernier mois avec celui d'avant (ou semaine)

Vérifie cela. Moi j'ai +25% aujourd'hui alors que je fais -20% de visites par rapport à hier. Par contre j'ai eu beaucoup plus de monde ces derniers jour, ce qui alimente ma "thèse" de comparatif de mois/semaines.

Quelqu'un va bientôt nous mettre d'accord.
Pas la peine de se prendre la tête, ce ne sont que des %, et tu sais ce que l'on dit des % : "on leurs fait dire ce que l'on veut"

Bon courage

EDIT : grilled par Robinson ... forcément quand on écrit moins :D
 
WRInaute impliqué
Je confirme : compare tes stats avec le dernier mois (en haut à droite avec les dates) et tu constateras que tu as exactement le même chiffre.

Donc voilà, pas de quoi s'affoler, tu as juste moins de visite ce dernier mois que 2 mois avant !
 
WRInaute discret
Bonjour et merci pour vos réponses,

@screuscreu

Ca vient de moi en fait vraisemblablement.

J'ai un peu trifouillé les comparatifs période x par rapport à période y et j'obtiens des résultats plus rassurants.

Je vais maintenant devoir apprendre à mieux me servir de GG Analytics.

Encore merci à vous deux...

Manu
 
Discussions similaires
Haut