Une erreur incompréhensible

Discussion dans 'Développement d'un site Web ou d'une appli mobile' créé par sff, 1 Octobre 2016.

1. sff
    sff WRInaute impliqué
    Inscrit:
    2 Février 2005
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

j'ai une erreur sur ma page qui est incompréhensible. toute les parenthèses, virgules... sont bien présente, mais j'ai une parse error qui s'affiche quand meme.

Parse error: syntax error, unexpected 'const' (T_CONST)

Code:
    if(isset($_GET['do'])){

$language = $mysqli->real_escape_string($_GET['do']);	

}else{

$language = substr($_SERVER['HTTP_ACCEPT_LANGUAGE'], 0, 2);
    $language = $mysqli->real_escape_string($language);

const LANGUAGES = ['be' => 'fr', 'ch' => 'fr', 'lu' => 'fr', 'it' => 'it', 'fr' => 'fr', 'es' => 'es', 'pt' => 'pt', 'cn' => 'cn', 'de' => 'de'];
    $language = LANGUAGES[$language] ?? 'en';

}
    Il me suffit d'enlever les conditions et tout fonctionne. C'est vraiment étonnant !

Je remercie celui qui pourra m'aider.

2. UsagiYojimbo
    UsagiYojimbo WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Novembre 2005
    J'aime reçus:
    121
    En PHP, on définit une constante avec const().

3. UsagiYojimbo
    UsagiYojimbo WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Novembre 2005
    J'aime reçus:
    121
    Ptain, je devais pas être frais en écrivant ça (un bébé de deux mois ça joue).

En PHP, une constante se définit de la manière suivante :

Code:
    define("NOMCONSTANTE",$valeur);

4. spout
    spout WRInaute accro
    Inscrit:
    14 Mai 2003
    J'aime reçus:
    337
Chargement...
Similar Threads - erreur incompréhensible Forum Date
GWT : Erreurs 404 signalées incompréhensibles Crawl et indexation Google, sitemaps 24 Août 2016
Erreur liée à des redirections sur Google Search Console Problèmes de référencement spécifiques à vos sites 23 Mars 2022
Search Console Erreur Serveur 5xx - Search console Référencement Google 17 Février 2022
Erreur : Mon site figure dans les pages jaunes. Droit du web (juridique, fiscalité...) 1 Février 2022
Erreur de redirection et méthode de compression Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 5 Décembre 2021
Erreur dans ma requête DMCA Droit du web (juridique, fiscalité...) 18 Novembre 2021
Search Console Erreur champ item manquant dans les données structurées Crawl et indexation Google, sitemaps 9 Août 2021
comment afficher l erreur 404 URL Rewriting et .htaccess 28 Juillet 2021
Erreur 5xx google search console Crawl et indexation Google, sitemaps 1 Juillet 2021
Erreur dans diagnostic Lighthouse : Registers an unload listener Débuter en référencement 29 Mai 2021
Search Console Comment faire partir les erreurs Couverture => Introuvable (404) Problèmes de référencement spécifiques à vos sites 12 Mars 2021
script PHP erreurs inexplicables. Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 14 Février 2021
Erreur CLS, Pagespeed et Signaux Web Essentiels Crawl et indexation Google, sitemaps 8 Février 2021
Erreur 500 Google search console Google : l'entreprise, les sites web, les services 5 Février 2021
Suppression répertoire complet. Redirection 301 ou Erreur404 ? URL Rewriting et .htaccess 7 Janvier 2021
Récapitulatif Analytics erreur? Google Analytics 23 Décembre 2020
erreurs robots.txt Crawl et indexation Google, sitemaps 23 Décembre 2020
Les très grosses erreurs à éviter en référencement Débuter en référencement 1 Décembre 2020
Profile facebook transformé en page par erreur Facebook 15 Novembre 2020
Page d'accueil en erreur "Explorée, actuellement non indexée" d'un seul coup Crawl et indexation Google, sitemaps 30 Septembre 2020