Nombre de visites en chute libre

WRInaute discret
Bonjour, en regardant mes stats de fréquentation de 2 des mes sites web j'ai observé que les visites n'arrete pas de diminuer alors que mon positionnement dans google progresse tous les jours.

J'ai google analytics comme outil d'analyse des fréquentations.
Comment expliquer que pour un mot clé qui est recherché 135 000 fois /mois dans google, mon site est le 4ème de la premiere page de recherche pour ce mot et je tourne a 6 visites par jours. C'est la première fois que je vois ça !
Est ce que vous aussi vous observez une nette diminution de vos visites en ce moment ?
 
WRInaute impliqué
Le "triangle d'or" des recherches est pour les 3 premiers résultats.

Si les 3 sites, qui sont devant toi, sont plus pertinent, le visiteur n'a pas de raison d'aller voir le 4eme site.
 
WRInaute discret
Sérieux, que les 3 premiers .. Une autre question, le génerateur de mot clé google est il fiable ?
Je veux bien croire que les internautes clic seulement sur les 3 premiers sites mais pour un mot clé recherché 135 000 fois / mois, ça fait 4500 par jours, a titre d'exemple depuis 2 jours sur 9000 recherche je n'ai pas eu 1 seul visiteur pour ce mot clé alors que je suis 4 ème ! Je persiste à croire que quelque chose cloche.
 
WRInaute discret
Soit plus précis, si j'ai effectivement changé la description du site il y a quelques jours, pourquoi ?
 
WRInaute impliqué
Si la description est moins attractive que l'ancienne, cela peut expliquer ta baisse de visites sur ce mot clé.
 
WRInaute discret
J'ai juste changé quelque mots dans le titre, mais la description n'a pas changée. Tu dit que seul les 3 premiers sites sont visités, le rapport entre le 3ème et le 4ème serait donc de combien 1 pour 5 , 1 pour 10 ?
 
WRInaute occasionnel
moi je suis 4 ème quand je regarde le moteur de recherche par contre un ami qui habite dans le sud de la france me voit beaucoup plus loin...il faut vérifier tous les (je sais plus comment ça s'appel)
 
WRInaute accro
Par pur hasard, es-tu sur de ton positionnement ? Question idiote de prime abord, mais on a eu un exemple semblable il n'y a pas longtemps d'une personne qui voyait son site en première page lorsqu'il surfait sur Google en étant connecté à son compte google.
Lorsqu'il se déconnectait, son site était en fait 8 pages plus loin.


pmu-turfiste.com a dit:
moi je suis 4 ème quand je regarde le moteur de recherche par contre un ami qui habite dans le sud de la france me voit beaucoup plus loin...il faut vérifier tous les (je sais plus comment ça s'appel)

Les datacenters.
--> lien utile : http://www.positeo.com/check-position/
 
WRInaute impliqué
Oh, j'ai eu peur car je ne fais pas attention à la connection quand je vérifie mon positionnement mais il est OK. Merci de l'info en tout cas! Je ne savais pas que cela avait une influence. :)
 
Discussions similaires
Haut