Nombre de pages référencées dans GG qui diminuent

WRInaute occasionnel
Bonjour,

J'ai un site qui a plusieurs années et qui après un long travail a pu être plutot pas mal référencé sur GG.

Depuis plusieurs jours, la commande site:www.monsite.com fait apparaître un nombre de pages de plus en plus réduit du style :
J : 15500
J+1 : 15400
J+2 : 15300
J+3 : 15200
etc...

Par ailleur un grande nombre de mes pages est passé dans les pages ignorées, je ne vois pas pourquoi.
De quoi cela peut-il venir, je n'ai strictement rien changé à mes metas ni à mon site.
Avez vous remarqué ce phénomène ?
Merci.
 
WRInaute passionné
Il me semble qu'on en avait un peu parlé sur WRI il y a quelques semaines.
Perso ça a un peu baissé, d'environ 10%. Mais les pages principales sont restées "ok".
 
WRInaute occasionnel
Je sais que ça diminue aussi chez mes concurrents...

Ce qui m'ennuie c'est que je ne voudrais pas qu'il ne me reste que 10 pages indexées au total.

Y a-t-il des mesures à prendre ou est-ce que je laisse le truc tel quel ?
 
WRInaute discret
Pan a dit:
Par ailleur un grande nombre de mes pages est passé dans les pages ignorées, je ne vois pas pourquoi.
Pages ignorées = duplicate content . Il est possible que l'algo de google soit devenus plus strict, ou tout simplement plus efficaces.

Tu as bien un Title, des H1, des metas tous différents et pertinents (ainsi que le contenu proprement dit bien sûr)?
 
WRInaute occasionnel
teoli a dit:
Pages ignorées = duplicate content . Il est possible que l'algo de google soit devenus plus strict, ou tout simplement plus efficaces.

Je confirme qu'il est devenu plus strict sur ce plan: 30% de mes pages sont désormais ignorées ::: ca devient compliqué dans le cas d'un catalogue Produits d'un même genre ou d'une même gamme, sans rajouter de bla-bla-bla totalement inutiles pour l'internaute, juste pour différencier d'avantage les pages. :?
 
WRInaute occasionnel
Voici ce que Google affiche (extrait des résultats) :

Code:
Nouveautés et actualité de notre site et des loisirs créatifs ...
Loisirs créatifs - Page de présentation de nouveaux liens ou de nouvelles rubriques dédiés au bricolage ou aux loisirs créatifs. Actualité du site.
-www.monsiteweb/nouveautes.html - 69k - 13 fév 2007 - En cache - Pages similaires 

Art du fil et beaux arts à petits prix avevc les ventes privileges ...
Loisirs créatifs - Toutes vos fournitures de broderie, canevas et art du fil à petits prix dans notre rubrique ventes privilèges.
-www.monsiteweb/ventes_privileges.html - 22k - En cache - Pages similaires 

Bougies, perles, scrapbooking, travaux manuels, et loisirs ...
Loisirs créatifs - Supports en bois et fournitures pour enfants, boites, bonbonnières. Toute l'actualité de notre site internet.
-www.monsiteweb/newsletter.html - 21k - En cache - Pages similaires 

Reglez vos achats de scrap avec la carte Ekdo. Scrapbooking ...
Loisirs créatifs - Scrapbooking et perles, vente en ligne depuis 1999. Plus de 2000 produits disponibles avec votre carte Ekdo.
-www.monsiteweb/carte_ekdo.html - 20k - En cache - Pages similaires

Si Google trouve que ça se ressemble, bigre !
Peut-être est-ce le Loisirs créatifs qu'il n'apprécie pas...
 
WRInaute discret
Pan a dit:
Voici ce que Google affiche (extrait des résultats) :

Code:
Nouveautés et actualité de notre site et des loisirs créatifs ...
Loisirs créatifs - Page de présentation de nouveaux liens ou de nouvelles rubriques dédiés au bricolage ou aux loisirs créatifs. Actualité du site.
-www.monsiteweb/nouveautes.html - 69k - 13 fév 2007 - En cache - Pages similaires 

Art du fil et beaux arts à petits prix avevc les ventes privileges ...
Loisirs créatifs - Toutes vos fournitures de broderie, canevas et art du fil à petits prix dans notre rubrique ventes privilèges.
-www.monsiteweb/ventes_privileges.html - 22k - En cache - Pages similaires 

Bougies, perles, scrapbooking, travaux manuels, et loisirs ...
Loisirs créatifs - Supports en bois et fournitures pour enfants, boites, bonbonnières. Toute l'actualité de notre site internet.
-www.monsiteweb/newsletter.html - 21k - En cache - Pages similaires 

Reglez vos achats de scrap avec la carte Ekdo. Scrapbooking ...
Loisirs créatifs - Scrapbooking et perles, vente en ligne depuis 1999. Plus de 2000 produits disponibles avec votre carte Ekdo.
-www.monsiteweb/carte_ekdo.html - 20k - En cache - Pages similaires

Si Google trouve que ça se ressemble, bigre !
Peut-être est-ce le Loisirs créatifs qu'il n'apprécie pas...

Peut-être as-tu des H1, H2... identiques ou tu n'as pas ces éléments (et google prend ton entête de page comme début de la page...)
 
WRInaute accro
Le couple de mots en question "Loisirs créatifs " de ta description (je suppose) se trouve toujours au début... :roll:
Je suis, comme un certain nombre, persuadé que cet état de fait ne favorise pas une bonne indexation (avec le nouveau filtre que le saigneur a mis en place depuis peu)
 
WRInaute occasionnel
Bon j'ai corrigé ça, désormais j'aurai :

Code:
Nouveautés et actualité de notre site et des loisirs créatifs ... 
Page de présentation de nouveaux liens ou de nouvelles rubriques dédiés au bricolage ou aux loisirs créatifs. Actualité du site. Loisirs créatifs
-www.monsiteweb/nouveautes.html - 69k - 13 fév 2007 - En cache - Pages similaires
J'espére que ça va rectifier le tir.
 
WRInaute occasionnel
Bon je sais pas vous mais moi le nombre de mes pages continue à diminuer comme neige au soleil.

Je suis passé d'environ 12000 pages à 9000 indexées dans Gg en deux semaines.

Pensez vous que ça va continuer à baisser ?
J'ai modifié pas mal de trucs dans mes metas au risque de tout casser mais bon je pense qu'il faut aussi réagir assez vite pour éviter de sombrer au fin fond du classement.
 
Discussions similaires
Haut