mon nombre de pages référencées ne cesse de reculer ?!

Discussion dans 'Problèmes de référencement spécifiques à vos sites' créé par laporterie, 29 Septembre 2010.

1. laporterie
    laporterie Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    28 Septembre 2010
    J'aime reçus:
    0
    bonjour, je suis autodidacte et j'ai fait le site devispro.com. Depuis 5 mois maintenant, le nombre de pages référencées ne cesse de reculer. je ne sais plus trop quoi faire. Si vous avez quelques conseils, je suis preneur.
    merci d'avance.

2. laporterie
    Inscrit:
    28 Septembre 2010
    J'aime reçus:
    0
    aucun conseil ??

3. boby55
    boby55 WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    2 Avril 2008
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

Dejà une erreur 404 sur le fichier
    Code:
    http://www.devispro.com/imagesdevispro/bandeau.gif
    Ensuite le mot devis est peut-être un peu trop répété à mon gout, ça nuit à la lisibilité (densité trop forte de mot clé)

4. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    273
    Bienvenue au forum.

Vous avez beaucoup de pages qui sont similaires (duplicate content) ce qui explique moins de pages référencées.

Vous pouvez remercier les membres (lien vers leur site www) ou répondre à d'autres topics du forum.
    C'est ce qui motive les membres et permet d'avoir un forum qui permet de faire évoluer les sites tous les jours.

Vous pouvez aussi vous présenter : [Forum] Comment vous présenter.

5. laporterie
    Inscrit:
    28 Septembre 2010
    J'aime reçus:
    0
    merci madrileno, une derniere question au sujet du duplicate content. j'ai fait des milliers de pages avec un contenu similaire pour avoir des combinaisons de mots clés (ville+activité) puisque je propose des devis gratuits pour des travaux. Est ce qu'il faut éviter de le faire alors, et y a t il d'autres solutions ?

6. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    273
    Il faut optimiser le site pour les utilisateurs, pas faire du spam de moteur.

N'hésitez pas à répondre aussi à d'autres topics pour aider les autres membres.

7. Thepouch
    Thepouch WRInaute discret
    Inscrit:
    26 Septembre 2009
    J'aime reçus:
    0
    Au risque de passer pour un débutant, utilises-tu un outil pour pouvoir te prononcer et c'est simplement sur base de ce que tu vois.
    De façon plus précise, quand je regarde le site je ne vois pas à mes yeux de pages au contenu similaire. Si tu pouvais me donner des exemples, je les regarderai avec plaisir

bien à toi
    ThePouch
    ps: j'ai fait un post sur une question relative à "différentes pages de la même thématique - quid des urls, anchor & title" vu que c'est le même domaine que ce post, ton avis me ferait plaisir.

8. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    273
    La réponse :
    .

9. zeb
    zeb WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Décembre 2004
    J'aime reçus:
    1
    -http://www.devispro.com/devis-travaux-isolation-thermique-Brest.php
    -http://www.devispro.com/devis-travaux-isolation-thermique-Strasbourg.php

par exemple

10. Thepouch
    Thepouch WRInaute discret
    Inscrit:
    26 Septembre 2009
    J'aime reçus:
    0
    @zeb - en effet la différence est minime. j'ai déjà réalisé pas mal d'index pour optimiser des sites mais il est vrai que je créé un peu plus de différence entre les pages (peut-être pas assez car les résultats ont tendance à diminuer)

@madrileno - limpide comme réponse ;-) avais lu trop vite ;-) désolé

ThePouch

11. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    273
    Merci. :)

Chargement...