Augmentation des impressions et chute des clics Google Ads

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,
Ayant des connaissances assez limitées sur Google ads je me permet de poster ce mystère pour moi
En effet, mon compte ads est géré par mon webmaster et à ce jour il ne trouve pas d'explications sur la chute drastique des clics alors que les impressions sont en forte augmentation
Si quelqu'un par expérience ou par ses lumières saurait m'éclairer ça serait génial !
La situation est critique et nous avons perdu énormément de CA ces derniers jours.

Merci par avance à tous et bonne fin de journée !
MLF4F66D0B0-4C5A-4792-A5FE-9747D5D1A2EF.png
 
Nouveau WRInaute
Excusez moi je me suis trompé de capture d'écran, voici la stat dont je parlais dans mon premier message, pour vous ce serais les concurrents au-dessus dans les enchères des mots clés ?
merci encore pour votre réponse
 

Fichiers joints

  • Capture.PNG
    Capture.PNG
    71 KB · Affichages: 13
WRInaute accro
C'est seulement une question, pas une affirmation. A toi de voir ce qu'il ressort en 1ère position sur les requêtes que tu vises.
 
  • Like
Reactions: Mlf
Membre Honoré
Bonjour,

voici la stat dont je parlais dans mon premier message, pour vous ce serais les concurrents au-dessus dans les enchères des mots clés
Le graphique semble afficher quelque chose qui n'est pas si rare.

En effet, mon compte ads est géré par mon webmaster et à ce jour il ne trouve pas d'explications sur la chute drastique des clics alors que les impressions sont en forte augmentation
Comme l'indique @cthierry c'est le comportement type quand passe devant un concurrent.
C'est pour cette raison qu'il est important de vérifier régulièrement son positionnement.
Et si un concurrent passe devant votre site, il suffit de corriger ou améliorer le travail réalisé.

Si quelqu'un par expérience ou par ses lumières saurait m'éclairer ça serait génial !
Ce que vous devez faire dès maintenant, c'est de vérifier vos statistiques.
Les outils de Google présentent beaucoup d'options et non juste du global (comme votre image).
En vérifiant vos statistiques en quelques secondes ou minutes, vous aurez la réponse.
Chose que les membres du forum ne peuvent pas faire pour vous (accès nécessaires).

La situation est critique et nous avons perdu énormément de CA ces derniers jours.
C'est le moment de se mettre au travail.


Cordialement.
 
  • Like
Reactions: Mlf
Nouveau WRInaute
Un grand merci pour vos réponses pertinentes
Nous creusons de ce côté là dès maintenant !

Merci encore et bonne journée à tous !
 
Discussions similaires
Haut