Augmentation du DA, DR, TF...

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'aurais aimé savoir si ça avait un intérêt d'augmenter artificiellement son score Domain Authority, Domain Rating ou encore Trust Flow. C'est à dire en payant des personnes qui vont travailler manuellement pour augmenter le taux d'URL ou de liens pendant 3-4 semaines pour avoir des scores de 50+ ?

Le trafic va t'il augmenter ? Si oui en combien de temps voyons nous les effets ? Ou à contrario est-ce dangereux ?
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
J'ai du mal à comprendre cette logique de se baser sur des métriques qui ne signifient rien en termes de business.

C'est probablement une bonne chose d'avoir un meilleur DA, DR, TF mais pourquoi ne pas se baser plutôt sur le trafic généré par les pages (qui reçoivent ces backlinks) ? ou sur les conversions générées par le trafic organique généré par ces mêmes pages ?
ou au minimum sur le relevé du positionnement sur (plein de) mots-clés concernant ces mêmes pages ?
 
Nouveau WRInaute
C'est la facilité à comprendre et à voir le travail effectué.

La personne dit qu'elle va augmenter ton score à 50, c'est facilement visible et compréhensible.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
ok je vois, même si je ne comprends pas que pour évaluer l'intérêt d'investir, on puisse se baser sur une métrique potentiellement sans rapport avec les revenus ou le succès du site
 
WRInaute accro
Je suis du même avis que @WebRankInfo. Autant pour un profil SEO, ce type de KPI fait sens de manière à savoir où on met les pieds, mais ça ne fait pas parti des KPI sur lesquels je m'appuie quand il s'agit de faire du reporting client. Ce qui intéresse le client, ce sont les leads, les commandes, les contacts... Ou au pire le trafic et les positions.
 
Discussions similaires
Haut