Comment expliquer l'augmentation du trafic venant des bots?

Nouveau WRInaute
Bonjour tout le monde,

J'ai une question à laquelle je ne trouve pas de réponse, je pesne que vous pourriez m'aider.

Je souhaitais savoir comment on pouvait expliquer l'augmentation des visites des bots (mon trafic s'est envolé suite à une refonte graphique uniquement)

J'ai vu que cela venait des bots, je vais faire le nécessaire pour lutter contre cela et pour que mes stats soient ok mais par curiosité je voulais savoir comment l'expliquer.

Et pourquoi pas l'anticiper l'autre d'une prochaine refonte.

Merci par avance pour vos réponses ! :)
 
Nouveau WRInaute
Marie-Aude,

Des bots "bienveillants" mais aussi de nombreux autres venant de sites inconnus, étrangers, asiatiques notamment, sites publicitaires etc ..

Cela répond à votre question ?
 
Nouveau WRInaute
Pour vous donner un ordre d'idées, nous sommes passés d'environ 20 000 visites mensuelles à un peu plus de 60 000.

Nous avons constaté que non malheureusement ce n'était pas uniquement dû à la superbe stratégie et au beau design mis en place ;)
 
Nouveau WRInaute
J'utilise Google Analytics pour les mesures d'audience.

Cela a été mis en place avant mon arrivée dans la société mais tout me semble cohérent.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
je ne vois pas comment on peut continuer cette discussion sans en savoir plus
c'est comme si on me demandait "pourquoi ma voiture roule moins bien qu'avant ?" sans me dire rien de plus
 
Nouveau WRInaute
En fait je sais juste que j'ai eu une augmentation de traffic avec des connexions de 0 seconde qui a fait tripler le nombre de sessions.

Je voulais juste savoir si vous pouviez l'expliquer, mon site fonctionne bien, mais je voulais juste savoir si quelqu'un avait eu ça ou savait de quoi cela pouvait venir.

Après je n'ai pas davantage d'indications j'en suis désolé.
 
Membre Honoré
Bonjour,

Compléments :
- Bloquez le spam Google Analytics !
- [GA4] Exclusion du trafic généré par des robots connus
- Filtrage des robots

Concernant la traduction ES que dire...
200w.webp

Source : Giphy.

Temps de réponse : 10 minutes.
Cordialement.
 
Discussions similaires
Haut