Comment expliquer qu'il y a plus de clics convertis (conversions) que de clics?

Discussion dans 'AdWords' créé par philou_douze, 5 Février 2016.

  1. philou_douze
    philou_douze WRInaute discret
    Inscrit:
    4 Novembre 2009
    Messages:
    77
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

    Pour une campagne remarketing sur le réseau display. On constate 8 cilcs et 9 clics convertis (conversions unique) et qu'on se retrouve avec un taux de conversion de 112%.

    Si les clics convertis calcule uniquement la première conversion pour chaque visiteur, comment expliquer que le taux de conversion dépasse le 100%. Pour 8 clics, on devrait avoir un maximum de 8 conversions il me semble.

    Merci à l'avance de m'avoir répondu. :)
     
  2. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    Messages:
    32 136
    J'aime reçus:
    273
    Bon retour,

    Cela peut arriver avec un problème de chargement du script ou un blocage de script à un certain moment (pour faire simple).

    N'hésitez pas à vous présenter au forum : ici et entre deux messages présenter vos avis aussi sur les sujets : ici.

    Cordialement.
     
  3. philou_douze
    philou_douze WRInaute discret
    Inscrit:
    4 Novembre 2009
    Messages:
    77
    J'aime reçus:
    0
    Merci d'avoir répondu.

    C'est ce que je pensais. Surtout que pour l'instant, c'est un seul conversion qui est compilé en trop. Merci de confirmer.

    Je me doute que ce n'est pas une science exact. Avec tous les outils qui existe et les problèmes variables présents sur les ordinateurs, il peut arriver que certaines conversions ne soient pas compilés ou soient compilés en trop.

    À titre informatif, ici le 100% je l'obtiens, car j'ai mis des conversions un peu partout sur le site sauf la page que je cible avec les annonces. Cela veut dire que tout le monde a consulté une autre page du site. Pour mon clients, ce qu'on veut évaluer ce n'est pas les formulaires remplis ou la page contactez-nous mais si les gens se promènent sur le site pour voir quels sections ils visitent et quels fiches des membres ils consultent car c'est un site touristique.

    Dès que les gens vont voir une autre page, automatiquement il y une conversion qui est compilée. On crée en général des landing page (page d'accueil) qui présente les éléments qui peut intéresser les gens en lien avec une thématique. En moyenne on obtient un taux de conversion entre 30 et 50%.

    Quand on parle que les gens passent à l'action (formulaires remplis et contactez-nous) je constate que le taux de conversion se situe entre 10 et 30%. Si on parle d'intérêt en consultant des pages d'information c'est entre 30 et 50% qu'on peut obtenir.

    C'est vraiment exceptionnel d'avoir obtenu 100%. Il faut dire que je dirige vers une page avec une promotion spécial et la visite était obtenu grâce à une campagne de remarketing. Alors l'internaute connaissait bien le site. C'est probablement la raison.

    Merci et bonne journée! :)
     
Chargement...
Similar Threads - expliquer clics convertis Forum Date
Comment expliquer une énorme chute du taux de rebond Google Analytics 30 Octobre 2019
Visites en hausse et positionnement en baisse : comment l'expliquer ? Google Analytics 1 Juin 2018
quelqun pour m'expliquer la mise en place de serveurs pour email Gmail, Google Talk, Blogger et Orkut 25 Septembre 2017
Qui peut m'expliquer un peu ce code qui... fonctionne bien Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 16 Mars 2017
Comment expliquer qu'un site sans backlink soit numéro 1 ? Référencement Google 9 Juillet 2016
Comment expliquer des fluctuations dans le positionnement Google ? Problèmes de référencement spécifiques à vos sites 11 Juin 2015
Comment expliquer un fort pourcentage de trafic direct dans Google analytics Google Analytics 10 Avril 2015
QUI PEUT M'EXPLIQUER CELA? Problèmes de référencement spécifiques à vos sites 20 Décembre 2014
Comment expliquer une chute du nombre de visites sans pertes de positions ? Référencement Google 13 Octobre 2013
vmware ===> quelqu'un peux expliquer ? Administration d'un site Web 27 Juin 2013
  1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies.
    Rejeter la notice