Chute du trafic référent provenant de google.fr

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai repris la gestion d'un site web tout recemment, et en consultant l'historique du trafic sur Analytics, je suis tombé sur une problématique que je n'arrive pas à comprendre : le trafic provenant de google.fr (en référent) a brusquement chuté il y à de cela environ 4 mois.

J'ai donc cliqué sur google.fr pour analyser le détail des sources et il apparait que la chute provient de la home de google (/) et du (not set). Parallèlement, le trafic naturel a brusquement augmenté exactement à la même période.
Quelqu'un peut m'expliquer comment Analytics a identifier / et (not set) dans google.fr référent ? Et comment expliquer le lien entre cette chute d'un côté et la hausse en naturel ?
Y a t-il une histoire de mauvais tracking résolu ou au contraire mis en place à cette période ?

Merci d'avance pour vos éventuels éclaircissements!
 
WRInaute passionné
Euh en principe le trafic venant de Google c'est du trafic naturel. Sauf pour Google image qui apparait effectivement dans les sites référents.
 
Nouveau WRInaute
Oui c'est pour cela que je m'interroge également.

Quand je clique sur google. fr dans le trafic référent, j'ai 5 chemins différents :

/
(not set)
/imgres
//
/search

Ce sont les 2 premiers qui généraient le plus fort trafic. Puis un jour, plus rien (ou quasiment).
 
Discussions similaires
Haut