Chute de trafic importante

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Tutticity.fr subit depuis 1 mois une chute de trafic importante. Je passe de plus de 2000 visiteurs uniques /jour à 700-800 maintenant.
J'ai commencé par analyser si des modifications techniques récentes avaient pu causer des problèmes.

Modification effectuées :

- Mise en place de l'inscription automatisée (aucune modification sur la structure du site.)
- Duplication du site sur un autre nom de domaine hébergé sur le même serveur pour exploiter un autre thème.

Après vérification sur GW aucune erreur n'est détecté par google et les pages indexées continu d'augmenter. En revanche je constate une perte de positions globale. 2 jours après la mise en ligne du site 2 les visites ont commencées a chuter/coïncidence ou sanction google? J ai vider la base du nouveau site mais il reste 5 ou 6 pages identiques à tutticity.fr. La structure et les images portent les mêmes noms mais les rubriques seront différentes. Serait il possible que google me pénalise en pensant que c'est un site satellite.

Merci pour votre aide
 
WRInaute accro
J'interviens plus trop sur ce site pour des problèmes de santé mais là "de nouveau" me facher

Je commance par les intervenants: aucune analyse du site: juste des "sarcasmes". Un peu juste

Maintenant petite analyse du site (ca va pas être triste)

La page d'entree

<meta name="index, follow" content="robots" />
<meta name="revisit-after" content="15 days" />
Euh ... déjà du brol inutile mais qui ressembl à du bricolage : pas rpis en compte par les robots mais probablement suspicieux (c'est la source de la page)
Et en cache Google http://webcache.googleusercontent.com/search?q=cache:http://www.tuttic ... 95&strip=1
Trouve moi un morceau de contenu là dedans. C'est bien ce que gg ESSAYE DE SUPPRIMER DEPUIS DES MOIS (y compris tout ce qui ressemble à des lliens massifs).

Pourtant, toutes les pages envoyant des liens externes (y compris massisf) ne sont pas sanctionnés .... Pas forcément nofollow (je pense que c'est plutôt le target "blank")

>MikeR: En iframe une petite nouveauté des bricoleurs ... en cours pour les supprimer mais pas forcément nocifs
 
WRInaute accro
ybet a dit:
du brol inutile
T'a oublié la super keyword :wink:
<meta name="keywords" content="Artisan, électricien, dépannage, portail automatique, automatisation de portail, interphone, digicode, diagnostique, réseaux, informatique,plombier, électricien, carreleur,tutticity,Électricien,maçon,plombier,carreleur,menuisier,serrurier,peintre,paysagiste,élagueur,jardinier,pisciniste,architecte,décorateur,ménage repassage,coiffeur,esthéticienne,massage,sauna,bronzage,toiletteur,chenil,dresseur,élevage,centre équestre,mécanicien,carrossier,revendeur voiture,dépanneur,traiteur,photographe,dépanneur informatique,antiquaire,ébéniste,cellier,boulanger,pâtissier,boucher,cordonnier,couturier,pressing,artisan,travaux,bien-être,automobile,garage,maison,site internet,coach sportif,devis travaux,inscription " />

<meta name="index, follow" content="robots" /> celle là elle est révélatrice, si j'étais psy je traduirait par là un comportement autoritaire déplacé :D "suivez les robots" au lieu "pour les robots faut suivre"

<meta name="robots" content="index, follow"> serait plus juste et pour compléter la remarque d'ybet, c'est du brol inutile car le comportement par défaut.

<input type="text" name="swhat" id="swhat_small" class="what"" value="" />

M&B Multimédia a dit:
tutticity a dit:
Duplication du site sur un autre nom de domaine
Probablement Duplicate Content...
Perso j'y croie pas trop c'est beaucoup trop court pour avoir une réaction "DC" sur ce que j'ai pu voir jusque là mais en revanche un pénalty bien classique qui date du genre spam d'index ça me parait plus probable. regarde la commande site ...
 
WRInaute discret
Code:
Duplication du site sur un autre nom de domaine hébergé sur le même serveur pour exploiter un autre thème.
c'est normal d'être banni, "duplicate content" google n'aime pas ça
 
WRInaute accro
web proxy a dit:
c'est normal d'être banni, "duplicate content" google n'aime pas ça

GG ne gère toujours pas le duplicate correctement depuis 5 ans: c'est une cause de déclassement mais pas forcément: Il n'y a pas de règle. Généralement c'est le petit qui dégage et parfois, c'est le gros qui dégage (surtout s'il est copié par une site ou UN BLOG affilié à Google).
Le duplicate content date d'avant Panda (et forcément Pinguin). Des sites copiés de chez copiés (j'en sais quelque chose) sont passés Panda et même Pinguin, ... d'autres pas.

Le DC est une source de gros déclassement mais uniquement s'il est assoscié à d'autres problèmes.
 
Discussions similaires
Haut