Chute de trafic SEO

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Depuis Mardi j'ai une chute brutale de trafic sur mon site serelaxer.fr (tout le site)

J'ai fait -70% Mardi et -50% hier vs semaine d'avant.

J'ai enlevé un plug-in qui faisait le pont entre analytics et mon woocommerce et qui faisait tomber le taux de rebond à 0%.

Si vous avez d'autres pistes je suis preneur.
 
Nouveau WRInaute
Cela me semble peu probable car j'aurais eu une chute dans mon positionnement sur les mots clés ors là ce n'est pas le cas.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
les 70% c'est calculé comment ? quel trafic
combien y a-t-il de mots-clés surveillés (positionnement) ?
ça donne quoi les courbes de performances dans la search console ?

PS : ma remarque tient toujours, mais libre à toi d'en tenir compte ou pas
 
Nouveau WRInaute
Ah mais j'en ai complètement tenu compte j'ai mis des mentions légales une page a propro avec des liens pertinants... etc.

les 70% c'est calculé comment ? quel trafic

Trafic organique via analytics

combien y a-t-il de mots-clés surveillés (positionnement) ?

Je regarde au global avec search console mais la chute apparaîtra que demain au vu des décalages de 3 jours sur search

ça donne quoi les courbes de performances dans la search console ?

Réponse demain, mais si je check les mots clés principaux ceux qui apportent 80% du trafic via un autre ordi dans un autre lieux je suis toujours premier.
 
WRInaute occasionnel
Je regarde au global avec search console mais la chute apparaîtra que demain au vu des décalages de 3 jours sur search
.
La Search Console n'est pas le bon outil pour suivre tes positions, il faut utiliser des outils comme SemRush (tres complets), Myposeo etc..
J'utilise Wincher qui est tres smple et prix pas eleve.
As tu defini une liste de mots cles ?
Est que dans cette liste tu as constate une chute de traffic sur un mot cle specifique ?

Le sentiment general que j'ai sur ton site est que je ne suis pas sur un site d'expert. (ce que te dis Olivier par pb de type E-A-T)
Quelques pistes :
- Sur ton article https://www.serelaxer.fr/meditation/la-meditation-pleine-conscience/
La definition de mindfulness tu cite la definition de Wikipedia "Selon Wikipédia :"

Ce n'est pas le seul article dont tu cite en source Wikipedia , Yoga aussi https://www.serelaxer.fr/yoga/yoga-et-tapis-duo-inseparable/

C'est suffisant pour ne pas etre considere comme un site expert, le contenu ne vient pas de toi.

- La boutique a 4 produits. Ce n'est pas suffisant pour etre uconsidere comme un site expert

- Sur des articles tu fais des liens externes (pour "Commander" ou trouver un chiro a Borderaux etc...) ton site fait donc plutot office de portail et ne se positionne donc de nouveau pas comme expert.

- Tu es en https mais toutes tes pages ne sont pas securisees, probleme de mixed content sur l'image de ton logo qui est en http

- Le bien-etre est un marche tres concurentiel.
En ce qui concerne la meditation, elle est generalement propose en App.
Pour definir le niveau d'expertise d'un site, obligatoirement tu vas etre compare aux concurrents.
Un des sites leader en meditation est Headspace cree par Andy Puddicombe, il a ete lance par Loic LE MEUR a une conference Le Web et a depuis leve des fonds.
Une partie des fonds a ete utilisee pour recruter afin de faire du contenu.
Andy Puddiccombe a aussi fait une conference TED ; ils beneficient donc d'une reputation et notoriete (un des criteres du principe EAT).
Ils proposent maintenant une version en francais depuis cette annee.
Tout le contenu sur le site est un contenu unique dont ils sont proprietaire.
Il y a aussi le petit bambou qui est une des apps les plus chargees (tres inspire de Headspace)
 
Nouveau WRInaute
Arf... j'ai checker sur différents sites de positionnement e je suis toujours bien positionné sur mes mots clés principaux. Ceux qui génére les plus de trafic.

Concernant mon expertise j'ai un bouquin sur Amazon, des méditation guidée et 8 ans de méditation donc j'en ai.

Je vais faire les modifs que tu as dis.

Pas facile d'autant que j'ai lancé mon e-commerce début du mois (c'est peut être ça aussi).

Je vous tiendrai au courant, je suis assez blasé c'est mon premier site.

Merci pour vos aides.
 
WRInaute accro
Pas facile d'autant que j'ai lancé mon e-commerce début du mois (c'est peut être ça aussi).

a192e6ef356010ef33a79a50f061b608.gif
 
WRInaute discret
j'ai checker sur différents sites de positionnement e je suis toujours bien positionné sur mes mots clés principaux. Ceux qui génère les plus de trafic.

*Attention: si tu regardes avec ton ordinateur, ton IP, ton compte google ouvert, ton lieu de résidence, etc tu n'aura pas les vrais positionnement.

Même avec un onglet privé, les résultats sont biaises.
 
Nouveau WRInaute
@Sezar

Oui de plus tu ne vois pas si tu as un malware. C'est ce qui c'est passé en regardant sur le tel de ma copine (recherche du mot clé via google) j,ai été renvoyé vers une page de pub genre vous avez gagné un téléphone. Du coup gros nettoyage hier et je suis revenu sur des chiffres correctes. Mais mon positionnement global à diminué suite à cela. Merci pour votre aide à tous.
 
Discussions similaires
Haut